Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
morphologie normale Araucana  Mappe10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

morphologie normale Araucana

2 participants

Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty morphologie normale Araucana

Message par siamine Dim 9 Juil - 19:33

Bonjour,
J'ai depuis peu une jeune Araucana sans queue, tarses bien gris/bleus et sans toupet d'oreilles.
Ma question porte sur le fait qu'elle a une sorte de crête de plume sur la tête, elle est assez mal peignée x)
Donc que pensez vous de cette "particularité" ?  Je précise qu'elle a a peu près 8/9 semaines.
Merci d'avance :)

morphologie normale Araucana  19875811

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par isba86 Lun 10 Juil - 8:28

Au vu de ta photo, je te répondrais sans hésitation que c'est un sujet croisé.
Chez la véritable Araucana, les tarses sont verdâtre, il y a des toupets d'oreille (en Allemagne acceptée avec une barbe à la place des toupets) et une crête en noix.
Chez ton jeune, absence de toupets, mais présence d'une semi barbe (qui ne seras surement pas complète à l'âge adulte en prime), tarses gris, huppe et crête avec beaucoup d'épines dessus (signe de croisement entre une crête en noix et une crête frisée en général).

Bon, par contre, au vu de l'âge que tu nous donne et de la photo, à mon avis, n'attend pas trop d'œufs, mais plutôt un joli cocorico avec ce petit coquelet ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par siamine Lun 10 Juil - 10:23

Bon qu'elle soit croisée je m'y attendais un peu c'est un copain qui élève pour le fun qui me l'a donnée mais que ce soit un coquelet aaaah je suis déçue depuis le temps que je voulais une poule aux oeufs verts sniff !

morphologie normale Araucana  20170710

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par siamine Lun 10 Juil - 10:26

Bon ben si c'est vraiment un petit coquelet il ira rejoindre un joli harem de croisées Aracauna-soie-brahma-pondeuse ahahah dommage !

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par isba86 Mar 11 Juil - 7:43

Si tu veux vraiment une poulette, il est préférable de les prendre un peu plus vieux, quand le sexage est sur.
Bien entendu, je peux me tromper au niveau du sexage, mais pour moi, c'est à 95% sûr que c'est un coquelet.

PS ; si tu pouvais passer par la case présentation, ça serais sympa ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par siamine Dim 16 Juil - 16:26

Oui je voulais vraiment une poulette aux oeufs verts! Mais bon tant pis je me rattrape avec mon couple de Marans :)
C'est un pote qui me les a donnés et il m'a fait choisir dans un groupe pré-sexé ben j'ai choisi le seul coq, la seule erreur de sexage xD et effectivement ce matin il a chanté avec une voix d'ado qui mue ahhaa

Ah oui désolée pour la présentation l'autre jour j'ai pas trouvé ou la faire et ca m'est sortie de la tête promis ca sera fait!

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par isba86 Lun 17 Juil - 8:47

Et oui, ça arrive fréquemment de se tromper quand c'est très jeune.
Par contre ton copain, qui te l'as donné, il sexe comment ses jeunes ?
Si c'est à l'aile quand ils sont tout petits (24 heures maxi), ça ne fonctionne pas. Ce type de sexage aux plumes des ailes n'est valable que pour des souches industrielles sélectionnées pour produire ce caractère et uniquement en F1.
Donc pour un éleveur amateur, ce type de sexage, est plus un coup de chance quand ça fonctionne et le risque d'erreur est beaucoup trop important. Avec beaucoup de chance 10% d'erreurs mais ça peut très facilement monter à 50% d'erreur.
Il est toujours préférable pour nos poules d'attendre l'apparition de caractères sexuels secondaires comme le développement des barbillons, la crête...
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par siamine Lun 17 Juil - 22:08

Il les sexe a 2-3 jours en les "suspendant" qq secondes par le bec s'il résiste c'est probablement un mâle si non c'est une future poulette. Ça a pas mal marché pour mes marans il y avait une femelle et l'autre il était pas sur mais penchait pour un mâle ca a pas loupé :)

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par isba86 Mar 18 Juil - 8:24

Mouais, méthode venue du fond des âges et vraiment pas fiable à mon avis. Encore un truc de nos aïeux qui s'avère au final tenir plus du folklore que de la vérité.
Attention, je ne dit pas que tout ce qui vient de nos ancêtres n'est pas juste, mais simplement que certaines croyances se sont avérées plus que fausses avec le temps.
Si tu savait le nombre de trucs, croyance ou autres sur les animaux de basse cour qui se perpétuent et qui sont archi fausses. Avec des copains, en rigolant, on s'est dit plusieurs fois qu'il faudrait écrire un bouquin (qui serait bien volumineux) sur toutes les âneries qui se colportent encore de nos jours lol!
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par siamine Dim 20 Aoû - 14:33

Petite photo de l'évolution de mon coq fake araucana (trop beau et trop cool) qui partira d'ici qq semaines chez une dame qui n'a pas de probleme avec ses voisins

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par siamine Dim 20 Aoû - 14:35

morphologie normale Araucana  Img_2011

siamine

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

morphologie normale Araucana  Empty Re: morphologie normale Araucana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum