Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Couvée brahma Mappe10

Couvée brahma

+6
Aline
soussi
brigeou
Mat4
isba86
vybye
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couvée brahma Empty Couvée brahma

Message par vybye Mer 4 Juin - 16:48

En début d'année, mon coq brahma Gaston est malheureusement mort! Dans le but de le remplacer, j'ai commandé des oeufs à Mat4! J'ai donc reçu 14 oeufs par la poste qui se sont reposés 1 journée et demi environ! Je les ai mis en couveuse pour certains (11) et sous une poule pékin pour les 3 autres! Cette dernière n'est pas très grosse et pas très emplumée et je trouvai qu'elle avait un peu de mal à réchauffer vraiment tous ses oeufs mais je lui ai fait confiance et je lui ai laissé! Au bout de 10 jours environ, j'ai miré et tous les oeufs se développaient! A 21 jours, les 1ers bêchages dans la couveuse! Les naissances ont commencé par contre vers ma poule rien! Le 22ème jour, j'avais 7 poussins de nés dans la couveuse et toujours rien vers la poule! En y allant j'ai remarqué un œuf qui ressortait un peu et je l'ai trouvé pas très chaud alors je l'ai rapporté à la maison et je l'ai miré! J'ai vu que le poussin avait percé la poche d'air et pioupioutait alors je l'ai mis en couveuse! Le soir j'ai décidé de récupéré les 2 autres oeufs et en échange j'ai mis 3 poussins sous ma poulette! En mirant j'ai vu qu'un autre poussin allait arrivé mais rien de spéciale dans le 3ème! J'en ai profité pour regarder dans ceux qui étaient dans la couveuse, un avait stoppé son développement, je l'ai enlevé, et les 2 autres rien de spécial alors j'ai laissé! Le lendemain les 2 poussins prévus étaient nés aucun signe sur le reste! J'attends toujours un peu car j'ai toujours peur de tuer un éventuelle poussin en arrêtant trop tôt la couveuse! J'ai bien fait car le jour suivant une naissance pas vraiment attendu! Le 3ème œuf que j'avais mis à ma poule a éclos au 24ème jour! Ce qui fait donc 11 naissances sur 14 oeufs! Je suis vraiment très contente!
Avez-vous déjà eu des poules qui ne produisaient pas tout à fait assez de chaleur pour que les éclosions aient lieu à 21 jours?

Je vous joins quelques photos!

[img]Couvée brahma Dscf1210[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1211[/img] Avec maman poule!

[img]Couvée brahma Dscf1212[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1213[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1214[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1215[/img]

J'ai voulu mettre des poussins à une autre pékin qui couve mais elle n'en a pas voulu et je ne sais pas pourquoi! Quelqu'un aurait une idée?

vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par isba86 Mer 4 Juin - 17:43

Pour ta 1ère poule couveuse le problème ne viens sûrement pas qu'elle ne produit pas assez de chaleur mais simplement un manque de place sous elle pour les couver comme il faut.
Pour l'autre qui n'a pas accepté les poussins certaines poules n'acceptent simplement pas des poussins qui ne naissent pas sous elles ou certaines rejettent des poussins qui ne sont pas du même coloris que les autres. C'est la nature et tu ne peux pas les forcer.

Sinon un joli résultat avec 11 poussins sur 14 œufs qui ont voyagé par la poste ;)


Dernière édition par isba86 le Mer 4 Juin - 21:18, édité 1 fois
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Mat4 Mer 4 Juin - 21:01

Super ! Tu m'avais caché que le 11 ème faisait partie de mes oeufs aussi ;)

Je suis vraiment contente du résultat ! Presque 80% de réussite pour des oeufs postaux c'est vraiment inattendu ! Tu as assuré pour la couvaison.

 :bra 


Et merci pour les photos ! Ils sont beaux nos bébés hein ;)
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par brigeou Jeu 5 Juin - 8:20

ah ben oui, beau résultat pour des "postiers"!!  lol! :bra 
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Jeu 5 Juin - 18:19

Oui je suis très fière de nos petits! ;sou 
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par soussi Jeu 5 Juin - 19:03

ils sont magnifiques

et bravo pour le jolis taux de réussite ;)
soussi
soussi

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 57
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Aline Ven 6 Juin - 7:30

C'est effectivement encore un super taux pour des œufs postés !! Mat, on dirait que ta souche voyage bien  lol! Et un jour et demi de repos, c'est bien ! plus il se repose…

Alors pour ta pékin, ça dépend des poules… certaines vont rester immobiles, assidues, agressives… et manger 1 fois tous les trois jours, celles-ci auront leurs pious presque en même temps que la couveuse (qui elle chauffe 24h/24) et d'autres vont bouger sans cesse, laisser les œufs refroidir plus longtemps ect… le principal, c'est qu'elle soit assez régulière. En cette saison, les œufs supportent bien les baisses de température.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Mat4 Sam 7 Juin - 6:44

Tu as quoi comme couveuse ?
Parce que ce résultat m'épate ! Franchement en t'envoyant ce petit nombre d'oeufs, j'ai eu peur que tu n'aies que 3 ou 4 poussins. Alors certes ils ont bien voyagé mais 11 sur 14, même pour des oeufs qui n'auraient pas voyagé, c'est génial comme résultat !
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Sam 7 Juin - 8:51

Pourtant j'ai une petite couveuse corti AF 24 qui n'a pas une super réputation! J'ai eu de la chance et j'ai reçu de bons oeufs!!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Mat4 Dim 15 Juin - 6:06

Comme quoi, les couveuses, ça ne marche pas chez tout le monde pareil ;) . J'avais une petite en plastique, la moins chère que j'avais trouvé, mais je la connaissais bien et elle marchait du tonnerre !
Comment vont les petits ?
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Dim 15 Juin - 10:02

Les petits vont bien!! Ils grandissent, je referai des photos! Ceux avec la mère sont moins grands que ceux en poussinière mais plus dégourdis! Il y en a un qui a eu une mésaventure sans conséquence heureusement! Hier soir nous n'étions pas là et quand nous sommes rentrés à 1heure, mon homme est allé fermer la maisonnette des poussins et de leur maman comme on fait chaque soir! Ce matin en allant ouvrir je trouve un poussin à l'extérieur de la mue qui est accolé à la maisonnette! Il cherchait à rentrer mais je pense surtout qu'il a passé la nuit dehors et qu'il a survécu par je ne sais quel miracle car il a dû faire 1 quinzaine de degrés maxi cette nuit. Il a rejoint sa mère tout content sans même se précipiter sous elle pour se mettre au chaud! C'est un robuste, je ne sais pas où ni comment il a passé la nuit!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Aline Dim 15 Juin - 17:09

lol! il a peut être trouvé une autre source de chaleur, tu n'as pas une poule qui reste sur le nid ailleurs ?
Bravo Tarzan ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Dim 15 Juin - 19:21

En principe tout le monde rentre et la porte se ferme automatiquement et c'est assez éloigné des poussins alors je sais pas!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par rem Dim 15 Juin - 19:44

en effet un exellent resultat pour des oeufs qui ont voyager, j'ai tenté l'expérience a 2 reprise, une fois resultat nul et la 2eme 3 poussins lol.

tu nous refera des photos :) j'aime bien les brahmas :)
rem
rem

Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 39
Localisation : haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par dave02 Dim 15 Juin - 20:42

et bien ce ne sont pas le postiers de Bergues:bienvenue chez les chtis qui te les ont gardés au chaud,apres un canard lol! ;) 
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Mer 25 Juin - 18:32

Comme il fait beau j'ai sorti mes poussins qui étaient en éleveuse à la maison et au final ma petite pékin a adopté tout ce petit monde ce qui fait qu'elle se retrouve avec 11 poussins brahma à élever! Je vous mets quelques photos!

[img]Couvée brahma Dscf1216[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1217[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1218[/img]

[img]Couvée brahma Dscf1219[/img]
Notre jars veille jalousement sur les petits, il essaie même de chasser leur mère!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par isba86 Mer 25 Juin - 20:12

Merci pour les photos et excellent l'adoption non prévue ;)
Fait juste attention car ils sont trop nombreux pour ta petite Pékin donc met une lampe au moins la nuit pour que ceux qui sont à l'extérieur de la poule ne prennent pas froid car ça pourrais leur être fatal et au mieux des retards de croissance car ils manquent encore un peu d'emplumement pour se passer de chaleur.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par brigeou Jeu 26 Juin - 12:58

excellent!!!  ;; 
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par cris19 Jeu 26 Juin - 14:11

Tu as de la chance ,chez moi c était le contraire , j ai dus me séparer des oies .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Jeu 26 Juin - 19:27

Au début je pensais que le jars voulait leur faire du mal mais en fait non, c'est plutôt le contraire, même nous il a du mal à nous laisser les approcher!
Pour l'instant la nuit ça se passe plutôt bien! J'ai pas l'impression qu'ils aient froid, il y a un carton dans la cabane et ils se mettent tous dedans avec leur mère mais je vais surveiller!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Invité Ven 27 Juin - 10:49

[Edit]


Dernière édition par madameillusion le Ven 26 Sep - 9:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par brigeou Ven 27 Juin - 13:41

c'est sûr, ils vont bientôt la dépasser!  ;) 
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par michmarjo Sam 28 Juin - 19:13

Aline a écrit:C'est effectivement encore un super taux pour des œufs postés !! Mat, on dirait que ta souche voyage bien  lol! Et un jour et demi de repos, c'est bien ! plus il se repose…

Alors pour ta pékin, ça dépend des poules… certaines vont rester immobiles, assidues, agressives… et manger 1 fois tous les trois jours, celles-ci auront leurs pious presque en même temps que la couveuse (qui elle chauffe 24h/24) et d'autres vont bouger sans cesse, laisser les œufs refroidir plus longtemps ect… le principal, c'est qu'elle soit assez régulière. En cette saison, les œufs supportent bien les baisses de température.

Super Vybye, je suis contente pour toi  :bra 

Je suis d'accord avec Aline. Selon la poule, les pious peuvent naître du 20ème au 23ème jour (du moins chez moi). J'ai remarqué que lorsqu'une poule a trop d'oeufs pour son gabarit, elle les fait tourner. Idem pour les réchauffer. Je doute toujours d'une poule lors d'une première couvaison car je ne sais jamais comment elle va gérer les oeufs, les naissances et les pious... et encore moins la tenue de la couvaison. Après, je sais que je peux leur faire confiance. Les Soie et les Pékin sont vraiment de supers mamans.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Sam 28 Juin - 20:05

Oui je suis d'accord avec toi! Et je sais maintenant que je peux faire confiance à cette poule, elle gère vraiment très bien et c'est une très bonne maman en plus!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par vybye Sam 20 Sep - 13:54

Coucou à tous, après tout ce temps, voici quelques photos de cette couvée qui a bien grandi! Ce sont des photos de groupe mais j'essaierai de faire des photos individuelles afin que vous m'aidiez à choisir le couple que je compte garder! J'ai donc eu 7 coqs et 4 poules! ;gro: Je trouve que les sujets bleus ont poussé beaucoup moins vite que les autre! Pour l'instant je ne parviens pas à mettre les photos, je réessaierai plus tard!
vybye
vybye

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : St Clément les places

Revenir en haut Aller en bas

Couvée brahma Empty Re: Couvée brahma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum