Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les naissances Mappe10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les naissances

+3
soussi
isba86
brigeou
7 participants

Aller en bas

les naissances Empty les naissances

Message par brigeou Mer 14 Mai - 13:53

Mes brahmas, GR, couvent  bien.
Sur 4 qui couvent, une a donné naissance a 3 poussins.
Une en a eu 9 et une troisième couve en ce moment des brahma coucou.
La 4eme couve.......rien!!  lol! 

voici les 3 poussins "maison" ceux là sont nés le 13 avril.
Ils ont bien grandi, dans le poulailler avec tout le monde, comme ça, ils sont déjà integrés. Mais la mère ne s'en occupe plus dans la journée depuis déjà une bonne semaine. comme il fait encore froid sur le matin, pour la nuit je la décroche de son perchoir et la remet avec. Elle les accepte sous elle pour la nuit!!  ::dou J'ai trouvé qu'elle les avait largué de bonne heure, ils avaient juste 3 semaines

les naissances Img_2173

les naissances Img_2174

Puis le week end dernier, 9 petits ont éclos sous la mère, ce sont des oeufs de chez Mat4
cela aussi se baladent dans le poulailler avec leur mère, ils ont déjà fait connaissance avec le coq et toutes les autres poules
les naissances Img_2175

les naissances Img_2176
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par isba86 Mer 14 Mai - 14:22

Jolis pious et merci pour les photos ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par soussi Mer 14 Mai - 21:50

Trop mignons tes pious Brigeou

c'est a quelle age que la poule les abandonne normalement ?

A quel age aussi on peut mettre les petits avec les grand dans le poulailler ?

Merci
soussi
soussi

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 57
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par Aline Jeu 15 Mai - 6:27

Merci pour les photos ;) superbes en plus !
3 semaines en ce moment, tu as raison de la remettre, c'est un peu tôt pour que la mère les lâche la nuit, mais d'ici une semaine, s'ils sont plusieurs et qu'ils sont dans un coin bien abrité et avec une bonne couche de paille, ça va aller.

soussi, ça dépend des poules, chez moi les cayennes les laissent à 1 mois et les GR les gardent 2 mois, voir plus…

Pour l'intégration, je fais un peu comme Brigeou, les mères et les poussins sont au contact des autres dès le début et c'est la mère qui intègre ses pious, les coqs veillent et aident aussi.

Pour ceux nés en incubation artificielle, dès les premières chaleurs, je les installent dehors dans un parc grillagé avec un abris et au milieu des adultes… au bout d'un moment, j'ouvre le parc pour qu'ils puissent sortir et ils se débrouillent.

Une fois qu'ils se connaissent tu peux les installer de nuit dans le poulailler avec les autres. Ça peut se faire vers 3 mois.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par brigeou Jeu 15 Mai - 12:53

introduits par leur mère c'est bien, ça se fait petit a petit. D'ailleurs, le coq vient voir, file 3 a 4 coups de bec sur la tête de la poule, regarde les petits, pis voilà!!
Chez moi, les brahma s'occupent des petits entre 6 et 7 semaines! Mais là, elle a fait fort
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par ngi Jeu 15 Mai - 13:32

moi je ne melange plus les jeunes avec les adultes a cause de la coccidiose???et 0 perte cette annee alors que j'etais a 50 pour cent , et je nourris les jeunes qu'au sander, et pain trempé, ??? cause a effet?? je les finirai au blé le dernier mois, par contre j'ai des poulets a 3 mois qui ont une poitrine comme jamais j'ai eut ???
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par brigeou Jeu 15 Mai - 15:44

ah ben dis donc je n'avais pas pensé a ça!!  pale 
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par Mat4 Jeu 15 Mai - 21:07

Toi qui ne voulais pas beaucoup de poussins  pirat 
12 pious et une autre qui couve ;)

Plus sérieusement,  j'aimerai bien d'autres photos... parce que dans ceux de chez moi, j'ai l'impression que tu as pas mal de coqs  pale pale pale  On n'a pas regardé,  par rapport à la lune ça donne quoi pale?


En ce qui concerne la coccidiose,  y a ou y'a pas.... Mes jeunes poussins grandissent tous les ans dans un petit poulailler qui est ouvert aux poules en libre accès le reste de l'année.  Et jamais de coccidiose ici. .. L'an dernier, j'ai eu un souci de cocci alors que mes petits étaient dans une cage neuve que les poules n'avaient jamais vue... Alors méfiance, surveillance des petites fientes mais pas de psychose non plus hein ;)
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par brigeou Ven 16 Mai - 10:09

oui je referai des photos, si maman veut bien me laisser les approcher, elle se met toujours devant!!  :heur 

brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par ngi Ven 16 Mai - 12:52

je me demande si les nourrir au sander ne joue pas un rôle dans l'absence de cocci, avant je les passais très vite au grain , ?????
en tout cas la croissance est bien supérieur et quant on connait celle des houdan , j'ai des poussin d'un mois gros et charnu comme un pigeon adulte
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par isba86 Ven 16 Mai - 19:59

Une bonne alimentation équilibrée et assez riche en protéine est une des clefs du succès pour une croissance réussie et harmonieuse de nos animaux ;)

Pour les naines qui ont tendance à démarrer doucement ou les GR qui ont tendance à être un peu light ou les GR très grande comme les Brahma ou les Cochins il leur faut une alimentation riche en protéines type aliment dindonneaux ou alors la gamme Show de chez Versele aide pas mal. Par contre pour des races qui ont une croissance assez rapide ou qui sont un peu lourdes par rapport à leur standard il est préférable de les nourrir avec un aliment plus basique pour éviter une croissance trop rapide et des déformations au niveau du squelette et bien entendu un poids trop important à l'âge adulte ;)

La sélection joue beaucoup mais sans une bonne alimentation il est impossible de sortir de bons sujets régulièrement ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par KOBYLAREK Eric Sam 17 Mai - 16:45

Magnifiques ces pious,as tu eu mon mp????

KOBYLAREK Eric

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : Villequier-aumont

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par Mat4 Lun 19 Mai - 20:21

Pour l'alimentation, je donne de l'aliment piou de base à mes brahma (à volonté) et je rajoute vers 3 ou 4 semaines un mélange de céréales (le même que pour les poules mais broyé) assez riche en protéines. En + je leur fais (quand les poules sont dans leur bonne période) des pâtées d'oeufs durs (je broie tout même la coquille). Ça les complémente bien en protéines et en calcium, car ces grosses nouilles mettent un temps fou à grandir et on besoin d'être vraiment aidées dans leur croissance. N'oublie pas les vitamines et minéraux en complément , toujours parce que ce sont de grosses nouilles très lentes qui ont besoin d'un bon coup de pouce ;)
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par brigeou Mer 21 Mai - 13:54

oui j'ai eu ton mp Eric, merci!!!!  ;) 

c'est vrai que c'est assez long a pousser, faut pas trop chercher la rentabilité avec les brahmas!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les naissances Empty Re: les naissances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum