Bad News
+4
Aline
Sand
Delval
maeava85
8 participants
Page 1 sur 1
Bad News
Hier il allait très bien
Tout à l'heure en allant visiter mon élevage je ne le voit pas
Je l'ai trouvé mort dans la cabane
La crête et les barbillons d'un rouge si foncé qu'ils sont presque noirs; pas encore complètement raide, il a du faire un "coup de sang" en début d’après midi.
C'était mon coq Brahma Columbia (excusez j'ai oublié le code couleur).
Tout à l'heure en allant visiter mon élevage je ne le voit pas
Je l'ai trouvé mort dans la cabane
La crête et les barbillons d'un rouge si foncé qu'ils sont presque noirs; pas encore complètement raide, il a du faire un "coup de sang" en début d’après midi.
C'était mon coq Brahma Columbia (excusez j'ai oublié le code couleur).
maeava85- Messages : 126
Re: Bad News
Cet été j'avais perdu mon coq Orpington fauve de la même manière.
Je me demande ce qui entraîne cet accident subit qui semble imprévisible.
Il , le Brahma, n'était pas très âgé: né en 06/2013...
Je les nourrit trop riche???
Votre avis SVP
Je me demande ce qui entraîne cet accident subit qui semble imprévisible.
Il , le Brahma, n'était pas très âgé: né en 06/2013...
Je les nourrit trop riche???
Votre avis SVP
je pense plus à une crise cardiaque!
Delval- Effaceur de coquilles
Tu fais quoi comme différence entre "coup de sang" et "crise cardiaque"?
Il était gras ? Tu leur donne quoi à manger ?
Sand- Messages : 199
Il était bien lourd
Je leur donne 2/3 blé + 1/3 aliment entretien
2 à 3 fois/semaine des pommes et restes ménagers et plus rarement du pain trempé
Je leur donne 2/3 blé + 1/3 aliment entretien
2 à 3 fois/semaine des pommes et restes ménagers et plus rarement du pain trempé
Coup de sang et crise cardiaque, oui c'est la même chose. Et effectivement il se pourrait que tu les nourrissent un peu riche… c'est aussi fonction de la surface qu'ils ont à explorer en journée… s'ils vont gratter des heures, ça va, mais s'ils n'ont que manger à faire pour se passer le temps, avec des patates et du pain 3 fois par semaines en plus à coté se qu'il faut déjà pour être correctement nourris…
Ils manquent d'exercice peut être.
Et est-ce que tes poules pondent bien ? C'est un signe aussi, les poules trop grasses pondent mal.
Qu'est-ce que c'est ton aliment "entretien" ?
Et est-ce que tes poules pondent bien ? C'est un signe aussi, les poules trop grasses pondent mal.
ah ben flûte, quelle poisse!!
brigeou- Messages : 778
Aline a écrit:Coup de sang et crise cardiaque, oui c'est la même chose. Et effectivement il se pourrait que tu les nourrissent un peu riche… c'est aussi fonction de la surface qu'ils ont à explorer en journée… s'ils vont gratter des heures, ça va, mais s'ils n'ont que manger à faire pour se passer le temps, avec des patates et du pain 3 fois par semaines en plus à coté se qu'il faut déjà pour être correctement nourris…
Chaque espèce dispose d'une volière d'à peu près 16m2
Pour la nourriture tu ne m'as pas bien compris: le pain trempé c'est de temps en temps (tous les 15 jours) et ce ne sont pas des patates mais des pommes, des pommes de pommiers comme on dit dans ma Dordogne natale. Je leur donne pour les vitamines et pour ... leur plaisir.
L'aliment que je donne, en mélange pour 1/3 avec le blé est d'origine végétale, et est composé de: Protéines 21% Matières grasses 4,2% Cellulose 5,9% Cendres brutes 6,5% Phosphore total 0,76% Calcium 1,10% et divers additifs sous la forme de vitamines et d'oligo-éléments.
Mes poules pondent bien? La compagne du coq décédé a du pondre près de 200 œufs en 2014. D'autres pondent moins; je ne sais quoi dire à ce sujet.
Je donne la même nourriture à mes paons et faisans.
Voilà vous savez tout.
Tu leur donne à volonté de ton mélange + blé ?
Il faudrait que tu arrive à déterminer si tes volailles sont grasses ou pas, en les tâtant ou en les pesant. En fonction de cela, peut-être envisager de diminuer leur portion. J'ai souvent lu que les coqs étaient plus sujets que les poules aux problèmes cardiaques dû à une alimentation trop riche.
Il faudrait que tu arrive à déterminer si tes volailles sont grasses ou pas, en les tâtant ou en les pesant. En fonction de cela, peut-être envisager de diminuer leur portion. J'ai souvent lu que les coqs étaient plus sujets que les poules aux problèmes cardiaques dû à une alimentation trop riche.
Sand- Messages : 199
Oui je leur donne à volonté.
Et c'est vrai que j'ai déjà eu ce type de problèmes uniquement avec des coqs.
Et c'est vrai que j'ai déjà eu ce type de problèmes uniquement avec des coqs.
Oui, les coqs gras font des attaques
et les poules grasses pondent moins…
Comme dit Sand, essaie de voir si dans l'ensemble, le cheptel n'est pas un peu gras… au toucher, ou pèse quelques sujets adultes.
et les poules grasses pondent moins…
Comme dit Sand, essaie de voir si dans l'ensemble, le cheptel n'est pas un peu gras… au toucher, ou pèse quelques sujets adultes.
OK je vais !me lancer dans les pesées
+ 1 pour le surpoids. Mais, la consanguïnité est également cause de crise cardiaque.
michmarjo- Messages : 1302
+1 avec Mich
Trop gras et complément de nourriture trop riche. 21% de protéines c'est bien pour des poussins en pleine croissance ou des phasianidés, mais pour des poules et coq adultes c'est normalement 17% de protéines
Trop gras et complément de nourriture trop riche. 21% de protéines c'est bien pour des poussins en pleine croissance ou des phasianidés, mais pour des poules et coq adultes c'est normalement 17% de protéines
isba86- Responsable parquets
sujet interessant,et désolé
dave02- Messages : 897
Bon suite et j'espère fin de ce post.
Je suis passé chez mon fournisseur et j'ai pris un aliment contenant 18% de protéines contre 21% au précédent. Je n'ai pas trouvé moins.
L'avenir me dira
Je suis passé chez mon fournisseur et j'ai pris un aliment contenant 18% de protéines contre 21% au précédent. Je n'ai pas trouvé moins.
L'avenir me dira
maeava85 a écrit:Bon suite et j'espère fin de ce post.
L'avenir me dira
Ici... dans le grand sud c'est plutôt le contraire, difficile de trouver du 15 % de protéines... ce qui est largement à mon humble avis (pour des sujets adultes bien sûr)
michmarjo- Messages : 1302
Page 1 sur 1