Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Mappe10
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016

27012017

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Empty Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016

Bonjour à tous,
Je n'ai pas ouvert de post concernant mes sujets 2016 alors que l'année 2017 a commencé lol!
Je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de temps à me consacrer au forum l'an dernier... Mes sujets sont nés tardivement et notre expo d'Orthez étant annulée en janvier, je n'ai pas pu présenter mes sujets. J'ai eu pas mal de galère au niveau des naissances ( couvaisons naturelles seulement).

Par contre, j'ai acquis des œufs de wyandotte dorée liseré blanc. J'ai eu 8 naissances sur 12 dont 4 coqs et 4 poules. Une poulette est morte assez jeune, puis un coq parti avec le goupil...
Sur mes 3 coqs, j'hésite encore lequel garder. Il faut que je vende les deux autres et je vais garder les 3 poulettes.

Voici les 3 mâles : De gauche à droite le 1, 2, 3.  Je trouve qu'ils ont un dos plus long que mes coqs wyandottes doré à liseré noir. Leur queue est plus basse aussi. Je ne m'exprime pas bien concernant le standard, mais c'est difficile de juger aussi ses animaux lorsque on manque de vocabulaire... Les crêtes sont à peu près identiques. Le liseré du 3 est beaucoup plus large que les autres et il a plus de masse. Si vous pouvez m'aider concernant le type, le liseré etc... c'est ma première année avec le doré à liseré blanc...

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7310

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7311

Coq 1 : C'est le plus clair et son liseré est assez bon ??? Il a eu un petit souci à l'oeil, un point blanc qui semble parti.

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7427

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7426

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7424

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7425

Coq 2 : Celui ci a un liseré bien prononcé sur l'abdomen  je trouve, par contre sa queue manque de faucille, elle tarde à se développer et je ne sais pas si c'est bon pour le futur.

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7430

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7428

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7429

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7431

Coq 3 : Il a beaucoup plus de masse que les deux autres, une queue bien fournie. Il est un peu plus foncé avec des faucilles virant au bleu. Son liseré abdominal est plus gros.

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7510

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7434

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7433

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7432

Les 3 poulettes : Prisent en photo un matin de grand froid...

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7438

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7435

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7437

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7441

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7439

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7436

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7440

Dernière édition par celine73 le Sam 28 Jan - 22:51, édité 1 fois
celine73
celine73

Féminin Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 :: Commentaires

celine73

Message Ven 27 Jan - 19:45 par celine73

Avant la présentation de mes dorés liseré noir,  je vous présente une poulette qui est ressortie bleue flower
De parents dorés liseré noir j'ai eu une petite surprise cette année au niveau génétique. Je l'ai quand même baguée car je vais la garder, pour savoir l'année de naissance. Je la trouve superbe et j'espère que mon ami goupil ne va pas l'aimer aussi.... Je ne sais pas encore si je vais la laisser s'accoupler avec un coq, peut être un doré liseré blanc, à voir... Elle a des reflets jaune  sunny C'est la première fois que j'ai un sujet pareil qui sort en wyandotte !

Voici ma petite perle :

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7445

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7443

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7444

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7442

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7511

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7512

celine73

Message Ven 27 Jan - 20:06 par celine73

Pour finir, mes quelques dorés liseré noir. Deux coqs et 5 poulettes. Je vais vendre un couple, il faut que je choisisse un coq en reproducteur  Mr Goupil m'a aussi prélevé mon coq de 2015 le matin de Noël affraid
J'ai eu 4 animaux en moins en l'espace de 3 semaines, dont mes deux super repro ( coq coucou de rennes et coq wyandotte).

Coqs doré liseré noir :

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7448

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7447

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7513

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7514

Les poulettes :

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7446

Celle là a de grands barbillons !

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7450

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7452

Wyandottes dorées liseré blanc et doré liseré noir 2016 Img_7451

Aline

Message Dim 29 Jan - 8:41 par Aline

Pff joyeux noël ! tu risques d'avoir encore des visites, il faudrait que tu puisses isoler au moins ceus que tu choisis pour la repro.
Alors pour le choix de ton coq, il faudra que tu conserves le 3 en blanc, celui qui a le plus de masse et le liseré plus épais, il faut toujours privilégier la netteté et un minimum d'épaisseur sachant qu'avecc l'age, le liseré fin deviendra trop fin. La rondeur aussi est importante, garde les dos courts.
J'adore ta petite bleue, rien que pour le plaisir des yeux, il fallait que tu la gardes ;;
Tes poules sont sup
erbes, là aussi, essaie de conserver le liseré assez épais, au pire tu mets en expo les liserés épais la deuxième année, elle n'en seront que plus belles !

celine73

Message Sam 11 Fév - 17:42 par celine73

Bonjour à tous.
Merci Aline pour tes conseils. ;)
Les coqs ont encore changé depuis, et le 3 ème devient très sympa en effet. Son liseré est plus gros que les deux autres. Mais je lui trouve un dos un peu plus long. Mes poules blanches ont un liseré trop fin également. Mes coqs dorés à liseré noir ont un dos un peu plus court que les blancs...

J'adore la poulette bleue, j'essaierai bien de la croiser avec un liseré blanc juste pour voir le résultat.....

Message Sam 11 Fév - 19:21 par pancho30

Bonsoir , je ne connais rien sur cette race mais attention aux bagues des coqs ,il me semble qu' elle est entre les doigts et l'ardillon ,il faut la remonter au dessus de l'ardillon ,mais je peu me tromper .
pancho30

mamithé

Message Dim 12 Fév - 10:09 par mamithé

la poulette bleue est trés belle en effet! j'ai fais de la wyandotte naine ,poule adorable et coq de caractère ;)

celine73

Message Dim 12 Fév - 18:32 par celine73

pancho30 a écrit:Bonsoir , je ne connais rien sur cette race mais attention aux bagues des coqs ,il me semble qu' elle est entre les doigts et l'ardillon ,il faut la remonter au dessus de l'ardillon ,mais je peu me tromper  .
pancho30

Bonsoir Pancho, oui en effet, il faut remonter la bague au dessus de l'ergot. Je surveille fréquemment le soir quand ils sont sur les perchoirs. Mais pour l'instant ils sont encore un peu jeunes et la bague redescend, cela ne saurais tarder qu'elle puisse tenir à sa place ;) C'est vrai qu'il faut être vigilant car ensuite la bague les blessent.

celine73

Message Dim 12 Fév - 18:45 par celine73

mamithé a écrit:la poulette bleue est trés belle en effet! j'ai fais de la wyandotte naine ,poule adorable et coq de caractère ;)
Merci Mamithé ;) Depuis 4 ans déjà que j'élève cette race en doré liseré noir et c'est la première fois que j'ai une surprise pareille ! J'ai parfois eu quelques sujets avec une crête simple, mais jamais je n'ai eu une autre couleur !

Message  par Contenu sponsorisé