Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antibios et poussins? Mappe10
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Antibios et poussins?

2 participants

Aller en bas

Antibios et poussins? Empty Antibios et poussins?

Message par poulepoule Sam 25 Mai - 18:03

Voilà, ça y est moi aussi j'ai des malades (pas étonnants avec ce temps pourri). J'avais 3 rousses que j'avais achetées à un gars qui éternuaient et mouchaient, peu après leur arrivée. Je les avais traités avec de l'huile essentielle d'eucalyptus sur le bec le soir pendant au moins 15 jours et elles commencaient à mieux respirer. Je suis partie en Normandie pendant 5 jours et là elles remouchent mais mon coq La Flèche aussi. Donc y en a marre j'ai envie de leur mettre des antibios dans leur eau de boisson. Le problème est que j'ai une poule avec deux poussins qui se promène du côté de l'abreuvoir de temps en temps (elle boit parfois dedans même si elle a un abreuvoir perso à côté de son cageot pour dormir, et les les poussins aussi). Est-ce que c'est grave si les poussins prennent des antibios, ils ont jours environ.
Bon sinon ça tchoume mais tout le monde a la forme.
Merci de vos réponses, c'est un peu pressé je repart demain soir! ;b
poulepoule
poulepoule

Messages : 179
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antibios et poussins? Empty Re: Antibios et poussins?

Message par Aline Dim 26 Mai - 7:28

Moi je vois 2 solutions, tu t'arranges pour que l'abreuvoir ou les poussins ont l'habitude d'aller ne soit accessible que par eux et tu en mets un second (avec antibio) assez haut (tête) pour que seuls les grands puissent y boire.
Ou tu te fais une potion avec huiles essentielles mélangée à de l'huile de table… à toi de voir pour les quantité, moi je n'y connais rien en huiles essentielles et tu brasses avec leurs grains pour la semaine, de manière qu'ils en profitent jusqu'à ton retour.
Si ça leur a fait du bien la première fois, c'est quand même mieux que les antibios.

Mais le principal est de préserver tant que ce peut tes poussins d'une administration médicamenteuse inutile.


Dernière édition par Aline le Dim 26 Mai - 7:42, édité 1 fois (Raison : faute… oups)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Antibios et poussins? Empty Re: Antibios et poussins?

Message par poulepoule Dim 26 Mai - 7:31

Oui je suis d'accord déjà les antibios ça ne me plait pas, mais sur les poussins :trouille je vais surélever l'abreuvoir où tout le monde boit, les poussins si il veulent ils peuvent boire à côté de leur cageot. Merci Aline :cop
poulepoule
poulepoule

Messages : 179
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antibios et poussins? Empty Re: Antibios et poussins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum