Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'élevage sous poule - Page 2 Mappe10
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

L'élevage sous poule

+10
michmarjo
isba86
Sophie
achard
batblaze
Androphis45
gallicée3
Au Domaine Des 3 Coqs
Delval
Aline
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'élevage sous poule - Page 2 Empty Re: L'élevage sous poule

Message par dave02 Dim 21 Fév - 11:03

Pour poursuivre un peu ce beau post dans le temps. Mon cadeau de fevrier ,en réponse à 2 demandes de poules acharnees! Je laisse couver de temps en temps,une ou deux fois par an. Je n ai toujours pas investi dans une couveuse,et c est pas faute d en avoir envie. Pour les super couveuse naine,je préfère attendre qu elles aient environ un an,car la premiere annee c est parfois pas mâture et le nid mal tenu. La c est une dizaine de confier plus deux à une soie fauve qui ne fait que ça comme  le souligne bien michmarjo,certaines n en demordent pas url=https://servimg.com/view/17564357/216]L'élevage sous poule - Page 2 20160212[/url]
dave02
dave02

Masculin Messages : 897

Revenir en haut Aller en bas

Message par dave02 Dim 21 Fév - 11:37

J ai pris la photo pendant qu elle a fait sa sortie,qui dure entre 5 et 10 mn ,les oeufs deviennent tièdes à peine à cette epoque pendant ce temps , j espère que ça ira. Je fais confiance à la nature. J en ai profité pour peser les oeufs,en les confiant hier,je trouvais certains assez juste. Bilan sur ces 12 oeufs de vorwerk achetés =trois sous les 50g. 41,et 2 de 47g ,un de 51,les autres sont plus lourds, le plus gros fait 66.
dave02
dave02

Message par dave02 Dim 21 Fév - 11:41

Je n aurais pas pu avoir mieux je pense,l éleveur ne garde pas plus d un an maximum ses poules, pour cause les expositions privilegie les jeunes de l annee , et ça je ne le savais pas,j apprend continuellement. Je n aime pas trop les oeufs de jeunes poules pour cette question de poids pas encore optimal et fiable surtout,j ai toujours constate que c est après un an environ ou un peu avant peut etre qu on connaît un poids stable de l oeuf et sa couleur fiable à mettre à couver ou non. Qu en pensez vous?
Une photo de ceux couver et un d une autre vorwerk à moi âgée de 21 moisL'élevage sous poule - Page 2 20160214[/url]on voit la couleur crème stabilisée, le poids pas facile à se rendre compte sur cette photo car l oeuf est debout et au point haut du nid,mais un poids bien au dessus du mini à couver du standard
dave02
dave02

Message par pancho30 Dim 21 Fév - 13:46

Bonjour Dave ,
Blanc de Blanc pour tes oeufs (magnifiques ) . Pour les poules naines soies moi je n'ai jamais réussi a les garder + de 3 ans ,ne me demandez pas pourquoi je n'en sait rien (traité comme les autres ) !!!c est pour cela que je me suis acheté des naines fifi et maintenant avec mes 4 et le petit coq pour cette année ça le fera .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383

Message par achard Mer 4 Mai - 17:59

première couvaison naturelle en 2016 ; la fille de ma marans qui a couvé l'année a décidé de couver . les premiers jours , aucune fiabilité au nid .au bout d'une semaine elle ne bouge plus , il faut même la sortir de force pour qu'elle s'occupe d'elle .  je place 12 oeufs mais elle n'arrive pas à tous couver . j’enlève deux oeufs . une fausse manœuvre de ma part , je perds 2 oeufs . lundi , en se replaçant sur le nid ma poule casse un œuf . un poussin sort en paillant mais il meurt rapidement . depuis 5 poussins sont sorties mais le plus beau meurt étouffé sous la poule . encore deux oeufs . c'est vraiment pas de tous repos  .
achard
achard

Masculin Messages : 134

Message par achard Ven 6 Mai - 22:44

bilan 4 super poussins qui gambadent déjà dehors .

L'élevage sous poule - Page 2 20160512
achard
achard

Masculin Messages : 134

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2