Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
température de la pièce où la couveuse est placée Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

température de la pièce où la couveuse est placée

+2
Reg73
Aline
6 participants

Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Reg73 Jeu 19 Fév - 18:13

Bonsoir, je dispose de deux couveuses covatutto 24, et les dernières couvaisons ne m'ont pas vraiment satisfait (pas mal de poussin mort juste avant l'éclosion, je pense à une température basse et un problème d’hygrométrie).

Je me demande si la température de la pièce dans laquelle je place les couveuses (garage, entre 10 et 15°c) n'y est pas pour quelque chose...
A savoir que sur ce modèle, le ventilo se met en route en même temps que la résistance, et si ça tourne + que la normale, possible que ça assèche l'air non?
A mes début j'ai fabriqué une couveuse artisanale avec une simple ampoule et un thermostat, l'aération était assurée simplement par des trous, il arrivait qu'il y ait pas mal de condensation, et malgré ça j'ai eu de bons résultat. Par la suite j'ai fait un truc un peu plus élaboré, utilisant un mini radiateur élec (résistance + ventilo balaise, surement trop) couplé à un thermostat avec un résultat quasi nul... D'où ma méfiance envers les ventilo

Les mauvaises langues diront "pose toi pas tant de question et rentre tes couveuses au chaud" mais je ne vis pas seul et ma passion n'est pas forcément partagée :)

merci

Reg73

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Aline Jeu 19 Fév - 18:59

Je n'ai pas d'expérience sur cette couveuse, mais je sais que j'en ai une petite qui n'arrive pas à maintenir la température et qui fait n'importe quoi quand la température n'est pas au moins de 18° dans la pièce. A 10° dans la pièce, elle affiche - de 30 dans la couveuse.
D'ailleurs c'est mentionné sur les notices des 3 couveuses que j'ai… de la placer dans une pièce ou il fait environ 20°…

S'il fait froid dans ton garage, elle doit tourner à fond pour y arriver… comment gère-t-elle l'hygrométrie ?
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Reg73 Jeu 19 Fév - 20:59

l'hygrométrie... bonne question, à mon avis c'est là que ça pèche, aucun indicateur sur cette couveuse, juste un bac à maintenir rempli, puis tout le fond de la couveuse à remplir juste avant l'éclosion.

j'ai égaré ma notice, mais j'imagine que c'était certainement mentionné la même chose que sur les tiennes... Il va falloir que j'entame les négociations alors ;sou

Reg73

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par chouille Jeu 19 Fév - 22:50

+1 pour Aline, je confirme il faut que dans la pièce il fasse au moins 18° car sinon la sonde est ''déboussoler'', cela s’est passé chez moi a mes débuts avec couveuse dans le garage a 14° mais depuis j'ai mis un petit convecteur dans cette partie pour maintenir la température entre 19 et 21° et depuis c'est beaucoup mieux.
chouille
chouille

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 49
Localisation : Nord Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par isba86 Ven 20 Fév - 0:52

Et oui, avec des couveuses comme la tienne entièrement en plastique, tu doit la mettre dans une pièce tempérée sinon, les résultats seront rarement à la hauteur de tes attentes tant que dehors les températures ne remontent pas pour faire monter un peu la température dans ton garage.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Reg73 Dim 1 Mar - 22:02

Merci à tous pour vos avis, test en fin de semaine prochaine avec des oeufs de cailles ;)

Reg73

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par coco38 Lun 2 Mar - 14:56

ne pas oublier que la température doit être constante
coco38
coco38

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Localisation : nord Isère (Dauphiné)

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par michmarjo Mer 11 Mar - 15:24

Reg73 a écrit:l'hygrométrie... bonne question, à mon avis c'est là que ça pèche, aucun indicateur sur cette couveuse, juste un bac à maintenir rempli, puis tout le fond de la couveuse à remplir juste avant l'éclosion.

j'ai égaré ma notice, mais j'imagine que c'était certainement mentionné la même chose que sur les tiennes... Il va falloir que j'entame les négociations alors ;sou

Perso... après quelques années d'expérience et d'autres avis d'amis éleveurs... je ne m'occupe + de l'hygromètrie jusqu'au 19 ème jour. Pas une goutte d'eau dans la couveuse quelle que soit l'hygro... Par contre, au 19ème jour... je remplis les bacs d'eau à 37/38°, je ferme toutes les ouvertures et je ne touche plus à rien... j'attends ! ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Aline Jeu 12 Mar - 20:44

Idem
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Reg73 Jeu 12 Mar - 21:11

Ok plus aucune ventilation... carrément... Ben je vais vous faire confiance et tester ça ;)

Reg73

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

température de la pièce où la couveuse est placée Empty Re: température de la pièce où la couveuse est placée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum