Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
covatutto 24 Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

covatutto 24

4 participants

Aller en bas

covatutto 24 Empty covatutto 24

Message par Rfa Lun 26 Oct - 15:18

covatutto 24 Img_3719
voici ma petite couveuse covatutto 24
très bon rapport qualité prix toujours un bon taux d'éclosions réglage et étalonnage d'usine.
j'ai juste adapté ma façon de faire car avec les oeufs marans j'avais souvent des poussins qui mourraient de fatigue avant d'arriver a sortir complètement de la coquille, sur les conseils de personnes qui ont plus l'habitude que moi j'applique ceci:
j'arrète le retournement au 15eme jour car d'aprés eux il n'est pas nécessaire de plus et que le retournement après le 15ème jour aurais tendance a fatiguer les poussins, avec un vaporisateur j'humidifie la coquille raisonnablement une fois par jour a partir du 18ème jour, visiblement cela fonctionne pas mal depuis j'ai beaucoup moins de poussins qui meurent de fatigue dans la coquille.
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par Rfa Mar 27 Oct - 9:12

par contre pour les plus bricoleurs il n'est absolument pas compliqué d'en fabriquer une j'ai commencé avec une artisanale qui pouvais prendre 8 oeufs et qui marche encore très bien je m'en sert encore en pleine saison de repro.
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par isba86 Mar 27 Oct - 16:35

Les couveuses dont tu parle (boite plastique ou bricolage maison) sont très bien pour débuter en investissant moins d'argent ce que je peux comprendre.

Par contre tenter de sortir 150 ou 200 poussins rapidement dans la saison d'élevage dans ce type de couveuse, c'est quasi impossible et au final, l'investissement financier seras très proche de celui qui aurais dût être fait pour une bonne machine fiable et qui tiendras ses performances dans le temps.

Donc pour débuter ou sortir peu de jeunes dans la saison je dit oui, mais pour pouvoir faire une saison plus sérieuse en terme de sélection il faut s'orienter vers un matériel un peu plus pointu.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par Rfa Mar 27 Oct - 17:25

isba86 a écrit:Les couveuses dont tu parle (boite plastique ou bricolage maison) sont très bien pour débuter en investissant moins d'argent ce que je peux comprendre.

Par contre tenter de sortir 150 ou 200 poussins rapidement dans la saison d'élevage dans ce type de couveuse, c'est quasi impossible et au final, l'investissement financier seras très proche de celui qui aurais dût être fait pour une bonne machine fiable et qui tiendras ses performances dans le temps.

Donc pour débuter ou sortir peu de jeunes dans la saison je dit oui, mais pour pouvoir faire une saison plus sérieuse en terme de sélection il faut s'orienter vers un matériel un peu plus pointu.
tout a fais pas plus de 20 oeufs a la fois mais je n'en fais pas 200 par ans mdr!! une centaine sur l'année derniere pas plus. lol!
ps: pour ce qui est de la fiabilité ca vas la covatutto est une couveuse éprouvée depuis bien longtemps (plus de 10 ans pour ceux qui connaissent) elle peut etre equipée du retournement auto et est utilisée dans certaines fermes autour de chez moi pour les cailles les oies et les renouvellement de leurs parque de poules c'est sur qu'elle ne conviendrais pas un un élevage de type industriel, et pour ce qui est de la couveuse maison il ne lui manque que le régulateur d'humidité sinon elle régule la température à +/- 0,1°C ce que même la plupart des couveuses pro ne font pas ! (ce n'est pas de la maniaquerie juste que j'avais un thermostat de controle de pompe a chaleur qui ne servais a rien et je lui ai adapté un moteur de plateau de micro-onde pour le balancement des oeufs study) ;)


Dernière édition par Rfa le Mer 28 Oct - 9:01, édité 1 fois
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par Rfa Mer 28 Oct - 8:48

voila naissance finies hier 5 pious marans sur 6 oeufs le dernier etait trop gros il est mort dans l'oeuf ...
covatutto 24 Img_3810
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par dave02 Dim 15 Nov - 21:35

merci,comment vont ils les pious marans?tu as une idee du sexage?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par dave02 Dim 15 Nov - 21:43

i avais hesité a acheté une covatotto 24 en debut de saison mais je n ai rien acheté,je voulais justement avoir des avis du fait de mon inexperience en la matiere,et c est vrai que les gens en ont l air content eten plus commme tu le soulignes,les années commencent a parler pour elle.Un vendeur a point vert voulait me vendre absolument une brahma(20 oeufsje crois)mais cela faisait longtemps qu elle était en magasin et ça ne m inspirait pas.(j ai regardé l etiquette derriere et donc son année),les avis etaient plus mitigés sur cette couveuse.Mais par chez moi il n y a pas grand chose en choix; et pas de r com ou brinsea en vue,ces 2 marques ou une covatutto me contenteront dans les modeles de depart de gamme,voir meme d occasion,est ce raisonnable d occasion?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par Aline Lun 16 Nov - 7:28

Pfff… moi d'occasion je ne ferais pas…
Pourquoi n'achètes-tu pas par correspondance ? regarde chez Farmline, et nous avons ici ne réduc de 5% ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par dave02 Mar 17 Nov - 20:50

merci,oui j avais regardé en debut d annee,c est vrai qu ils etaient bien placé,on peut avoir un cran au dessus rapporté au meme prix qu en jardinerie ou moins cher;en r com c était abordable et les avis etaient bon
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

covatutto 24 Empty Re: covatutto 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum