Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Présentation de Rfa - Page 2 Mappe10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de Rfa

+4
Aline
Titus55
isba86
Rfa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Rfa - Page 2 Empty Re: Présentation de Rfa

Message par Rfa Mer 28 Oct - 21:15

Aline a écrit:Ta jeune poule Marans n'en est pas vraiment une…
Le coq se tient mal, difficile de voir s'il est bien typé… attention à la crête, elle à l'air à multiple crétillons. Ce qui me gène le plus, c'est que les œufs que tu montrnt ne sont pas vraiment des œufs de Marans… ce sont des œufs tests issus de rousses ?
mdr je ne m'y attendais pas a celle la toutes les couvées que j'ai faites éclores sont des marans issues de selections oeufs de 6 à >>>9 juger les oeufs sur une photos avec flash est une abération j'affirme haut et fort que ce sont des oeufs de marans je les ai pas achetés sur le bon coin il viennent d'éleveurs sélectionneur pas de mélanges des pures marans aprés sont peut etres pas parfait dans la dénomination du Marans club "nous n'avons pas les mêmes valeurs" mais aucuns croisements !!!!!!
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rfa - Page 2 Empty Re: Présentation de Rfa

Message par pancho30 Mer 28 Oct - 21:42

prend une photo de ta poule a sa hauteur et entière avec les pattes stp après nous pourrons en discuter .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rfa - Page 2 Empty Re: Présentation de Rfa

Message par Aline Mer 28 Oct - 22:11

Pose des œufs à coté du nuancier et prend une photo, c'est le meilleur moyen. Mais tu sais j'en ai vu des centaines d'œufs de Marans en photo… et j'en ai fait aussi des dizaine de photos d'œufs… J'avais des rousses qui pondaient des œufs de la même couleur que les tiens.
Tu veux dire que les poules qui ont pondu ses œufs sont issues d'œufs qui faisaient entre 6 et 9 ? c'est ça ?
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rfa - Page 2 Empty Re: Présentation de Rfa

Message par Rfa Jeu 29 Oct - 6:58

non ces oeufs la étaient des 6 j'ai controlé avec le nuancier mais comme je les arrosent allegrement en fin de couvaison ils ont perdu de leur panache la teinte ce retrouve dans l'eau de la couveuse de plus mon téléphone ne prend pas de belles photos.
difficile de refaire maintenant que les pious sont sortis et que les coquilles sont parties aux poules ;)
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rfa - Page 2 Empty Re: Présentation de Rfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum