l'épluchage de l'oeuf
2 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1
l'épluchage de l'oeuf
si on mange un oeuf pondu dans la journée ou 2 ou 3 jours après il s'épluche très mal, j'aimerai savoir combien de jours il faut attendre pour qu'il s'épluche bien. car mon ami qui habite la campagne et ses poules sont en toute liberté, m'a donné des oeufs voilà une semaine et j'en ai fait cuire ce soir et ils s'épluchent très mal est-ce normal ? car d'habitude ils ne font pas ça.
pouguy- Messages : 77
Re: l'épluchage de l'oeuf
Normalement à 1 semaine, l'épluchage se fait correctement. Ou alors dans le lot tu avait des œufs bien frais.
Petite astuce pour éplucher des œufs plus facilement, à l'eau de cuisson, rajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre et la coquille seras déjà beaucoup plus fine et molle normalement (vinaigre d'alcool blanc bien entendu)
Petite astuce pour éplucher des œufs plus facilement, à l'eau de cuisson, rajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre et la coquille seras déjà beaucoup plus fine et molle normalement (vinaigre d'alcool blanc bien entendu)
isba86- Responsable parquets
Re: l'épluchage de l'oeuf
les oeufs on me les a donnés mardi 11 juillet et on les a mangé mardi 18 juillet, meme s'ils étaient pondu le 11 ils auraient du s'éplucher normalement, souvent quand on les fait cuire, la coquille se casse dans ce cas est-ce que le gout du vinaigre s'incorpore dans l'oeuf ?
pouguy- Messages : 77
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1