la couleur
3 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1
la couleur
j'aimerai savoir s'il existe des oeufs avec des coquilles blanches, comme on voit sur les images des oeufs contaminés aux pays bas, en belgique et en allemagne. s'ils existent vraiment, j'aimerai savoir qu'elle est la race de poule qui pond ses oeufs, merci. car une poule d'élevage en batterie ne fait pas d'oeufs de cette couleur car se sont des poules rouges (l'élevage en batterie est lamentable, j'ai signé des pétitions pour cela).
pouguy- Messages : 77
Re: la couleur
Bonjour .
La poule Leghorn notamment la blanche pond des oeufs blanc .
C est une race qui sert pour créer des poules pondeuses industrielles pour sa capacité a pour pondre beaucoup .
La poule Leghorn notamment la blanche pond des oeufs blanc .
C est une race qui sert pour créer des poules pondeuses industrielles pour sa capacité a pour pondre beaucoup .
cris19- Messages : 464
Les races de poules qui pondent des œufs blanc sont quand même assez nombreuses
Il y a par exemple l'Italienne (ex Leghorn), mais tu as aussi des races Françaises comme la Poule d'Alsace, la Le Merlerault, la Pavilly...
Bref, pas mal de choix. Et la couleur de la coquille dépend uniquement de la race et aucunement de la façon dont elle est élevée ou nourrie
Il y a par exemple l'Italienne (ex Leghorn), mais tu as aussi des races Françaises comme la Poule d'Alsace, la Le Merlerault, la Pavilly...
Bref, pas mal de choix. Et la couleur de la coquille dépend uniquement de la race et aucunement de la façon dont elle est élevée ou nourrie
isba86- Responsable parquets
merci bien pour ces précisions car je ne connaissais pas du tout.
pouguy- Messages : 77