oie à bavette ?? ça pousse en vieillissant ??
+3
isba86
Au Domaine Des 3 Coqs
alexandra86
7 participants
Page 1 sur 1
oie à bavette ?? ça pousse en vieillissant ??
Bonjour
alors là, voici la question conne du jour, mais je suis obligée de la poser.
J'ai un petit troupeau d'oie de toulouse, les parents, et leurs jeunes de maintenant 8 mois.
Seulement voilà, tout à l'heure, en les regardant bien, il y a une chose qui m'a frappée.
J'ai un jeune jars qui semble avoir une bavette naissante.
Les parents n'en ont pas. Les autres jeunes non plus.
Alors, est ce que la bavette des oies pousse avec l'age ? qui fait que je viens de le découvrir ?? Comment est ce possible ?? merci
alors là, voici la question conne du jour, mais je suis obligée de la poser.
J'ai un petit troupeau d'oie de toulouse, les parents, et leurs jeunes de maintenant 8 mois.
Seulement voilà, tout à l'heure, en les regardant bien, il y a une chose qui m'a frappée.
J'ai un jeune jars qui semble avoir une bavette naissante.
Les parents n'en ont pas. Les autres jeunes non plus.
Alors, est ce que la bavette des oies pousse avec l'age ? qui fait que je viens de le découvrir ?? Comment est ce possible ?? merci
alexandra86- Messages : 147
Re: oie à bavette ?? ça pousse en vieillissant ??
Non,
tout simplement l'oie de toulouse ( celle que tu as je pense) existe en 2 variétés celle avec et sans bavettes, même en ayant des parents sans bavette génétiquement il n'est pas impossible que tu est des jeune a bavettes
tout simplement l'oie de toulouse ( celle que tu as je pense) existe en 2 variétés celle avec et sans bavettes, même en ayant des parents sans bavette génétiquement il n'est pas impossible que tu est des jeune a bavettes
Tout est dit. A la base une même race avec 2 variétés
Au passage, il n'y a pas de question bête (ou conne comme tu veut) mais seulement des réponses qui peuvent être idiotes
Au passage, il n'y a pas de question bête (ou conne comme tu veut) mais seulement des réponses qui peuvent être idiotes
isba86- Responsable parquets
michmarjo- Messages : 1302
ça n'est pas aussi flagrant, mais en les regardant bien toutes, c'est le seul qui a un repli de peau, léger, mais ça se voit, et c'est le plus costaud des jeunes.
Je ferai une photo quand il fera un peu de soleil.
Je sais bien qu'il n'y a pas de questions "conne", mais c'était pour imager dans le sens ou ça m'a paru assez dingue, aprés, je me fais peut etre des films.
Ca me ferait super plaisir que ça en soit un a bavette, car je les adore, mais personne n'en vends, même aux expo, les gens disent que c'est tellement rare qu'ils ne les vendent pas. Alors ça serait drôle.
Et en y repensant cette nuit, j'ai eu un papy qui m'en a pris 2 jeunes, à 3 mois, en me disant "ils sont a bavettes ?"- non, voyez les parents- et me dire "c'est pas grave je tente, parfois ça ressort, on verra bien".........et du coup, je me suis dit "ça doit apparaître avec l'age.
Je ferai une photo quand il fera un peu de soleil.
Je sais bien qu'il n'y a pas de questions "conne", mais c'était pour imager dans le sens ou ça m'a paru assez dingue, aprés, je me fais peut etre des films.
Ca me ferait super plaisir que ça en soit un a bavette, car je les adore, mais personne n'en vends, même aux expo, les gens disent que c'est tellement rare qu'ils ne les vendent pas. Alors ça serait drôle.
Et en y repensant cette nuit, j'ai eu un papy qui m'en a pris 2 jeunes, à 3 mois, en me disant "ils sont a bavettes ?"- non, voyez les parents- et me dire "c'est pas grave je tente, parfois ça ressort, on verra bien".........et du coup, je me suis dit "ça doit apparaître avec l'age.
Voilà quelques photos du jars en question, désolé pour la qualité des photos, il faisait trés moche, j'ai pris avec mon portable et pour ne rien arranger, monsieur bougeait beaucoup.
personne pour me répondre ?? :(
salut ,il est beau ton jars et j'aime bien tes oies mais c’est dommage que je ne connais rien.
toutou- Messages : 153
alexandra86 a écrit:personne pour me répondre ?? :(
Pour moi ce que tu montre en photos n'a rien a voir avec une bavettes juste un petit plis de graisse car la tête de ton jars est en train de finir sa croissance, pour moi ce sont de simple oies grise
oui le pli de peau est vraiment très discret, ça n'est pas une bavette!!
brigeou- Messages : 778
merci pour la confirmation
ça m'arrange en fait, car je dois en vendre 1 des 2 jeunes.
Soit celui ci, ou son frère, que je préfère, car il est gris trés clair, trés fin et élancé, trés élégant.
Mais bon, je devrais peut etre privilégier la masse de celui ci pour alourdir les futurs jeunes......
alala c'est dur l'élevage, c'est dur :(
ça m'arrange en fait, car je dois en vendre 1 des 2 jeunes.
Soit celui ci, ou son frère, que je préfère, car il est gris trés clair, trés fin et élancé, trés élégant.
Mais bon, je devrais peut etre privilégier la masse de celui ci pour alourdir les futurs jeunes......
alala c'est dur l'élevage, c'est dur :(
Eh oui que c'est dur D'où l'intérêt de mettre des photos afin de se faire aider par les autres
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
michmarjo- Messages : 1302
Page 1 sur 1