Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
de bonnes meres Mappe10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

de bonnes meres

Aller en bas

29062014

Message 

de bonnes meres Empty de bonnes meres




C'est année nous avons laissé couver les sats, et nous ne l'avons pas regretté ce sont d'excellente couveuse et excellente mere
de bonnes meres Dscf5810


de bonnes meres Dscf5811


de bonnes meres Dscf6110

Un soir l'argenté cocottait mais d'une drôle de manière et faisait des ronds autour des poussins,je me demandais ce qui se passait et en fait quand je me suis approchée , j'avais vu partir un serpent

et là pour la sat blanche j'ai mis un moment avant de la trouver, cela faisait plusieurs jours que je ne la voyais pas et je suis passée plusieurs fois à coté sans la voir

de bonnes meres Dscf6111

de bonnes meres Dscf6112

de bonnes meres Dscf6113
poulesdumonde
poulesdumonde

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : charente maritime

http://poulesdumonde.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

de bonnes meres :: Commentaires

gallicée3

Message Dim 29 Juin - 20:35 par gallicée3

Rien ne vaut les couvaisons naturelles !

Je suis étonnée par mes araucanas, on voit qu'elles ont été élevées par des cayennes, elles couvent remarquablement bien elles aussi.

Vous avez eu beaucoup de petits Satsumadoris ?

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 30 Juin - 0:38 par isba86

Excellent avec une petite troupe de couveuses naturelles c'est niquel pour réussir un minimum une saison de repro et les pious me semblent plus solides quand ils sont emmenés par de vraies poules ;)

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Lun 30 Juin - 2:43 par michmarjo

Je trouve aussi que les pious élevés sous poule sont plus résistants et plus débrouillards. Quant au taux de réussite d'éclosions, il est nettement meilleur.

Comment gérez-vous le problème de poux pour protéger la poule qui couve ?

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Lun 30 Juin - 4:54 par gallicée3

Personnellement, je les poudre. Jusqu'à cette année, je n'avais pas eu de soucis à ce sujet, jusqu'au mois dernier, où une poule qui couvait dans un recoin isolé de la ferme est morte recouverte de poux à l'éclosion... On a tout brûlé. J'ai poudré toute celles qui couvaient ailleurs et il n'y a pas eu de récidive.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 30 Juin - 10:27 par Aline

Alors ça ! si les stas couvent bien, c'est une super bonne nouvelle ! ça de moins à faire et des poussins qui pètent la forme… j'adore.
Cette année, j'ai fait pareil avec les Marans lol.
Pour les mères poules, je les mets (quand je peux) dans des cartons avec un peu de poudre saniterpen au fond, mais je n'y crois pas trop, alors pendant la toilette, de temps en temps, je remplace et brûle le carton.

La sat blanche dans l'herbe sera tranquille un moment, les poux préfèrent avoir des branche au dessus lol. Heureusement qu'il ne pleut pas trop chez vous…

C'est bien que tu l'aies trouvée ! elle a beaucoup d'œufs ? les siens ?
Moi j'ai intérêt de les trouver, il faut absolument que je remplace leurs œufs pour leur en mettre des bons.

Revenir en haut Aller en bas

brigeou

Message Lun 30 Juin - 12:51 par brigeou

hi!hi! comme elle est planquée dans les herbes folles!!

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Jeu 10 Juil - 18:04 par michmarjo

Une année, j'ai trouvé des poux sur des pious de quelques jours. La seule et unique poudre que j'aie trouvée pour eux... Demavic poudre insectifuge puces, poux et acariens qui peut être utilisée sur les pious et oisillons. Efficace environ 5 jours. Chère... enfin, je trouve... mais il en faut vraiment très très peu. Inutile dans le nid vu qu'il faut faire "péter" les petites billes de poudre en massant.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum