Marans de GrosBed
+2
dave02
GrosBed
6 participants
Page 1 sur 1
Marans de GrosBed
Bonjour à tous !
Donc je n’ai jamais eu de poule et je débute ! J’ai pris des Marans à un éleveur amateur. On le trouve sur le Bon Coin, ville Saclay.
Voici la maison de mes poulettes :
J’ai mis des roulettes et je la déplace :
Photos de mes marans le 27/09 :
Photos de mes marans le 02/10 :
Photos de mes marans le 16/10 :
La plus petite semble se faire déplumer, je ne vois pas de parasite. Qu’en pensez-vous ? :
Au début je me posais des questions sur une mue :
Mais là ?! :
Alexandre
Donc je n’ai jamais eu de poule et je débute ! J’ai pris des Marans à un éleveur amateur. On le trouve sur le Bon Coin, ville Saclay.
Voici la maison de mes poulettes :
J’ai mis des roulettes et je la déplace :
Photos de mes marans le 27/09 :
Photos de mes marans le 02/10 :
Photos de mes marans le 16/10 :
La plus petite semble se faire déplumer, je ne vois pas de parasite. Qu’en pensez-vous ? :
Au début je me posais des questions sur une mue :
Mais là ?! :
Alexandre
GrosBed- Messages : 7
Re: Marans de GrosBed
tres sympa cette présentation,c est bien de pouvoir déplacer ce poulailler qui est bien joli car tu le sais les marans c est plutôt grosse race par rapport a la taille de celui ci,comme ça en plus ils vont te tondre gratuitement comme ça.La petite doit etre la plus dominée du parquet je pense ,et elle n a pas assez de place pour s eloigner des autres,ils etaient ensemble avant que tu ne les ai?
dave02- Messages : 897
pour moi c'est du picage, trop de monde dans peu de place.
rem- Messages : 326
Alors leur espace est bien petit pour le nombre de sujets que tu as même si le poulailler est super mignon.
Une fois adultes, il leur faudra beaucoup plus de place même si elles y dorment encore. L'espace "cage" en dessous ne te servira plus que pour les mettre en sécurité au cas ou ou les garder enfermée si tu as besoin de les attraper ect…
Elles ont l'air bien jolies pour le moment, à revoir plutard si tu désires avoir des petits en respectant la race
Sinon, oui c'est sûrement du piquage, un manque de protéine, il leur faudrait un peu de viande en supplément et plus d'espace, ça devrait se calmer rapidement.
Que leur donnes-tu à manger ?
Une fois adultes, il leur faudra beaucoup plus de place même si elles y dorment encore. L'espace "cage" en dessous ne te servira plus que pour les mettre en sécurité au cas ou ou les garder enfermée si tu as besoin de les attraper ect…
Elles ont l'air bien jolies pour le moment, à revoir plutard si tu désires avoir des petits en respectant la race
Sinon, oui c'est sûrement du piquage, un manque de protéine, il leur faudrait un peu de viande en supplément et plus d'espace, ça devrait se calmer rapidement.
Que leur donnes-tu à manger ?
il faut mettre un p'tit coup d'alu sur la plaie, ça evitera aux autres de s'acharner et ça desinfecte!
brigeou- Messages : 778
+ un avec les autres. Du spray Alu sur la plaie et surtout, beaucoup plus d'espace
michmarjo- Messages : 1302
Merci pour les conseils et avis.
Je leur donne du mélange concassé poule pondeuse acheté à Gam Vert.
Je leur donne du mélange concassé poule pondeuse acheté à Gam Vert.
Le taux de protéines est assez important à respecter. Perso, je donne 20 % de protéines jusqu'à 6 semaines. Puis 17 % jusqu'à la ponte des poules. Puis 15 %.
Ton petit poulailler est super mignon, très décoratif. Mais, il convient plutôt à quelques poules naines. La Marans a besoin d'espace. D'autant plus qu'elle a tendance à prendre du gras.
Surtout, ne le prend pas comme une mauvaise critique.
Ton petit poulailler est super mignon, très décoratif. Mais, il convient plutôt à quelques poules naines. La Marans a besoin d'espace. D'autant plus qu'elle a tendance à prendre du gras.
Surtout, ne le prend pas comme une mauvaise critique.
Bonjour à tous,
Pour mon problème de taille, en attendant une autre solution, je laisse la porte de mon poulailler ouverte.
Du coup mes poules se sont habituées à mon Jack Russel :
Le caramel est bien sorti sur trois poules :
Mais j’en ai une différente. Je me demande si elle fait partie de la même couvée :
Alexandre
Pour mon problème de taille, en attendant une autre solution, je laisse la porte de mon poulailler ouverte.
Du coup mes poules se sont habituées à mon Jack Russel :
Le caramel est bien sorti sur trois poules :
Mais j’en ai une différente. Je me demande si elle fait partie de la même couvée :
Alexandre
impecccable ces photos et les journées portes ouvertes
dave02- Messages : 897
Je n'aime pas critiquer les sujets en photo. C'est trompeur, cela peut-être blessant pour l'éleveur et démotivant. Alors je m'excuse d'avance...
Mais si tu veux travailler la Marans... quelques petits trucs bon à savoir. Sur la première photo en tête de post, il n'aurait pas fallu acheter la poule aux yeux noirs, ni la face blanche, ni le manque de cuivré, ni duvet blanc.
Ce sont des défauts qui ne s'effacent pas en grandissant. Tout n'est pas perdu si elles pondent de très beaux oeufs.
Mais si tu veux travailler la Marans... quelques petits trucs bon à savoir. Sur la première photo en tête de post, il n'aurait pas fallu acheter la poule aux yeux noirs, ni la face blanche, ni le manque de cuivré, ni duvet blanc.
Ce sont des défauts qui ne s'effacent pas en grandissant. Tout n'est pas perdu si elles pondent de très beaux oeufs.
Page 1 sur 1