Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
couvaison naturelle  Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

couvaison naturelle

3 participants

Aller en bas

couvaison naturelle  Empty couvaison naturelle

Message par charere Dim 9 Fév - 18:44

Bonjour
Je me pose quelque question pour la couvaison de ma poule pour un but précis j'espère que vous pourrez m'aider.

1 Y'a t'il un temps maximum pour mettre les œufs sous une poule en train de couver sous peine de la voire quitter son nids avant l'éclosion ?

2 Savez vous combien de fois peut couver une poule Barbarie par an (sachant qu c'est une bonne couveuse ) ?


En faite je voudrais savoir cela car j'ai une poule qui couve actuellement alors que j'aurais des œufs de faisan a faire couver ce mois-ci ou le mois prochain, j'ai une autre poule qui couvent assez souvent et qui n'a pas couver depuis 2-3 mois je pense Que pouvez vous me conseiller ?

merci d'avance

charere

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

couvaison naturelle  Empty Re: couvaison naturelle

Message par dave02 Dim 9 Fév - 21:31

bonjour a toi,une petite présentation s impose si tu veux bien,et c est dans la rubrique membres du poulailler
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

couvaison naturelle  Empty Re: couvaison naturelle

Message par Aline Dim 9 Fév - 21:44

Merci David ;)

Pour le temps maxi, ça dépend des poules, une poule assez acharnée peut couver 5/6 semaine sans lever le nez, mais pas toutes !
et sache quand même qu'elle peut vrament s'affaiblir, donc il faudra veiller à ce qu'elle s'aliment correctement.
Elles attirent aussi les poux en couvaison, alors aprè!s plus de 3 semaines et une fois affaiblies, c'est pire encore, il te faudra surveiller de près et renouveler son nid pendant qu'elle est partie se dégourdir les pattes.
Perso, je les installe dans une cagette ou un carton et quand elle quitte le nid, je transfert délicatement les œufs dans un carton propre préparé et je met l'autre au feu avec un peu de poudre saniterpen au fond du nouveau carton sous la paille et au sol.

Si ta poule couve depuis 4/5 jours et que tu as les œufs d'ici une semaine, ça ira peut être.
Si elle abandonne la couvaison, il faudra avoir une couveuse artificielle prête à l'emploi au cas ou.

Sinon, une poule Barbarie, moi je les appelle des cayennes peut couver en moyenne 4 fois par an. La encore ça dépend des poules.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

couvaison naturelle  Empty Re: couvaison naturelle

Message par charere Lun 10 Fév - 18:23

a oups je vais y allez de suite

merci Aline pour ses bon conseil
est ce que si je laisse des œufs dans leur nid cela peut inviter l'autre à couver ?

charere

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

couvaison naturelle  Empty Re: couvaison naturelle

Message par Aline Lun 10 Fév - 18:57

Oui, si tu ne ramasses pas les œufs et que tu as des couveuses acharnées qui n'ont pas couvé depuis un moment, ça fini par les tenter  lol! 
C'est ce que je fais quand j'ai envie qu'elles s'y mettent, mais attention, pas à la même saison, mais tu peux tenter !
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

couvaison naturelle  Empty Re: couvaison naturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum