Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés

Aller en bas

28042013

Message 

coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Empty coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés




Bonjour
Voilà , mes poussins marans noir cuivré ont un peu plus de 4 semaines.
J'ai réussi à les attraper hier soir au coucher pour les photographier afin de le soumettre à vos avis éclairés pour déterminer si c'est poule ou coq
Pas facile de les faire tenir tranquille, je ne sais pas comment vous faites pour de belles photos, moi ils gesticulaient en hurlant , un vrai bras de fer ! lol! Si vous avez un truc je veux bien au passage !!
Alors voici 2 photos de chaque poussin, si cela n'est pas valable, j'essaierai d'en refaire .
Merci beaucoup à vous pour vos avis ;)

Poussin numéo 1
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  110

poussin numero 1 bis
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Possin10

poussin numéro 2
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi10

poussin numéro 2 bis
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Pousin10

poussin numéro 3 coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi11

poussin numéro 3 bis
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi12

poussin numéro 4
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi13

poussin numéro 4 bis
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Pousin11



Violette
Violette

Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés :: Commentaires

Aline

Message Dim 28 Avr - 14:09 par Aline

Je dirais :
1 = coq
2 = coq (avec un tout petit doute)
3 = coq
4 = poule

Moi j'utilise un zoom ! et je prend les photos avec la fonction "sport" (pour le mouvement).
Mais ça me prend un sacré bout de temps a "m'occuper" dans l'herbe, pas trop loin, pour me rapprocher doucement. Sinon je leur donnes quelques miettes et ils viennent tout prêt, mais les grosses aussi, alors c'est la panique et il faut encore plus de temps pour que ça se calme…

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Message Dim 28 Avr - 14:15 par Violette

je vais essayer d'en refaire cet aprem, il fait beau ... pfff 3 coqs ..... ;grr;

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 28 Avr - 14:18 par Aline

Ben… c'est ce que je pense… ma foi, tu auras peut être d'autres avis… mais chez moi, les Marans je les repère vite à la crête et généralement il n'y a pas erreur… pale

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Message Dim 28 Avr - 14:43 par Violette

Et ...... Tu fais quoi de tes coqs si tu ne les garde pas ? .... Je suis en ville .... Donc pas possible pour moi de réveiller mes voisins au doux chant de 3 coqs affraid

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 28 Avr - 15:42 par Aline

Jusque là, le seul Marans que j'ai eu en trop, je l'ai mangé… mais il y a longtemps qu'il chantais !
Attends encore un peu et essai de les vendre ou alors tu les manges aussi vers 6 mois ! c'est jeune et ça va faire léger, mais…
Tu n'en avais pas 8 ?

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Message Dim 28 Avr - 16:08 par Violette

Si j'en avais bien 8 mais comme je n'étais pas sûre que ma poule qui couvait allait les accepter , j'en ai donné 4 a une amie qui les a élevé sous lampe histoire de ne pas risquer de tout perdre si la poule les rejetait .
J'attends qu'elle m'envoie les photos . A priori d'après elle , elle aurait aussi 3 coqs .... Pffff la poisse sur 8 ... Et dire que c'était ma toute première couvée pale

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 28 Avr - 16:19 par Aline

6 coqs, 2 poules, c'est quand même très très étonnant…

Revenir en haut Aller en bas

poulepoule

Message Dim 28 Avr - 16:34 par poulepoule

moi j'aurais dit coq, poule, coq, poule.. Mais bon je suis débutante aussi!

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Dim 28 Avr - 19:03 par Au Domaine Des 3 Coqs

moi je dirais

1-2-3 coq
4 poule

par contre attention au dessin de crête et a la couleur des yeux qui semble assez moyen si je peut me permettre

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Message Lun 29 Avr - 10:59 par Violette

Bon j'ai réussi à refaire des photos beaucoup plus nettes mais s'il vous plaît ATTENTION les numéros ne sont pas les mêmes qu'au dessus les photos sont différentes merci beaucoup beaucoup beaucoup de votre patience donc on reprends à zero ;) ;)
Il faudrait que je sois sure car je connais quelqu'un qui pourra me prendre les coqs pour engraissement et miam , je ne garderai que la poule .
donc voici
le numéro 1
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi14

le number 2
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi15

number 3
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi16

number 4
coq ou poule ? besoin de vos avis éclairés  Poussi17

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 29 Avr - 11:18 par Aline

1 = coq
2 = poule, c'est sûr
3 = je dirais poule aussi
4 = coq
d'après moi ! mais tu devrais les garder encore un peu pour assurer le coup ! ;) et tu pourras donner tes 2 coqs quand ils auront 2 mois, là tu ne pourras plus te tromper !

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Message Lun 29 Avr - 11:46 par Violette

Je peux les garder jusqu'au 5 juin , la personne qui me les prends habite dans le Loiret et j'y descend ce we là pour une réunion de famille , donc il faudra que je le sache d'ici là ... Donc oui jusque cette date je les garde ...
Des que mon amie me fait parvenir photos des 4 autres que je lui ai mis en pension je vous re solliciterai
En tout cas merci pour vos avis .... On demande beaucoup quand on ne fait pas d'élevage et que l'on se contente d'acheter des poulettes déjà sexees ... Je n'ai jamais eu de poussins c'est ma première ..... ;thank;

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 29 Avr - 14:32 par TITILUC45

moi je dirais coq,poule,poule,coq ...

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 12 Mai - 21:05 par Aline

Ça se confirme Violette ? 2 poules 2 coqs ?

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Dim 12 Mai - 21:10 par gallicée3

Je dirais:
1. ?
2. Poule.
3. Poule.
4. Coq.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Message Lun 13 Mai - 6:52 par Violette

Alors apparemment ce serait 3 poules,( avec quand même un petit doute sur une, ) et un coq chez moi ... et pareil chez les 4 autres que j'avais mis en pension chez mon amie... J'étais absente pour ces longs congés de l'ascension, je vais regarder ça de plus pres ce soir. Là ils ont un mois et demi ça devrait bien se préciser quand même .....
Ce petit coquelet est parti avec son frere en Normandie couler des jours heureux :picore

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum