Couvaison mixte mai 2013
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: celine73
Page 1 sur 1
05052013
Couvaison mixte mai 2013
Merci Aline pour le blog !
Voici les photos de ma couvaison mixte née ce week-end. J'ai déjà mis des pious de cette couvaison dans les posts sur mes wyandottes et gournay. Mais je voulais en montrer quelques une du mélange et surtout aussi des deux petits intrus que j'ai découvert. Dans le parquet de gournay, il y a aussi une mantes et j'ai aussi mis 2 ou 3 de ses oeufs, je ne sais plus (cela m'apprendra à pas noter sur un cahier). J'en ai jeter un qui n'a pas éclot aujourd'hui. De plus, je ne sais pas si mes gournay étaient avec ce même coq avant leur arrivée. Mais se qu'il y a d'étonnant, c'est que un piou vient certainement de la Mantes vu son barbillon mais il est bleu ! Et l'autre piou, me rappel l'histoire du vilain petit canard ! Il est tout noir jusqu'au tarses Mais il est trop beau, comme l'autre d'ailleur. On verra bien ce sera la surprise mais des paderaces....
Au total :
- 9 pious Wyandottes doré liseré noir
- 4 pious Gournay
- 2 pious paderace
Pour une première couvaison, la bien bossé ma chiotte poule
Un piou Wyandotte
Les 9
Les Gournay
Voici les photos de ma couvaison mixte née ce week-end. J'ai déjà mis des pious de cette couvaison dans les posts sur mes wyandottes et gournay. Mais je voulais en montrer quelques une du mélange et surtout aussi des deux petits intrus que j'ai découvert. Dans le parquet de gournay, il y a aussi une mantes et j'ai aussi mis 2 ou 3 de ses oeufs, je ne sais plus (cela m'apprendra à pas noter sur un cahier). J'en ai jeter un qui n'a pas éclot aujourd'hui. De plus, je ne sais pas si mes gournay étaient avec ce même coq avant leur arrivée. Mais se qu'il y a d'étonnant, c'est que un piou vient certainement de la Mantes vu son barbillon mais il est bleu ! Et l'autre piou, me rappel l'histoire du vilain petit canard ! Il est tout noir jusqu'au tarses Mais il est trop beau, comme l'autre d'ailleur. On verra bien ce sera la surprise mais des paderaces....
Au total :
- 9 pious Wyandottes doré liseré noir
- 4 pious Gournay
- 2 pious paderace
Pour une première couvaison, la bien bossé ma chiotte poule
Un piou Wyandotte
Les 9
Les Gournay
celine73- Messages : 138
Couvaison mixte mai 2013 :: Commentaires
Tes petits bleus et noirs sont trop choux ! un bleu à barbe… et un noir jusqu'au tarses… noir du Berry…
C'est vrai qu'elle a bien bossé ! et ça n'est pas terminé Toi qui voulais des couveuses, te voilà comblée
C'est vrai qu'elle a bien bossé ! et ça n'est pas terminé Toi qui voulais des couveuses, te voilà comblée
Aïe zut ! ça veut dire que tes gourrnays n'étaient pas parquées chez leur ex patron !
Le pire, c'est que du coup, tu ne pourras pas être sûre que les 3 autres sont bien purs…
Les poules à 5 doigts… Poules soies, Faverolles… Houdan, Meusienne Javanaise, Sultane…
Le pire, c'est que du coup, tu ne pourras pas être sûre que les 3 autres sont bien purs…
Les poules à 5 doigts… Poules soies, Faverolles… Houdan, Meusienne Javanaise, Sultane…
super beaux, franchement je suis pas pour les croisès ou autres mais faut avouer qu'il est bien beau ce coq
Et oui il a de l'allure. Les coqs sont souvent beaux !! même croisés j'en ai eu 6 cette année … beaux et bons !!
Je suis du même avis que Gaètan, il est superbe. C'est dommage de le manger, il est très beau en déco
C'est vrai que je vais avoir du mal à le plumer celui là surtout par rapport à sa couleur originale pour un croisé Mantes. Je me suis toujours demandé quel aurait pu être son père. Comme ma petite croisée Gournay bleue d'ailleurs. Mais celle là je la garde pour voir se que cela va donner en remetant du Gournay dessus. Je l'ai baguée quand même pour savoir son âge.
Et bien voilà, au congelo le p'tit père... 2kg900 plumé et vidé. Je me suis décidée à passé mes deux derniers jeunes coqs Wyandottes également au couteau Pas moyen de les vendre, dommage...