Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
perte d'équilibre suite attaque de belette Mappe10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

perte d'équilibre suite attaque de belette

3 participants

Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par fab Mer 3 Mai - 5:33

Bonjour,

Ma poule et mon coq nègre soie ont subis l'attaque d'une petite belette.
Hier matin lorsque j'ai ouvert le poulailler, le coq était prostré dans un coin du poulailler. (cabanon) puis il s'est mis a marcher en se tenant contre le mur du cabanon car il n'a plus d'équillibre (il titube)

Aprés analyse du coq et du poulailler, je pense qu'une belette ou une petite fouine ont pu rentrer dans le poulailler (plumes dans le poulailler, cou du coq un peu déplumé)

Bref, 1 jour après son état n'a pas changé, pourtant malgré sa perte de plume il ne semble pas avoir saigné. couché dans le nid il semble vif.
il me semble également qu'il a de la dhiarré.

Nous avons eu le couple 2 jours avant l'attaque et le premier jour il était en parfaite santé.

Si vous avez des conseils, je vous remercie

fab

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 38
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par isba86 Mer 3 Mai - 7:47

Salut Fab,

Pour le nom de la race, on dit Poule soie et plus nègre soie depuis quelques années déjà ;)
Si il y a bien eût une attaque de belette ou autre petit prédateur et que ton coq ne tiens toujours pas debout au bout de 2 jours, c'est que la moelle épinière est surement touchée. Donc malheureusement le mieux serais d'abréger ses souffrances à mon avis.
Les fientes liquides, s'expliquent par le stress causé par l'attaque et aussi comme il ne bouge pas, il ne va pas se nourrir et boire, donc forcément son transit et son métabolisme en prend un coup.

PS : Passe nous faire un petit coucou dans la case présentation, pour détailler un poil plus ta présentation, ça seras plus sympa ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par fab Mer 3 Mai - 9:02

oui je vais passer par la case départ mais comme c'était dans l'urgence.
Le coq tient debout, je suis allé les voir tout à l'heure il était debout sur une planche. c'est seulement quand il marche qu'il paraît groggy.

Nous venons de l'ausculter, à part être déplumé autour du cou il no y'a pas de blessure aparrente

fab

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 38
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par daniel23 Jeu 4 Mai - 4:03

une fouine lui aurait cassé le cou une belette l aurait saigné,ça expliquerait sa faiblesse,il y aurait une petite blessure
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 86
Localisation : ARS près Aubusson 23

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par fab Jeu 4 Mai - 14:20

Du coup pensez vous que les isoler hors du poulailler pour les rassurer est une solution?
Comment leur faire retrouver l'appétit?

Merci

fab

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 38
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par isba86 Ven 5 Mai - 8:03

Evite de les forcer à sortir, ils sortiront quand ils se sentirons mieux. Quand à l'appétit, il reviendras seul.

Ton coq titube encore ?
Si oui, ce n'est pas bon signe pour lui.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par fab Ven 5 Mai - 18:53

et bien aujourd'hui, il semble y avoir du mieux. il n'est pas encore serein mais nous sommes loin de l'état dans lequel il était il y' à 3 jours.
ils ont passés l'aprés midi sans s'éloigner l'un de l'autre et le coq commence à remarcher un peu plus normalement. ce soir je l'ai ai rentré, il n'avait pas trop envie mais une fois fermé il caquetait... donc une belle avancée depuis hier.

Bon ce ne sont que des poules mais on s'y attache vite lol

fab

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 38
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par isba86 Lun 8 Mai - 12:12

Merci pour les nouvelles et tant mieux si ton coq commence à aller mieux ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

perte d'équilibre suite attaque de belette Empty Re: perte d'équilibre suite attaque de belette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum