Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parquet 2 Obélix Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Parquet 2 Obélix

02052013

Parquet 2 Obélix Empty Parquet 2 Obélix

Le coq vient de chez Gilles Fortier, Une BCC et une splash de chez mimi et 2 NCC de chez Sébastien.

Parquet 2 Obélix Obelix10

Parquet 2 Obélix Sapoul11Parquet 2 Obélix Fauve10

Parquet 2 Obélix Marie210Parquet 2 Obélix Mia10

Des poussins normalement pour le 11 mai.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Parquet 2 Obélix :: Commentaires

ngi

Message Jeu 2 Mai - 22:09 par ngi

LE COQ EST magnifique
les poules aussi mais le coq en impose

Aline

Message Jeu 2 Mai - 22:25 par Aline

4 kg à la pesée… une démarche de star et doux comme un agneau.
Les premiers jours il a fallu que je le perche, monsieur dormait au pied de ses poules.

Sans négliger l'œuf, les premiers temps, j'aimerai avoir la masse et récupérer un peu de camail. C'est pour ça que j'ai garder une NCC bien "camaillée" et que ce coq va rester seul pour la repro de cette année.

ngi

Message Jeu 2 Mai - 22:40 par ngi

joli projet pour cette annee , encore 9 jours et c'est tes œufs qui eclosent avec ce coq??? comme reproducteur

Aline

Message Ven 3 Mai - 6:48 par Aline

Oui ! enfin, si ça se passe mieux que la dernière fois :trouille

Aline

Message Ven 3 Mai - 7:18 par Aline

+ 2 tites vidéos :

isba86

Message Ven 3 Mai - 22:00 par isba86

Joli parquet de Marans.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le résultat de ta couvée ;)

Juste un bémol pour la 1ère NCC elle a l'œil perlé et a mon avis l'autre NCC on ne voit pas bien mais il paraît aussi perlé.
Ça fait parti des défauts récurrents chez les Marans et c'est très fortement héréditaire donc pour moi une poule avec l'œil perlé (à moins de ne vraiment pas avoir le choix) n'est pas à garder car une très grande majorité de sa descendance auras le même défaut et seras donc à éliminer.
Pour la bleue elle manque fortement de camail et pour ramener du camail sur les poules il n'y a pas beaucoup de solutions mis a part garder un coq avec une poitrine avec des traces de cuivré dedans et non pas un coq avec un joli plastron entièrement noir. D'ailleurs dans le standard le coq avec une poitrine un peu cuivrée est accepté.

Aline

Message Ven 3 Mai - 22:29 par Aline

La semaine prochaine le résultat ! et j'espère que cette fois il sera à peu près bon ;)

Photo de la même poule, pour l'œil. Justement elle avait été malade et j'avais photographié son œil en guérison. Je ne sais pas exactement ce qu'est un œil perlé, alors tu pourras me le confirmer.
C'est vrai que les splashs et bleues ont les yeux bien plus orangés. Mais j'ai gardé cette poule en repro justement pour le camail. J'avais un coq de la même souche, mais qui avait la poitrine beaucoup trop marquée, pas de belle couleur d'œil non plus… le dos un peu carpé, mauvaise crête et les jarrets trop chargés… bref il est passé à la casserole.

Parquet 2 Obélix P1020110

Message Sam 4 Mai - 19:57 par sicalou

En effet Obélix porte bien son nom. C'est un beau coq. Chez moi 2 beaux coqs mais autour de 3kg et des poulettes qui pondent des œufs justes en poids donc du boulot pour améliorer la masse des Marans et du coup des œufs !!
Quant à la couleur des œufs, seules 2 poules donnent des couleurs vraiment intéressantes. Alors j'attends les jeunes pour espérer améliorer tout ça.
Tes poules sont belles aussi. Sûrement de quoi avoir de beaux poussins !

Aline

Message Sam 4 Mai - 20:05 par Aline

Merci Pascal !

Ici, seulement 2 poules pondent des œufs assez gros, les autres sont en dessous du bon poid. Je prie pour qu'Obélix m'arrange l'affaire !
…et pour avoir de beaux poussins aussi, j'ai l'impression que toutes les poules ne sont pas honorées. Demain, j'enlève les favorites. D'ailleurs elle commencent à être bien déplumées !

gallicée3

Message Dim 5 Mai - 7:53 par gallicée3

Je crois que je préfère Obélix à Adam.Sa ligne de dos est plus longue, il me paraît plus rectangulaire et sa queue n'est pas en écureuil . Bref, il est top!

Aline

Message Dim 5 Mai - 7:58 par Aline

Disons que si je pouvais mettre la tête et le plumage d'Adam sur le corps d'Obélix, il ne me manquerait plus qu'un petit peu plus de roux :rig

rem

Message Jeu 9 Mai - 13:59 par rem

ben moi je prefere adam d'ailleurs je suis pas sur qu'il est une queue d'ecureuil.
la crete et ses barbillons sont beaucoup trop imposant a mon gout par contre son dos est superbe rien a dire ;sou il a l'air de manquer d'emplumement aux tarses.
j'aimle beaucoup la derniere poule ncc en photos belle ligne.

Aline

Message Jeu 9 Mai - 17:32 par Aline

C'est ma Mia ! l'est belle hein ?
Et elle pond des œufs énormes ! et de couleur très raisonnable ! vue la taille, elle a du mérite ;)

rem

Message Jeu 9 Mai - 18:56 par rem

ben franchement elle est vraiment belle, bien rectangulaire , un joli dos, la crete a priori a l'air bien, de joli reflet vert manque juste un peu de camail et pour l'oeil impossible a voir sur la photos mais vraiment je la trouve tres belle.

Message  par Contenu sponsorisé