Evolutio poussins Wyandotte Blanc RN
+3
isba86
Aline
soussi
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evolutio poussins Wyandotte Blanc RN
dave02 a écrit:juste pour dire que j ai toujours des a priori sur les indus qui couvent mais il y en a des tres bonnes régulièrement
Une des 2 indus a quittée le nid au bout de 10 jours, par contre l'autre "Sussex" elle couve encore ...
Pour ce qui est de mes poussins, voici l'évolution à 1 mois et demi Et (ils sont en période momoche )
et puis celui avec des plumes noires
soussi- Messages : 202
félicitations et merci pour les photos
dave02- Messages : 897
Merci pour les photos
Par contre j'ai un doute sur la pureté du blanc car ils présentent tous des zones orangées et ça sans rien dire de celui qui est tâché de noir.
Par contre j'ai un doute sur la pureté du blanc car ils présentent tous des zones orangées et ça sans rien dire de celui qui est tâché de noir.
isba86- Responsable parquets
Non Isba, en vrai la couleur orangée n'est que sur les photos, c'est surement le reflet sur mon portable et la couleur de la cage sur laquelle je les ai posés, mais ils sont bien blanc
On verra dans quelques semaines ce que ça donne
pour le sexage, d'après ce que j'ai lu sur le net c'est 4 coquelets et 4 poulettes
On verra dans quelques semaines ce que ça donne
pour le sexage, d'après ce que j'ai lu sur le net c'est 4 coquelets et 4 poulettes
isba86 a écrit:Merci pour les photos
Ben si, tu l'as dit là
Merci pour les photos soussi, c'est flippant le orange quand même… mais oui, je sais, c'est l'appareil… vivement qu'on les voit dehors
Ouf alors au moins pour la couleur tu est tranquille
AHbon!! ? C'est l'appareil qui donne le jaune??
brigeou- Messages : 778
Je viens de regarder de nouveau tes photos et pour moi le dernier (celui avec du noir dans le plumage) si tu le garde, c'est uniquement pour le faire grandir et direction la casserolle car en plus de sa couleur impure, il a les pattes roses et comme je pense que c'est un coquelet c'est une grosse tare car ils doivent avoir les pattes jaunes et si c'est toléré un peu plus clair pour les poules en période de ponte (jaune un peu plus pâle mais pas rose) pour les coqs c'est élimination direct.
Oui brigou, le reflet de la cage + mon tee shirt orange aussi
Isba, tu as raison, celui avec du noir passera à la casserole quand il sera grand
Merci
Isba, tu as raison, celui avec du noir passera à la casserole quand il sera grand
Merci
non, mais quelle idée de mettre un teeshirt orange devant des poussins blancs…
T'as plus qu'à re-commencer
T'as plus qu'à re-commencer
Bah voyon Aline, tu sais bien que si je met un tee shirt orange, c'est pour ma poule, pas pour les poussins
je recommencerai les photos quand je vais les mettre dehors (c'est à partir de quel age que je peux les intégrés avec leurs parents) ?
je recommencerai les photos quand je vais les mettre dehors (c'est à partir de quel age que je peux les intégrés avec leurs parents) ?
Jolis poussins .
En ce qui concerne l intégration ca dépend beaucoup de la place et aussi du caractère des adultes .
Perso , je trouve que les jeunes poussent bien mieux dans un parc sans adulte .
En ce qui concerne l intégration ca dépend beaucoup de la place et aussi du caractère des adultes .
Perso , je trouve que les jeunes poussent bien mieux dans un parc sans adulte .
cris19- Messages : 464
D'accord avec cris19,
ça dépendra aussi du coq qui domine… certains protègent les jeunes (au début), d'autres se précipitent dans leur gamelle.
Tu peux les intégrer dès le début, il n'y a pas de règle, mais le mieux est quand même de les intégrer une fois qu'ils ont le même régime alimentaire que les autres, ou de manière qu'ils aient un accès privilégié à leur mangeoire.
Les jeunes, je les mets dans un petit parc (4m2) avec abris, et une petite ouverture pour qu'ils soient libres de sortir… ils s'intègrent tout seuls. Les adultes bien sûr ne passent pas par cette petite ouverture.
ça dépendra aussi du coq qui domine… certains protègent les jeunes (au début), d'autres se précipitent dans leur gamelle.
Tu peux les intégrer dès le début, il n'y a pas de règle, mais le mieux est quand même de les intégrer une fois qu'ils ont le même régime alimentaire que les autres, ou de manière qu'ils aient un accès privilégié à leur mangeoire.
