Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Mappe10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

+2
michmarjo
alexandra86
6 participants

Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par alexandra86 Ven 30 Jan - 0:04

Bonjour

je me suis offert 2 couveuses piopio. Une piopio25 et une piopio49.
Je les inaugure et commence par la 25. J'ai fait tourner à vide 24h pour tout régler.

Niquel température à 37.7, parfait.
Seul soucis, l'hygrométrie.
Toutes mes aérations sont ouvertes.

Avec le digital, la sonde indique une hygro de 49.
C'est trop. Du coup dans le doute, j'ai mis l'hygromètre a reptile, que j'ai utilisé pour ma couvaison précédente (dans une couveuse reptile également), et là, l'hygromètre tombe carrément à 10.............. waouwwwwwww

voilà les modèles que j'ai :

celui là, qui me donne 49.......
énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre 268.0019

et celui là qui me donne 10....
énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Exo-terra-exoterra-hygrometre-tp_2731237469885247354f

(donc là, en voyant la différence, je me dis que quand le "exoterra" était a 45 dans l'ancienne couveuse, si le digital est bon, je devais etre en fait à 80.......)

HELP, lequel prendre en considération
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par michmarjo Ven 30 Jan - 12:15

Mon frère Eric est venu, ce mois-ci, à la maison. Il a étalonné mes hygromètres (j'en ai trois dont un à cheveux)... du gros sel et de l'eau dans un verre, un sac plastique bien fermé. Le lendemain, après relevé, on met les hygromètres dans un gant de toilette humides.

Bref... celui de ta première photo... j'avais le même (seule la marque diffère) est parti à la poubelle, impossible à règler convenablement.

Pour les deux autres, le top!
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par isba86 Ven 30 Jan - 18:19

Le 1er franchement j'ai testé ce genre de saloperies et maintenant c'est poubelle.
Le 2ème j'ai testé aussi, car j'avais des terra avant, et franchement pas terrible au niveau précision. Donc maintenant je n'utilise pas non plus.
Le mieux c'est l'hygromètre à cheveux si il est correctement étalonné ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par michmarjo Ven 30 Jan - 19:36

Exactement Sam ! Le + précis reste l'hygromètre à cheveux. Pis, y'a pas de pile à changer ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Ven 30 Jan - 20:11

+1 Avec ISBA86, l’hygromètre exo terra est le 1er prix sur le marchè et n'est pas fiable du tout donc ne le prend pas en considération
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : Bailleul-les-pernes(62)

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par alexandra86 Ven 30 Jan - 22:20

MERCI, pourriez vous m'aiguiller sur le meilleur hygromètre ? lequel avez vous ? j'en ai vu a gamm vert, à cheveux, mais comment l'étalonnez vous ? je n'ai pas trop compris le procédé michmarjo :(
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par rem Sam 31 Jan - 13:12

moi c'est ma couveuse qui m'indique l'hygrométrie je m'y suis fier et aucun soucis jusqu'à maintenant.
rem
rem

Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 39
Localisation : haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par michmarjo Dim 1 Fév - 0:07

alexandra86 a écrit:MERCI, pourriez vous m'aiguiller sur le meilleur hygromètre ? lequel avez vous ? j'en ai vu a gamm vert, à cheveux, mais comment l'étalonnez vous ? je n'ai pas trop compris le procédé michmarjo :(

Perso, je préfère l'hygromètre à cheveu. Pour l'étalonner, Eric a mis du gros sel dans le fond d'un verre qu'il a rempli d'eau. Remué le tout avec une cuillère afin de faire fondre une bonne partie du sel. Placé le verre dans un sac en plastique + les différents hygromètres, le tout fermé avec un lien en laissant de l'air dans le sac. Au bout de 24 H... pour confirmation, il a placé l'hygromètre dans un gant de toilette mouillé (là, l'hygromètrie doit être au maximum + 90 %). Un bon hygromètre doit pouvoir se règler (ce qui n'était pas le cas de celui que j'ai jeté).
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par Aline Dim 1 Fév - 16:08

macgyver de l'aviculture ton frangin. Des solutions radicales. affraid lol!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par michmarjo Dim 1 Fév - 18:31

Aline a écrit:macgyver de l'aviculture ton frangin. Des solutions radicales. affraid lol!

Je le laisse même réfléchir à ma place lol! On s'appelle une ou deux fois par semaine et on a toujours plein de trucs à se dire... sur les bestioles bien sûr :houra:
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre Empty Re: énorme différence entre 2 modèles d'hygromètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum