La Rhode Island
+8
mamithé
gallicée3
coco38
Lola
Mr fred
Michel87
poulesdumonde
Aline
12 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Nos poules :: Les poules grandes races :: Les poules de grandes races étrangères
Page 1 sur 1
La Rhode Island
La Rhode Island
OrigineRace sélectionnée dans l'état de Rhode Island à partir de 1850 par croisements de souches asiatiques Brahma, Cochin et Combattant et de souches locales. Le standard américain a été reconnu en 1889.
Description
Coq
Corps : large et long de forme rectangulaire arrondie, plumage bien collé sans formation de bouffant.
Cou : de longueur, plumes du camail abondantes sans exagération, couvrant les épaules.
Dos : long et horizontal, large aux épaules; poitrine large et profonde.
Ailes : moyennes, larges, bien serrées, portées horizontalemen;
Queue : de taille moyenne, portée bien large. Nombreuses petites faucilles dépassant légèrement les rectrices;
Abdomen : moyennement développé, large, plein et profond.
Tête : moyenne, allongée, plutôt plate; face lisse, rouge vif;
Crête : simple taille moyenne, droite, de préférence cinq dents régulières;
Barbillons : moyens, même longueur, sans plis et rouge vifs;
Oreillons : de taille moyenne, allongés en forme d'amandes, lisses pas trop collés, rouge vif.
Bec : mi-long, légèrement courbé, couleur rouge corne;
Yeux : grands, proéminents, ardents, couleur rouge.
Cuisses : fortes, larges de longueur moyenne, bien emplumées sans bouffant;
Tarses : de longueur moyenne, bien arrondis et lisses, couleur jaune orangé avec écailles rouge corne et rayures rouges.
Plumage formé de larges plumes, arrondies, bien collées au corps, sans formation de bouffant. L'ensemble du plumage est rouge foncé et régulier avec de riches reflets brillants. Couverture des ailes sans trace de noir. Queue noire à reflets verts. Le sous-plumage rouge foncé se rapproche le plus possible de la couleur extérieure.
Poule
Mêmes caractéristiques que le coq, crête assez petite et droite, dos horizontal.
Poids du coq : de 3,3 à 4 kg, bague diamètre 22 mm.
Poids de la poule : de 2,6 à 3 kg, bague diamètre 20 mm.
Oeufs : 60 g.
Qualités
Race rustique, calme et dépourvue d'agressivité, qui s'éloigne guère du poulailler.
Les poules sont bonnes pondeuses, les oeufs roux atteignant facilement 60 g.
Très maternelle, elle couve et élève ses poussins avec assiduité. Ces derniers sont vifs et dotés d'un grand appétit d'où une croissance rapide. Bien nourris, les poulets présentent une grande facilité d'engraissement, vers le cinquième mois, les coquelets atteignent 3,5 kg.
Aux qualités productives s'ajoute sa qualité décorative avec un plumage rouge acajou toujours brillant, ce qui permet de classer la Rhode Island parmi une des meilleurs races étrangères.
Re: La Rhode Island
Merci Val ! (je suis sûre).
Vous aviez là aussi une belle troupe ! et on voit bien que c'est une poule bien rectangulaire et bien massive.
C'est super d'avoir mis les œufs aussi ! on devrait faire ça avec toute les races.
Vous aviez là aussi une belle troupe ! et on voit bien que c'est une poule bien rectangulaire et bien massive.
C'est super d'avoir mis les œufs aussi ! on devrait faire ça avec toute les races.
J'ai repéré cette belle race, elle me plait, je pense quelle sera la prochaine dans mes parcs, pour fin 2013 ou 2014.
Michel87- Messages : 196
en fait c'est à cause à maitre goupil que nous avons troqué la rhode contre la barnevelder car ce dernier nous a dévoré nos reproducteurs et comme nous aimons bien changer de race, de tant à autre, et bien cela a été l'occasion et apriori pas de regret car la Barnevelder ressemble fort par ses qualité à la rhode,excellente pondeuse, très bonne chair et après notre première couvée, excellent taux d'éclosion 100%, par contre sélection plus difficile de la variété double liseré
Michel87 c'est un excellent choix tu ne le regretteras pas
nous avons même eu une année une poule rhode qui pendant un mois nous pondait 2 œufs par jour, fait exceptionnel
Michel87 c'est un excellent choix tu ne le regretteras pas
nous avons même eu une année une poule rhode qui pendant un mois nous pondait 2 œufs par jour, fait exceptionnel
Merci pour les explications et les photos.
J'espère aussi en voir une chez moi avant la fin de l'année (je crois que j'ai besoin d'une poule rousse!)
J'espère aussi en voir une chez moi avant la fin de l'année (je crois que j'ai besoin d'une poule rousse!)
Mr fred- Messages : 95
Whouaaaa les belles rouquines
Lola- Messages : 102
il faut combien, de poules pour 1 coq pour cette race ??
coco38- Messages : 289
Si j'en crois la photo du magnifique parquet de Valérie et Pascal, il semblerait qu'un coq pour dix poules soit parfait...
gallicée3- Messages : 1004
je viens de trouver un coq chez un aviculteur de mon club
reste plus qu'a trouver les poules
reste plus qu'a trouver les poules
mimi51 en Champagne en a de très belles aussi, mais je ne sais pas s'il en a à vendre…
Ça y est, tu t'es décidé pour cette race ? il vient d'où ce mystérieux coq ? Photo
Ça y est, tu t'es décidé pour cette race ? il vient d'où ce mystérieux coq ? Photo
il viens de chez Jean Genin du club avicole de l’Isère
qui en fait l'élevage
il doit me le remettre bientôt
c'est vrai que c'est une belle race
qui a les qualités que je recherche
qui en fait l'élevage
il doit me le remettre bientôt
c'est vrai que c'est une belle race
qui a les qualités que je recherche
Oui, moi aussi je trouve cette race magnifique.
gallicée3- Messages : 1004
Pour en avoir discuté un petit moment lors d'une expo, il semblerait que ça ne soit une race si facile que ça !
Masse, forme, coloris, pattes bien jaunes.
Val ou Pascal, vous pourriez nous en dire un mot ? il y a des choses particulières à surveiller dès le départ ?
Masse, forme, coloris, pattes bien jaunes.
Val ou Pascal, vous pourriez nous en dire un mot ? il y a des choses particulières à surveiller dès le départ ?
merci Aline
une bien belle poulette
une bien belle poulette
Je la trouve très belle ,j'ai essayé à deux reprises à partir d’œufs ,je trouve les poussins long à s'emplumer ,malheureusement j'ai eu la coccidiose sur les jeunes de 4 mois ,les 2 fois ,bref je n'ai jamais recommencé ,pour avoir goûté la chair c'est excellent vraiment !!
mamithé- Messages : 378
Superbe race, très tentante!
poulepoule- Messages : 179
oui je trouve aussi très tentante!!
brigeou- Messages : 778
A chaque fois que je vois une race qui me plait, je me dis c'est tentant, mais la il faut que je me calme, s non ça sera un arche de Noé chez moi
soussi- Messages : 202
+1 avec Aline et merci pour les photos
isba86- Responsable parquets
aah la Rhode!!
voilà une poule que j'aime beaucoup!!
voilà une poule que j'aime beaucoup!!
brigeou- Messages : 778