Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kit conseil  pour novice Mappe10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

kit conseil pour novice

2 participants

Aller en bas

kit conseil  pour novice Empty kit conseil pour novice

Message par lousti Ven 13 Nov - 18:15

J'ai décrit ailleurs sur ce forum que je débute un petit élevage niveau 10 poules et coqs, encore au stade poussin. J'ai organisé le mieux que je pouvais l'espace où je relève le challenge d'élever des poussins en plein saison froide et pour l'instant ça se passe plutôt bien.
J'ai relevé que les deux maladies les plus citées sont la coccidiose et Malek. Que faut-il que je fasse alors que les "sujets" ont entre 2 et 3 semaines pour 9 d'entre eux et environ 1 mois pour le plus "vieux" ?
Difficile pour moi de montrer tout ce petit monde chez un véto ; je n'ai pas de quoi faire voyager sans risque de coup de froid ces poussins.
Je souhaite un passage en revue des précautions à prendre, sans revenir sur le fait que l'espace doit être propre et bien tenu, nourriture, eau etc... Juste les pathologies fréquentes et contagieuses ; ce que je ne dois pas ignorer.
lousti
lousti

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 66
Localisation : Allouis (18)

Revenir en haut Aller en bas

kit conseil  pour novice Empty Re: kit conseil pour novice

Message par Aline Ven 13 Nov - 20:58

Pour Marek, tu n'as rien à faire, sinon il aurait fallu vacciner dès le départ, mais je ne vois pas comment tu pourrais avoir cette maladie s'ils ne sont pas en contact avec des porteurs.
Pour la coccidiose, si tu gardes une hygiène correcte et une alimentation équilibrée, tu ne devrais pas avoir de problème non plus. De mon coté, jamais eu… Sinon, chez le véto, tu peux demander des médocs même sans amené de bête du moment que tu cite la maladie et les symptômes, c'est ce que je fais ;)
Tu sais, souvent les maladie arrivent quand il y a beaucoup d'animaux, dans les élevages déjà importants et la plupart du temps quand les bêtes sont confinées.
Aussi avec les oiseaux de passage type pigeon, mais pour le moment tu es à l'abris.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum