Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

de la poule au coq, présentation de perledouce62

+2
isba86
perledouce62
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par isba86 Sam 13 Juil - 13:30

Les pattes sont blanches blanches donc comme te l'as dit Aline, ce n'est pas bon et en prime il a une queue et les Araucana n'en ont pas et sans oublier que la crête simple ce n'est pas bon.
Ce n'est pas non plus de la Javanaise car pas le bon coloris, forme, nombre de doigts, crête...

Et pour l'Améraucana ça ne me semble pas très bon non plus mais il faudrait que je retrouve le standard pour réellement t'en dire plus ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par perledouce62 Dim 14 Juil - 15:36

BONJOUR Bonjour je viens de lire vos réponses. Je suis allée faire un tour sur le site et effectivement en regardant toutes les races je me suis apperçu que mes deux poussins ont une queue dont c'est pas ça grrr !!! il va falloir que je recontacte l'éleveur où je les ai acheté c'est la meilleur solution en j'en profiterai pour lui demander si je peux venir chez lui pour prendre des photos comme ça vous pourrez voir les races et leur environnement. Bon je vais mettre à jour mon agenda des naissances et indiquer tous ce qu'il y a eu ces deux derniers jours pour la maman poule et ses poussins. Je vous laisse faire un ti tour au rayon nouvelles naissances pour les news. Au plaisir de vous lire. Josie
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par dave02 Mar 16 Juil - 13:34

louis est un coq gatinais on dirait bien
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par perledouce62 Mer 17 Juil - 18:26

voici le lien du blog de l'éleveur où je prends les oeufs fécondés vous pourrez admirer toutes les races différentes et leur lieu de vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part j'ai donc deux poussins dorking saumoné celle que je disais avec des oeufs bleu clairs
photo1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo2 : 2 orpingtone liseraie fauve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 3 : celui avec le gêne noir ou bleu : orpingtone bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 4 : brahma herminé bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 5 : orpington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand au deux autres poussins ils sont de chez moi car le petit gris j'ai une poulette comme lui mais le blanc herminé c'est un croisé avec un brahma ou mon coq blanc je ne sais pas.
Et pour les cinq nouvelles naissance il y a un poussin qui est un orpington bleu et les autres c'est trop tôt pour moi car ils se ressemble beaucoup donc encore d'ici quinze jour je devrait mieux les reconnaitre. Voilà le mytère est levé.
Bonne découverte sur le blog pour ma part j'ai été enchanté de rencontrer cet éleveur. Je vous laisse contempler sous oeuvre et vous me direz ce que vous en pensez :) Bonne soirée à toutes et tous
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par Aline Mer 17 Juil - 19:51

Et bien voilà ! ça se précise ;)
Je file y faire un tour.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par perledouce62 Jeu 18 Juil - 10:20

Alors qu'en penses tu ? La visite d'a plus ? Je vais me renseigner pour un autre éleveur car j'aimerai avoir une poule de soie et son coq donc je suis à la recherche d'oeufs fécondés ;). BOnne journée à toutes et tous.
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par perledouce62 Jeu 18 Juil - 14:41

pour toutes et tous qui n'avait répondu je vous fais par du site de l'eleveur où j'achéte mes oeufs fécondés ceci vous permettra de prendre connaissances des races que j'ai dans tous mes petites bêtes à plumes.
Bonne découverte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous pourrez reconnaître certaines races que je possède à présent mais en modèle réduit plus qu'à attendre quelques mois pour obtenir des résultats identiques enfin je l'espère.
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par Aline Jeu 18 Juil - 16:33

On sent bien qu'il aime ce qu'il fait ;)
J'en pense que certaines bêtes ne sont pas en conditions sur les photos, mais bon, il voulait en montrer un grand nombre, c'est compréhensible.
Et aussi qu'il présente ses volailles comme des races rares alors qu'elles ne le sont pas lol! 
Mais tu vas avoir quand même de belle poules chez toi !! vivement que ça pousse ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par perledouce62 Jeu 18 Juil - 19:51

tout à fait aline le principal c'est que mes bêtes soient bien et que ce ptit monde soit heureux ainsi que nous avec eux.
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par isba86 Dim 21 Juil - 22:08

Je ne dit pas qu'il n'aime pas ses bêtes mais les présenter comme des races rares et surtout en oubliant à plusieurs reprises le S à la fin de Marans, j'ai quelques doutes sur la réelle sélection de ses repro.
De plus en Marans les coqs qu'il présente en photo, je 'en garderais pas un seul chez moi. Ils ont tous une mauvaise crête et ce n'est pas faire honneur à la race ni la valoriser que de mettre des photos de sujets en mue (coq Marans sans queue par exemple).
Un petit truc qui me chiffonne sur son site (assez bien fait d'ailleurs) c'est que simplement les textes de présentation des races ne sont pas de lui mais ce sont de simple copier-coller de ce qu'il a put trouver sur d'autres sites.

Je suis un peu trop puriste et pointilleux c'est vrai et je n'ai pas que des sujets d'élite (et cette année encore moins que les autres années) mais je ne présente pas en détail des sujets de travail et j'évite de m'étaler sur la rareté de certaines races alors que je pourrais réellement le faire vu les saloperies que j'ai chez moi ;)

Mais bon, en élevage, comme dans tout d'ailleurs, le principal est de se faire plaisir et de le faire par passion et pas pour l'argent ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par perledouce62 Dim 21 Juil - 22:42

Je te remercie pour ton message que j'ai lu avec attention j'avais noté le manque de S à Maran mais comme les noms propres ne porte logiquement pas de pluriel et pas de faute d'orthographe je n'ai pas cherché plus loin. Et pour ce qui est du texte je me suis doutée qu'il y avait du copier coller dans l'air ceci dit le principal c'est de bien élever les animaux qu'ils soient heureux et nous aussi sinon à quoi bon pour ma part je n'en fait pas un commerce mais une bassecour coloré et animée pour le plaisir des yeux et pour remplir de soleil le regard des personnes qui viennent nous rendre visite par affection et non pour le commerce car il n'y en a pas c'est pas notre truc. Je pense que l'on peut faire du troc si je puis dire afin d'obtenir une race que l'on désire où en achetant des oeufs fécondés pourquoi pas il faut bien commencer par quelques choses et rien n'est donné on le sait tous, de là en faire un commerce ça non ! les pauvres bêtes ! je peste déjà assez lorsque je vois des oeufs soit disant bio et qui en finalement la pauvre poule n'a que 1 à 2 heures de plein air et encore !!!! tout ça est rageant. Moi je passe des heures à contempler mes petites bêtes à plumes car je les trouve tellement amusantes et si jolies. J'ai enfin réalisé un de mes rêves de petite fille !!! En tout cas je prends bien note de tous vos commentaires que vous me laisser tous et je mets en pratique pour le plus grand bonheur de mes galinettes,leurs deux coq et mes 20 poussins. Bonne journée au plaisir de vous relire.study :cop Josie
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - de la poule au coq, présentation de perledouce62 - Page 2 Empty Re: de la poule au coq, présentation de perledouce62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum