Mon nouveau poulailler
+11
Sophie
isba86
Aline
toutou
DenezBreizh
Androphis45
brigeou
cris19
michmarjo
dave02
achard
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon nouveau poulailler
Bonjour,
Nouveau dans le forum, je viens comme on me l'a demandé, partager les photos de la progression de mon nouveau poulailler... il doit être fini dans quelques jours pour pouvoir accueillir mon parquet de Wyandottes dorées (un coq liseré bleu, un poule liseré bleu, une poule liseré blanc et enfin une poule liseré noir... pour commencer
Pour faire mon poulailler je suis parti d'un abri de jardin en 23mm d'épailleur en... solde
J'y ai ajouté deux auvents...
L'abri est divisé en deux, la partie droite pour le parquet principal, la partie gauche est occupée par deux éleveuses/poulaillers/maternités. Dans l'espace qui reste il va y avoir des étagères sur la droite (alimentation, médoc...etc)
Je viens de terminer cet après-midi les portes de l'éleveuse du haut... demain je fais celles du bas... il ne me restera plus qu'à installer les portiers électroniques, et enfin au dessus de la porte, le système de distribution d'eau et l'électrificateur.
Je n'aurai plus qu'à installer la clôture, les fils pour l'électrification et le filet au dessus du parcourt !! (j'habite dans une zone ou de très nombreux renards vivent et en été... les buses
Enfin bref... je continue mes travaux et vous mets quelques photos avec légende dans le post suivant !
A bientôt
Nouveau dans le forum, je viens comme on me l'a demandé, partager les photos de la progression de mon nouveau poulailler... il doit être fini dans quelques jours pour pouvoir accueillir mon parquet de Wyandottes dorées (un coq liseré bleu, un poule liseré bleu, une poule liseré blanc et enfin une poule liseré noir... pour commencer
Pour faire mon poulailler je suis parti d'un abri de jardin en 23mm d'épailleur en... solde
J'y ai ajouté deux auvents...
L'abri est divisé en deux, la partie droite pour le parquet principal, la partie gauche est occupée par deux éleveuses/poulaillers/maternités. Dans l'espace qui reste il va y avoir des étagères sur la droite (alimentation, médoc...etc)
Je viens de terminer cet après-midi les portes de l'éleveuse du haut... demain je fais celles du bas... il ne me restera plus qu'à installer les portiers électroniques, et enfin au dessus de la porte, le système de distribution d'eau et l'électrificateur.
Je n'aurai plus qu'à installer la clôture, les fils pour l'électrification et le filet au dessus du parcourt !! (j'habite dans une zone ou de très nombreux renards vivent et en été... les buses
Enfin bref... je continue mes travaux et vous mets quelques photos avec légende dans le post suivant !
A bientôt
DenezBreizh- Messages : 56
Re: Mon nouveau poulailler
Il est magnifique !!
Et si tu n'avais pas posté cette dernière photo, j'aurais dit, n'oublie pas une bonne grosse couche de peinture partout à l'intérieur !!
Sur quoi il repose ?
Et si tu n'avais pas posté cette dernière photo, j'aurais dit, n'oublie pas une bonne grosse couche de peinture partout à l'intérieur !!
Sur quoi il repose ?
Le poulailler ? sur parpaings et sur plancher en OSB3 ... je n'ai pas pu faire de fondation comme une dalle car je suis en zone agricole donc non constructible
L'abri est peint en deux couches de peinture beige... la partie poulailler et les éleveuses sont en peinture de sol (lessivable à tout épreuve... et chaulable )
L'abri est peint en deux couches de peinture beige... la partie poulailler et les éleveuses sont en peinture de sol (lessivable à tout épreuve... et chaulable )
Ha mais oui, je n'ai carrément pas vu les photos du socle…
Il va falloir que tu colmates au maximum entre l'osb3 et les cloisons, au sol, que les futurs poux n'aillent pas nicher sous la toile goudronnée… et vas-tu rendre le sol étanche ?
Il va falloir que tu colmates au maximum entre l'osb3 et les cloisons, au sol, que les futurs poux n'aillent pas nicher sous la toile goudronnée… et vas-tu rendre le sol étanche ?
Sur les parpaings... une feuille de polyane pour que l'humidité ne remonte pas... ... puis un grillage très fin pour que les indésirables abandonne leur venue... le goudron est là pour protéger le plancher il n'y en a pas sur le plancher de l'abri... ensuite toutes les fentes du sol jusqu'au haut des murs sont colmatées avec de la silicone avant peinture ! Qui elle est... imperméable et très épaisse ... moins il y a de "caches" et moins il y a de "planqués"
elles vont être bien tes poules .
j'ai vraiment l'impression que tu as déjà une expérience en poulailler .
dans l'éleveuse, tu va mettre des copeaux ?.
je ne vois pas le perchoir .
achard- Messages : 134
merci pour cette aventure,de quoi prendre de la graine pour montrer nous aussi nos installations.felicitations
dave02- Messages : 897
achard a écrit:elles vont être bien tes poules .
Il y a déjà un perchoir mais...dans la partie gauche de l'abri ! dans les éleveuses il va y en avoir un dans chacun qui sera amovible suivant l'âge du parquet !
Je mettrai de la paille de chanvre.. ça assèche bien les fientes
Merci pour les photos et très beau boulot
Pour la paille de chanvre, très bonne idée et j'utilise ça aussi pour les adultes
Pour la paille de chanvre, très bonne idée et j'utilise ça aussi pour les adultes
isba86- Responsable parquets
Je ne te connais pas mais je "reconnais" en toi, un amoureux du bois. Félicitations, ton boulot est super et, tu as assuré quant à prendre les devants face aux premiers prédateurs de nos volailles... les poux.
michmarjo- Messages : 1302
Beau boulot
cris19- Messages : 464
Oui, efficace et en plus superbe, vivement les poules !!
C'est début mars je crois
C'est début mars je crois
ah puanise!!! quel beau boulot!!!!
Une vraie résidence!!
Une vraie résidence!!
brigeou- Messages : 778
Grand luxe !!
Androphis45- Messages : 454
tres pratique d avoir une maternité et eleveuse,bravo,moi j en ai pas ou plus,les clapiers sont demontés,lol
dave02- Messages : 897
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3