Le poulailler de Gwendoline
+16
Sand
dcrid57
chouille
pancho30
MrSerge91
michmarjo
sicalou
brigeou
Sophie
isba86
Gwendoline
dave02
JR66
cris19
Androphis45
Aline
20 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le poulailler de Gwendoline
Merci,ton partage est plein de respect pour les animaux,et ils te le rendent,et vous l rendront.ton homme à bien bosse,ça me donne envie d améliorer le mien.faire une structure plaisante,même si le mien n est pas si mal,d ailleurs je l ai repeinte dans l espoir qu il dure un peu encore.bravo aussi d avoir su patienter,sur la durée de la construction.finalement vous avez une gouttière et récupérateur avec le mur de clôture derrière?vous avez du manger un paquet de silicone aussi!!
dave02- Messages : 897
Que dire de plus sinon Bravo pour ce superbe travail
isba86- Responsable parquets
Ha oui, c'est magnifique et plein de plaisir tout ça, bravo à ton homme et à toi aussi, ça donne envie !
extra, toujours hate d avoir de tes nouvelles.La beauté de la passion se traduit toujours dans l ensemble de tes images.Nous avons une passion saine pour nos bouts de choux,enfin c est moi qui le dit .Ils apprécient de temps en temps de regarder meme par la fenetre ,et de voir qu il y a de la vie dehors durant ces longs mois d hiver...
Bravo a monsieur, super boulot et l'apprenti a l'air heureux comme tout.
chouille- Messages : 119
merci encore,j espere que tes( ou ton) enfant(s) sont en confiance et n ont pas a avoir peur du berger allemand.Par contre sur les photos,je ne reconnais meme pas un coq de la race araucana.C est le plumage c est ça qui est plus roux? désolé je ne connais pas et du coup ce n est pas flagrant pour moi.
Ben dave02... il faut ajuster tes lunettes... ce sont presque tous des araucanas...
la deuxième , sur la jardinière, en partant de la droite est une Vorwerk.
Le coq est en haut à gauche
Mes 4 enfants ont été élevés avec des Bergers et mes 7 petits enfants ont l'habitude tout autant...
Les bergers sont des nounours. Chacun doit savoir ou est sa place.
Ne t inquietes pas je vais prendre rdv a l ophtalmo Mais je sais reconnaitre une vorwerk et autre d une araucana en photo, ce n était pas ma question, je demandais implicitement si pour le coq araucana par rapport a la poule si c était le plumage qui était plus roux ..
Gwendoline a écrit:waou, l'idée est intéressante...
mais comme je passe au chalumeau les coins et recoins,
çà va pas le faire
Soit je ne vois pas claire, soit les poux se cachent bien, mais dans mes poulaillers actuels
je ne suis pas embêtée par les poux, dans mes pondoirs je ne vois rien, (sopalin blanc de contôle)
et sur les poules non plus....
Je viens de découvrir ton "oeuvre" un régal pour les yeux et un poulailler digne de cse nom. Tes volailles seront bien logées. Attention au chalumeau ; j'ai traité 1 de mes poulaillers en bois il y a quelques années ; ayant attendu plus de 10 minutes pour voir si tout se présentait correctement cf fumée , ou feu... je m'en suis allé et 1 heure une partie du poulailler était en feu (j'ai pu le sauver avec plusieurs en y jetant des seaux d'eau)
Pour les poux rouges ; il se trouvent sous les perchoirs. Je les démonte et les passe au chalumeau en dehors du poulailler puis les traite à l'acide chlorydrique et les rince.
Un autre truc pour se débarrassé des poux et qui marche très bien.
Badigeonnez de l'huile de cade sur les nids de poux ou dans les fissures (leur cachettes)
Badigeonnez de l'huile de cade sur les nids de poux ou dans les fissures (leur cachettes)
MrSerge91 a écrit:Un autre truc pour se débarrassé des poux et qui marche très bien.
Oui , c'est juste , une très bonne idée aussi ou recette! Car ces satanés poux rouges nous perturbent autant que les poules qu'ils affaiblissent.
Juste un détail, l'huile de cade sera plus efficace si elle est diluée (10% d'huile de cade diluée dans une autre huile genre huile de lin). Et tuerie de poux garantie !
Sand- Messages : 199
Quant jais essayer l'huile de cade, je les utilisé pur.
L'huile de cade est épaisse et collante, donc les poux se retrouve prisonnier et meure étouffer.
L'huile de cade est épaisse et collante, donc les poux se retrouve prisonnier et meure étouffer.
MrSerge91 a écrit:Quant jais essayer l'huile de cade, je les utilisé pur.
Je pense aussi qu'il faille utiliser l'huile de cade pure et non diluée... mais je n'ai pas fait l'expérience (un simple avis?)
sacré travail
coco38- Messages : 289
Je confirme qu'ils meurent aussi quand elle est diluée ! Parce que ce n'est pas la viscosité de l'huile qui tue le poux, mais sa composition. J'en ai badigeonné les perchoirs et les nids quand j'ai été envahie de poux cet été, le lendemain je retrouvais pleins de poux morts sur les perchoirs.
Sand a écrit:Je confirme qu'ils meurent aussi quand elle est diluée ! Parce que ce n'est pas la viscosité de l'huile qui tue le poux, mais sa composition. J'en ai badigeonné les perchoirs et les nids quand j'ai été envahie de poux cet été, le lendemain je retrouvais pleins de poux morts sur les perchoirs.
Ok
Vous diluez avec quelle pourcentage?Merci
mamithé- Messages : 378
J'ai fait à vue de nez 10-15 % dans de l'huile de lin (ça marche aussi dans le savon noir) et cela tuait les poux rouges.
Je n'ai pas retrouvé la documentation que j'avais chargé sur un site qui expliquait que l'huile de cade était plus efficace diluée que pure.
Je n'ai pas retrouvé la documentation que j'avais chargé sur un site qui expliquait que l'huile de cade était plus efficace diluée que pure.
merci! il faut que j'en rachète j'ai quelques poules qui ont de la gale.et si ça fonctionne sur les poux c'est très intéressant
mamithé- Messages : 378
et ça s'achète ou l'huile de cade ?
DUVAL ERIC 76- Messages : 88
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7