Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc Mappe10
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc

+5
Sophie
bibbi
brigeou
Au Domaine Des 3 Coqs
alexandra86
9 participants

marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc Empty marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc

Message par alexandra86 Mer 21 Jan - 3:13

Bonjour j'ai eu 2 poussins identiques à la naissance, semblable à des petites cailles , toutes rayées, ........et maintenant, ce sont des marans fauve....mais fauve fauve, comme les orpingtons....enfin, une est fauve et l'autre est à liseré.........par contre, elles ont bien de petites plumes aux pattes mais comme elles sont claires, on les voit peu, (elles ont 2 mois et demi).

J'ai acheté les oeufs chez un voisin, j'ai vu les parents et ce sont bien des marans ncc. (les 4 autres poussins sont ncc).

C'est quoi ce bin's ?? j'élimine ça direct si c'est une souche foireuse :(, je les placerai en poule de jardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc Empty Re: marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Mer 21 Jan - 8:03

très étrange et perso même le coq en fond sur la photo 2 n'est pas Un NCC, perso je prendrais pas de risque car c'est assez étrange après les connaisseur de la marans t'en dirons plus que moi
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc Empty Re: marans fauve ??? bizarrerie au milieu des ncc

Message par alexandra86 Mer 21 Jan - 10:22

Alors le coq qu'on aperçoit derrière n'est pas du tout un marans ;) il fait parti des couvées d'oeufs "leboncoin" spéciale "a manger". ^^ ( car ça nous fait moins de peine de manger du croisé ou spécial chair, que nos belles volailles pure race).

Et du coup comme ces "marans" la sont étranges je les aient aussi mises dans le parc engraissement , a part. ;) voilà pour la précision.
alexandra86
alexandra86

Message par brigeou Mer 21 Jan - 10:50

sur la 2eme photo on dirait un peu de sebright , mais un brouillon! ::dou
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778

Message par alexandra86 Mer 21 Jan - 11:18

c'est bizarre non ???? ils viennent d'oeufs magnifiques, chocolat foncé, j'étais d'ailleurs super contente d'en acheter de si beaux.

Pour le moment je les garde, par curiosité, pour voir la couleur des oeufs qu'elles vont donner

mais je suis assez interloquée de cette bizarrerie.
Le vendeur est un papy super sympa qui n'a que de superbes Marans NNC, donc, je ne comprends pas comment il y aurait pû avoir croisement quelquonque, vu qu'il n'a pas d'autre race
alexandra86
alexandra86

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Mer 21 Jan - 19:02

et c'est pas possible que par inadvertance tu est confondus des marans et des mélange chair
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Message par alexandra86 Mer 21 Jan - 19:46

non impossible, car j'ai élevé cette couvée à part, et je viens juste de les regrouper
alexandra86
alexandra86

Message par bibbi Mer 21 Jan - 20:09

Bonsoir, il est possible que cela soit des Marans fauve a queue noire. De quelle couleur etaient ils poussins? Jaune? Alors c est possible. Sinon je ne vois pas ce que cela peut être. Laisse grandir on sait jamais. Cette variété est rare. Demande au papy si il a déjà sorti ce genre de couleur.

bibbi

Masculin Messages : 2

Message par alexandra86 Mer 21 Jan - 20:19

Oui elles étaient jaune bariolés, je vais essayer de retrouver une photo.
J'ai demandé au papy le mois dernier et il paraissait tomber des nues, il m'a même demander a venir les voir, car je lui ai montré en photo sur mon portable.
Je le pense vraiment sincère, car il a ouvert de grands yeux en les voyant et en se tenant le menton, l'air penseur ^^.
Il n'a que des Marans, il n'aime que cette race, aucun croisement possible chez lui.
alexandra86
alexandra86

Message par bibbi Mer 21 Jan - 20:26

Attend les oeufs tu seras pratiquement sûre comme ça. La première semble pas vilaine. La seconde même dans une souche de faqn dite pure il m arrive dans sortir. Garde les au chaud. Regarde la sous couleur de plume qui doit être fauve aussi même si des fumées peuvent encore sortir.
Si c bien des marans faqn conserve ta souche si l oeuf est au rendez vous et le poids des sujets.

bibbi

Masculin Messages : 2

Message par alexandra86 Mer 21 Jan - 20:35

bon alors photos en qualité toute pourrie, désolé, ce sont les seules que j'ai. J'avais été moi même tellement surprise que j'ai fait quelques photos avec mon tel portable. Les voilà bébés, avec la maman qui les as couvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
alexandra86
alexandra86

Message par Sophie Jeu 22 Jan - 18:16

Ça ressemble à des poussins couleur perdrix doré, les parents sont forcément impurs.
Sophie
Sophie

Féminin Messages : 193

Message par michmarjo Ven 23 Jan - 13:28

alexandra86 a écrit:c'est bizarre non ???? ils viennent d'oeufs magnifiques, chocolat foncé, j'étais d'ailleurs super contente d'en acheter de si beaux.

Pour le moment je les garde, par curiosité, pour voir la couleur des oeufs qu'elles vont donner

mais je suis assez interloquée de cette bizarrerie.
Le vendeur est un papy super sympa qui n'a que de superbes Marans NNC, donc, je ne comprends pas comment il y aurait pû avoir croisement quelquonque, vu qu'il n'a pas d'autre race

S'ils viennent d'oeufs chocolat foncé... garde-les bien précieusement !

J'envoie le lien de ton post à mon frère Eric... expert en Marans... Sans vouloir lui passer de la pommade... niveau connaissance de la Marans, je ne connais personne qui lui arrive à la cheville. C'est un "dingue de passionné" lol!
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302

Message par alexandra86 Ven 23 Jan - 17:51

Merci. :) Je veux avoir le fin mot de l'histoire :) je pars sur l'idée des pious impurs, comme ça je ne serai pas déçue. Même si ça m'attriste un peu. Je veux savoir . Car si ils ne sont pas bons je ne les garderai pas.
alexandra86
alexandra86

Message par michmarjo Ven 23 Jan - 18:36

Je viens de t'envoyer un mp ;)
michmarjo
michmarjo

Message par michmarjo Sam 24 Jan - 22:36

Bonjour. Je suis le frère de Michmarjo et, à sa demande, je vais vous donner mon avis sur ces sujets. Il n'aura échappé à personne que cette souche est impure au niveau de la variété (couleur du plumage). Ces sujets restent cependant de pures Marans si la couleur annoncée des oeufs est vraiment foncée (8/9). C'est le club qui a décidé de sélectionner les variétés de couleurs des souches fermières de Marans au début du 19 ème siècle. N'oublions pas qu'une très bonne souche croisée avec des poules pondant des oeufs blancs donne des poulettes pondant des oeufs 4 . Alors que dire de la pureté des quelques belles Marans exposées qui pondent du 4...
Ceci étant dit, cette souche aux beaux oeufs annoncés est une souche pure de Marans. La NCC est de la deuxième famille et la Fauve à queue noire existe dans 2 familles, la troisième et la sixième. Ce qui veut dire que la NCC peut être porteuse de gènes récessifs d'à peu près tout sauf du vrai noir intégral . En ce qui concerne le fauve apparu, il me semble être de la sixième famille au vu de la couleur des poussins en photo. En effet , je pense que les dessins particuliers qu'ils portent sont ceux de la Marans saumoné mélangés au Fauve à queue noire.
Une dernière chose, je ne connais qu'une vieille souche qui était porteuse de Fauve à queue noir de la sixième famille, elle se situait au nord du département des Deux Sèvres....ce qui n'est pas très loin de chez votre vendeur et celle ci pondait de très beaux oeufs.
Maintenant reste à déterminer la véritable couleur d'oeuf de cette souche, un niveau 7 pondu en février ne veut pas dire grand chose mais un 7 en juillet/ août est déjà plus significatif de sa qualité. Si vous le pouvez, retournez chez lui et faites des photos de ses oeufs et montrez- les nous ainsi que les vôtres quand elles pondront au fil de la saison.
Cordialement,
Eric
michmarjo
michmarjo

Message par isba86 Mar 27 Jan - 14:11

Une réponse d'Eric qi me plait bien et qui sent bien le passionné de la véritable Marans ;)
Juste un bémol Mich, c'est dommage que ton frangin ne soit toujours pas inscrit ici pour discuter de temps en temps avec nous.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461

Message par michmarjo Mar 27 Jan - 19:26

isba86 a écrit:Une réponse d'Eric qi me plait bien et qui sent bien le passionné de la véritable Marans ;)
Juste un bémol Mich, c'est dommage que ton frangin ne soit toujours pas inscrit ici pour discuter de temps en temps avec nous.

Nous en discutions justement ce week-end... J'étais persuadée qu'il était inscrit et lui, qu'il avait perdu son mot de passe lol!

Aline ou toi, ou Flo... pourrez nous dire s'il est inscrit ou pas ?!
michmarjo
michmarjo

Message par Marans59 Dim 1 Fév - 20:57

C'est toujours un grand plaisir de lire ou de discuter de Marans avec Eric :)
Concernant la 1ère photo on peut en déduire qu'il y a de la FQN derrière tout ça ;)
sujets à conserver et surveiller les premiers œufs !
Marans59
Marans59

Masculin Messages : 43

Message par toutou Mar 3 Fév - 21:16

bonsoir , haaaaa c'est bien ça que je me suis dit que la marans NCC cache tout , peut cacher du blanc recessif , de la froment, FaqN, ça pourrait être la Doré saumonée. si tu regarde sur les plumes des ailes de légers poivrages biiim ça veut dire qu'elle est impure . il pourrait sortir un poussin si les deux parents sont impures mais quand tu les vois sont pures dans ses gènes , il y a une partie qui s'exprime et une partie qui ne se s'exprime pas.
sinon c'est intéressant :)
toutou
toutou

Masculin Messages : 153

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé