perte de la mere adoptive....
+6
isba86
mamithé
rem
Aline
ngi
geracolas
10 participants
Page 1 sur 1
perte de la mere adoptive....
Bonjour ,
Quand la chance n'est pas là.....J'ai du transferer mon elevage chez un ami , dans une grange.
Ma poule couveuse et éleveuse ( une soie) a amener a terme les oeufs que je lui avait confié....éclosion des 7 oeufs ( 4 de marans et 3 de mantes naines )
Mais je l'ai retrouver morte noyés dans une bassine d'eau ( alors qu'il y a un aglo dedans justement au cas où....) destinée a un ane , et ......les poussins introuvables , ils ont passes la nuit dehors alors qu' ils n'avaient que 4 jours....
Là je peux dire que j'avais un peu les nerfs...
Mais bon , c'est comme ca ...
Quand la chance n'est pas là.....J'ai du transferer mon elevage chez un ami , dans une grange.
Ma poule couveuse et éleveuse ( une soie) a amener a terme les oeufs que je lui avait confié....éclosion des 7 oeufs ( 4 de marans et 3 de mantes naines )
Mais je l'ai retrouver morte noyés dans une bassine d'eau ( alors qu'il y a un aglo dedans justement au cas où....) destinée a un ane , et ......les poussins introuvables , ils ont passes la nuit dehors alors qu' ils n'avaient que 4 jours....
Là je peux dire que j'avais un peu les nerfs...
Mais bon , c'est comme ca ...
Re: perte de la mere adoptive....
ET LES POUSSINS retrouvés ou pas et je compatis pour le coups de sang,
ngi- Messages : 618
Pff… je suis désolée, c'est bien dommage tout ça
Les poussins dehors à 4 jours, je doute qu'ils soient encore en vie…
Les poussins dehors à 4 jours, je doute qu'ils soient encore en vie…
désolé y a des moments comme ca....
rem- Messages : 326
quand la chance n'est pas là ,désolée pour ta poule ,pas de trace des poussins?
mamithé- Messages : 378
Bonsoir ,
Non , pas une trace ...je pensais en trouver mort pres de la grange ou mieux sous une poule , mais rien ,les petits predateurs qui sortes la nuits.....alors forcement des poussins de 4 jours...Mais bon c'est comme ca ,
Non , pas une trace ...je pensais en trouver mort pres de la grange ou mieux sous une poule , mais rien ,les petits predateurs qui sortes la nuits.....alors forcement des poussins de 4 jours...Mais bon c'est comme ca ,
Ça c'est pas de bol mais c'est vrai qu'a cet âge là si ils passent une nuit dehors c'est mission impossible de revoir des survivants ou alors si tu en trouve un tu peux l'appeler Superman ou Mac Gyver car il doit avoir de super pouvoirs ou un sens du bricolage inné pour arriver à se réchauffer seul et arriver à réchapper aux prédateurs en tout genre.
Courage c'est une mauvaise passe qui va finir par s'améliorer.
Courage c'est une mauvaise passe qui va finir par s'améliorer.
isba86- Responsable parquets
Très sincèrement désolée pour toi. Ca fait toujours mal aux tripes de perdre un sujet mais avec une nichée de pious en + !
Courage, garde le moral.
Courage, garde le moral.
michmarjo- Messages : 1302
Désolé pour ta poule et tes pious :(
soussi- Messages : 202
dave02- Messages : 897
ah lala!! y a de quoi etre enervé!!!!!
brigeou- Messages : 778
Oui en effet ,
J'avais quelques peu les nerfs perdre une mere avec ses petits d'une facon aussi co..e , je m'en suis voulus d'avoir mal prevus.
C'est en faisant des erreurs que l'on avance mais j'espere que c'est la premiere et la derniere fois que je perds une poule de cette facon
J'avais quelques peu les nerfs perdre une mere avec ses petits d'une facon aussi co..e , je m'en suis voulus d'avoir mal prevus.
C'est en faisant des erreurs que l'on avance mais j'espere que c'est la premiere et la derniere fois que je perds une poule de cette facon
j'ai eu le tour en partant et en confiant les pules a une voisine!
Elle n'a pas compté pour voir si tous le monde étaient rentrés dans la cabane, et les jeunes de 2 mois sont morts de froid!! pfff!
Elle n'a pas compté pour voir si tous le monde étaient rentrés dans la cabane, et les jeunes de 2 mois sont morts de froid!! pfff!
mort de froid a 2 mois , c'était en quelle saison ??; moi plus de chauffage a partir de 3 semaines en mars et 15 jours en avril mis dans le poulailler mobile et ils sont lachés dans la nature a partir d'un mois, ils ont just un abris pour la nuit pour ne pas etre mouillé
novembre, et moi je suis en basse normandie, ça caile vite.
oui en novembre les nuits sont fraiches
Page 1 sur 1