Déplacer une poule qui couve
+6
sesame
Aline
dave02
brigeou
galina d'òc
moplik
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déplacer une poule qui couve
Voila j'ai un poule d'un peu plus d'un an résultant d'un croisement orpington et sussex ont me l'a offerte encore poussin.
Et voila qu'elle veut être à son tour mère c'est beau la nature. Mais voilà je suis devant un dilemme, elle couve dans un pondoir à 1 mètre du sol je voulais donc la déplacer dans l'ancien poulailler pour qu'elle ne gène personne et pour qu'on ne la gène. Et les poussins ne peuvent résister à la chute.
Donc je voulais savoir si on pouvait la déplacer sans prendre le risque qu'elle arrête de couver?
Encore autre chose, cela fait une petite semaine qu'elle couve dans le vide, je voulais cherchez des œufs mais je n'ais rien trouver j'en prendrai donc de chez moi quitte à ce que je mange les poussins une fois adulte.
Mais est ce que le fait qu'elle couve 30 jours de sera pas de trop?
Merci pour vos futures réponses.
Et voila qu'elle veut être à son tour mère c'est beau la nature. Mais voilà je suis devant un dilemme, elle couve dans un pondoir à 1 mètre du sol je voulais donc la déplacer dans l'ancien poulailler pour qu'elle ne gène personne et pour qu'on ne la gène. Et les poussins ne peuvent résister à la chute.
Donc je voulais savoir si on pouvait la déplacer sans prendre le risque qu'elle arrête de couver?
Encore autre chose, cela fait une petite semaine qu'elle couve dans le vide, je voulais cherchez des œufs mais je n'ais rien trouver j'en prendrai donc de chez moi quitte à ce que je mange les poussins une fois adulte.
Mais est ce que le fait qu'elle couve 30 jours de sera pas de trop?
Merci pour vos futures réponses.
Dernière édition par moplik le Mer 13 Mai - 13:15, édité 1 fois
moplik- Messages : 134
Re: Déplacer une poule qui couve
30 jour ce n'est pas trop.
Pour déplacer ta poule, soit tu le fais dès que tu constates qu'elle couve : tu la mets de nuit au bon endroit avec des faux œufs ou des œufs sans valeur et quand tu vois qu'elle tient bien le nid tu lui mets les œufs définitifs. Sinon tu la laisses couver là où elle est et tu la déplaces au moment des premières éclosions, elle n'abandonnera pas ses poussins et ils n'auront pas eu le temps de tomber du nid.
Pour ce faire je prends un petit carton dont j'ai défoncé un côté pour permettre aux futurs poussins de sortir, et j'y transfère la poule avec sa paille ou son foin, et ses œufs (et/ou ses poussins). Je transporte le tout à l'endroit choisi et je la laisse finir sa nuit avec son carton et ses œufs.
Pour déplacer ta poule, soit tu le fais dès que tu constates qu'elle couve : tu la mets de nuit au bon endroit avec des faux œufs ou des œufs sans valeur et quand tu vois qu'elle tient bien le nid tu lui mets les œufs définitifs. Sinon tu la laisses couver là où elle est et tu la déplaces au moment des premières éclosions, elle n'abandonnera pas ses poussins et ils n'auront pas eu le temps de tomber du nid.
Pour ce faire je prends un petit carton dont j'ai défoncé un côté pour permettre aux futurs poussins de sortir, et j'y transfère la poule avec sa paille ou son foin, et ses œufs (et/ou ses poussins). Je transporte le tout à l'endroit choisi et je la laisse finir sa nuit avec son carton et ses œufs.
galina d'òc- Messages : 26
j'ai une poule brahma qui a couvé 9 semaines d'affilées!
Moi aussi j'ai des poules qui couvent a déplacer, alors merci pour les conseils!
Moi aussi j'ai des poules qui couvent a déplacer, alors merci pour les conseils!
brigeou- Messages : 778
une ardennaise chez moi est aussi capable d aligner pas mal de semaines d affillé
dave02- Messages : 897
Tu as une première réponse !
Pour la déplacer, c'est simple, il faut que tu la mettes dans un carton là ou elle est installée, attends qu'elle aille faire sa toilette par exemple et mets un carton dans le nichoir en replaçant la paille et les œufs dedans, elle s'y installera.
Tu n'auras plus qu'a prendre le carton avec tout le monde dedans la nuit de préférence et la déposer ailleurs à l'abris, ou elle sera tranquille. Assure toi quand même qu'elle ne peut pas se barrer, j'en ai une il n'y a pas longtemps qui le lendemain matin est retournée dans son ancien nid couver de nouveaux œufs… il a fallu tout refaire…
Je lui ai mis de nouveaux œufs… re carton… et cette fois je ne l'ai déplacée qu'au moment de l'éclosion et mise en mue (mini parc avec un clapier) donc pas moyen de déserter le nid !!
Pour la déplacer, c'est simple, il faut que tu la mettes dans un carton là ou elle est installée, attends qu'elle aille faire sa toilette par exemple et mets un carton dans le nichoir en replaçant la paille et les œufs dedans, elle s'y installera.
Tu n'auras plus qu'a prendre le carton avec tout le monde dedans la nuit de préférence et la déposer ailleurs à l'abris, ou elle sera tranquille. Assure toi quand même qu'elle ne peut pas se barrer, j'en ai une il n'y a pas longtemps qui le lendemain matin est retournée dans son ancien nid couver de nouveaux œufs… il a fallu tout refaire…
Je lui ai mis de nouveaux œufs… re carton… et cette fois je ne l'ai déplacée qu'au moment de l'éclosion et mise en mue (mini parc avec un clapier) donc pas moyen de déserter le nid !!
Ok merci pour toutes ces réponses, je vais tenter le coup ce soir.
Elle devait avoir sa dans le sang ma poule. Hier je lui aménagé un enclos dans l'ancien poulailler et j'ai demandé à ma mère de me la ramener comme tu me l'avait expliquer Aline ( de la sortir et de replacer son nid dans un carton et d'attendre qu'elle revienne et de tout transférer) et 2 minutes après je vois ma mère revenir avec la poule la tenant par les ailes en m'expliquant qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Elle l'a déposé dans l'enclos et en envoyant les œufs et les nid plein de foin elle c'est littéralement jeté dessus et c'est directement mise à couver.
Et dire que je me torturais les méninges depuis 3 jours pour savoir comment aménager son poulailler et la déplacer. Elle m'a bien eu.
Bon plus qu'à attendre 21 jours maintenant. Merci pour vos conseils mais je compte encore une fois sur vos lumières pour régler un petit problème. J'ai lu pas mal de chose horrible sur les poux qui attaquent les poules couveuse comment la protéger de manière naturelle.( je suis contre les médicaments, enfin je préfère les utiliser quand c'est nécessaire mais pas en prévention enfin sa dépend des cas ... bref) lui installé une boite pour qu'elle puisse se pouillé fera l'affaire ou que faites vous vous?
Merci
Et dire que je me torturais les méninges depuis 3 jours pour savoir comment aménager son poulailler et la déplacer. Elle m'a bien eu.
Bon plus qu'à attendre 21 jours maintenant. Merci pour vos conseils mais je compte encore une fois sur vos lumières pour régler un petit problème. J'ai lu pas mal de chose horrible sur les poux qui attaquent les poules couveuse comment la protéger de manière naturelle.( je suis contre les médicaments, enfin je préfère les utiliser quand c'est nécessaire mais pas en prévention enfin sa dépend des cas ... bref) lui installé une boite pour qu'elle puisse se pouillé fera l'affaire ou que faites vous vous?
Merci
elle ira se dépouiller lors de la toilette, mais c'est quand même mieux de mettre du saniterpen sous la paille qu'elle couve, car chaleur et humidité, les poux aiment cela.
sesame- Messages : 43
Bon ben c'est qu'elle était motivée cette poulette!!
c'est cool, des fois, pas besoin de trop se poser de questions!!
brigeou- Messages : 778
Oui encore une semaine et on connaitra le résultat.
Pense à bien poudrer ta poule avant les éclosions afin que les pious ne se fassent pas vampiriser par les poux
michmarjo- Messages : 1302
Merci pour vos bons conseils, car je suis dans le même cas.
Je suis novice et c'est ma première couvaison naturel, je panique un peut.
Je suis novice et c'est ma première couvaison naturel, je panique un peut.
Bonjour Aline ma petite poule,couve en hauteur, dans un pondoir et j'ai donc peur pour les petits lorsque le moment de l'éclosion arrivera.
J'ai acheté un petit poulailler que j'ai aménager, justement en prévision d'une couvaison. Hé bien non elle a choisi un autre endroit pour couvée.
J'ai acheté un petit poulailler que j'ai aménager, justement en prévision d'une couvaison. Hé bien non elle a choisi un autre endroit pour couvée.
Ha oui, je comprends… alors ça va, tu peux l'enfermer dedans avec ses œufs pendant 2 jours, méfie toi, j'en ai une qui après 24h au nouvel endroit est retourné couver un nid vide…
Bon voila la petite poule a rejoins ses nouveaux appartement et elle a repris la couvaison sans aucuns problème ouffff me voila tranquille.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
elle est sympa ta poule! moi j'ai une soie impossible de la mettre ou je veux elle découve systématiquement grr! Heureusement que mes autres couveuses elles ne disent rien ...
mamithé- Messages : 378
Bonjour au forum
Il est vrais que cette petite poule naine est incroyable et docile par contre je trouve assez bizarre elle ne pas ou très peut ?
Il est vrais que cette petite poule naine est incroyable et docile par contre je trouve assez bizarre elle ne pas ou très peut ?
Un vrai nichoir!
Tu l à vu faire? Ou alors était un avec une coquille fragile
Page 1 sur 2 • 1, 2