Les jeunes, je les mets dans un petit parc (4m2) avec abris, et une petite ouverture pour qu'ils soient libres de sortir… ils s'intègrent tout seuls. Les adultes bien sûr ne passent pas par cette petite ouverture.
soussi a écrit:Bah voyon Aline, tu sais bien que si je met un tee shirt orange, c'est pour ma poule, pas pour les poussins
ah bob? ta poule aime l'orange!!??
Bien jolis tout ca .
Oui les poules ce lavent pour les expo .(surtout les blanches ) je pense que d autres pourront te donner plus de détails sur le type de shampoing .
Oui les poules ce lavent pour les expo .(surtout les blanches ) je pense que d autres pourront te donner plus de détails sur le type de shampoing .
cris19- Messages : 464
Dans l'ensemble c'est pas trop mal.
Certains sujets sont bien courts au niveau du dos et présentent bien la forme typique de la Wyandotte. Par contre d'autres sujets semblent un peu longs mais ça reste des photos et pas toujours facile de les prendre dans la meilleure position quand elles sont en liberté.
Les pattes sont bien jaunes pour tous les sujets et ça c'est très bien. Par contre certains sujets ne semblent pas purs au niveau coloris.
Et oui, pour aller en expo (surtout les blanches) il faut les laver entièrement. Pour ça c'est un bain complet et au niveau shampoing il faut utiliser des shampoings spécial chiens blancs et pour ma part je préfère le mixa bébé qui donne de meilleurs résultats sur les Poule soie.
Certains sujets sont bien courts au niveau du dos et présentent bien la forme typique de la Wyandotte. Par contre d'autres sujets semblent un peu longs mais ça reste des photos et pas toujours facile de les prendre dans la meilleure position quand elles sont en liberté.
Les pattes sont bien jaunes pour tous les sujets et ça c'est très bien. Par contre certains sujets ne semblent pas purs au niveau coloris.
Et oui, pour aller en expo (surtout les blanches) il faut les laver entièrement. Pour ça c'est un bain complet et au niveau shampoing il faut utiliser des shampoings spécial chiens blancs et pour ma part je préfère le mixa bébé qui donne de meilleurs résultats sur les Poule soie.
Merci Sam
je ne fais pas d'expo donc je ne les laves pas elles sont assez grande pour le faire seules
Par contre qu'est ce que tu appelles pas pur niveau coloris ?
je ne fais pas d'expo donc je ne les laves pas elles sont assez grande pour le faire seules
Par contre qu'est ce que tu appelles pas pur niveau coloris ?
Le blanc doit être bien pur et non pas tâché de "orange" ou de brun qui est un signe de croisement avec du doré (certainement du doré liseré blanc). Certains font ce genre de croisement car comme le blanc cache les autres couleurs dans la majorité des cas, ça permet de ramener un meilleur type et une meilleure coloration des tarses plus rapides mais ce croisement de couleurs ressort bien souvent dès la 2ème génération.
En règle générale en volaille, le blanc ne se travaille qu'avec le blanc
En règle générale en volaille, le blanc ne se travaille qu'avec le blanc
Merci pour l'explication Isba
Donc si je veux les reproduire, je dois écarter celle qui ne sont pas d'un blanc pur.
Est ce que ca se vois à l'oeil ou l y a une astuce ?
si oui je dois donc les laver avant !!!!
Donc si je veux les reproduire, je dois écarter celle qui ne sont pas d'un blanc pur.
Est ce que ca se vois à l'oeil ou l y a une astuce ?
si oui je dois donc les laver avant !!!!
de beaux spécimens,en effet peut etre un peu trop de reflets pailleux,tu peux repérer si c est toujours les memes spécimens qui sont comme ça ou si c est du sale mais je ne pense pas, cela s accentuera au fur et a mesure des mois....le pailleux sur le blanc reste assez discret les premiers mois
dave02- Messages : 897
Merci pour les photos M. soussi effectivement elles sont bien typées, pour la couleur, c'est simple, le blanc doit être blanc… c'est à dire sans rien d'autre, la pure définition du blanc ! lol, alors tu peux quand même en toiletter une ou deux pour voir, ça t'occupera
Et si tu veux les faire reproduire et avoir une superbe souche bien belle et qui fera des envieux, au moment de la repro, écarte du parc celles qui ne sont pas blanches tout court, ça t'évitera de confondre les œufs !
Et si tu veux les faire reproduire et avoir une superbe souche bien belle et qui fera des envieux, au moment de la repro, écarte du parc celles qui ne sont pas blanches tout court, ça t'évitera de confondre les œufs !
Ok Aline
Merci je ferais comme ça, isoler les pas blanc pur ( une fois passés au lave linge )
Merci je ferais comme ça, isoler les pas blanc pur ( une fois passés au lave linge )
pis tu peux ouvrir un salon de beauté pour poule!!
Page 2 sur 2 • 1, 2