Eclosions chez Tompoules
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: tompoules46
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tompoules46- Messages : 248
Eclosions chez Tompoules :: Commentaires
2 autres sont sortis et 2 autres bêchent par contre j'ai le premier sortit qui s'appelle globule qui a les yeux globuleux,qui ressortent légèrement
Alors bilan pour l'instant j'ai 2 doré à liseré qui sont nés cette nuit et 3 autres en éleveuse,2 sont en pleine forme mais le globuleux ne va pas bien il n'ouvre jamais les yeux. Dernier truc les deux dernier ont la coquille qui tient encore par un fil tr-s fin c'est quoi?
Ou c'est ce qui les relie au vitellus… ils ne devraient pas tarder à s'en séparer dans leurs mouvements… ou je ne sais pas !
photo ?
photo ?
Pour le câble, il va sécher et s'en débarrasser.
Au pire, tu coupes côté coquille.
Au pire, tu coupes côté coquille.
ok par contre pour le globuleux je pense que je vais le tuer depuis qu'il est né il s'est juste levé mais n'a pas ouvert les yeux!
oui surtout ce fil qui est en quelques sorte le cordon ombilicalle du poussins doit être couper il ne faut absolument pas tiré de peur de voir tout le sac vitellin interne du poussin ressortir et la c'est sa mort assuré
J'ai coupé au niveau de la coquille le fil est c'est tombé. Par contre un des deux a quand même comme une croûte en dessous du cloaque
Laisse, ça va sécher, fait juste attention que les fientes ne viennent pas s'agglomérer la-dessus
C'est bizarre ton petit qui n'ouvre pas les yeux ! il en est ou là ?
C'est bizarre ton petit qui n'ouvre pas les yeux ! il en est ou là ?
Je sais pas je ne suis pas chez moi. Il a une tête vraiment bizarre avec les yeux qui ressortent, quand les autres le bousculent ils tombent et n'ouvre pas les yeux ou alors il l'est ouvre mais les referment aussitôt.
AUTANT tuer mes poulets quant in faut les manger ne me dérange pas , mais je n'aime pas supprimer les poussins , c'est gâche , mais quant il faut
Super pour tes pious Tompoules !
Gaétan, oui, ce sont des oeufs secoués, c'est classique par la poste... malgré cela (et parfois des bulles d'air qui se baladent dans l'oeuf : poche d'air morcelée !) certains poussins arrivent à bon port ! J'espère que ça ira pour toi !
Gaétan, oui, ce sont des oeufs secoués, c'est classique par la poste... malgré cela (et parfois des bulles d'air qui se baladent dans l'oeuf : poche d'air morcelée !) certains poussins arrivent à bon port ! J'espère que ça ira pour toi !
oui je vais ouvrir un post demain mais un taux d'éclosion remarquable pour des oeufs de la poste mais merci de l'info.
J'ai fait une grosse bêtise. J'ai arrêté la couveuse car ça commençait à sentir mauvais dedans et aucun poussin ne pioupiouter et n'avait bêché donc j'ai enlevé les oufs et je l'ai est jetés sauf que dans un des oeufs il y avait un poussin qui respirait encore. Je m'en veux terriblement.
Pareil pour moi l'année dernière ,c'est terrible de s'apercevoir qu'un poussin était encore en vie .La prochaine fois (et çà dans 2 jours) je testerai à l'oreille et au mouvement avant de les jeter .
Pour le moment 3 bougent sur 7 oeufs et sont prêts à éclore .
Pour le moment 3 bougent sur 7 oeufs et sont prêts à éclore .
Page 1 sur 2 • 1, 2