Les incubations 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11052014

Les incubations 2014

Cette année j'espère arriver à avoir assez de poussins pour pouvoir choisir ceux qui resterons chez moi. Parce que mon coq est encore jeune, à peine 1 an, jusqu'ici j'avais beaucoup d'oeufs clairs. Ca commence à aller un peu mieux. Mais j'ai dû faire plusieurs incubations d'affilée pour arriver à sortir quelques poussins au compte-goutte... j'espère que la prochaine "fournée" sera meilleure que jusqu'ici, bien que ça aille déjà de mieux en mieux.

Mon installation cette année pour les lots de poussins :

Les ados, environ 5-6 semaines :

Surtout des pékins (4), et 1 meusienne 1 faverolles, en espérant que ça soit deux poules mais j'arrive pas encore à trancher, surtout pour le faverolles (à gauche).

Des meusiennes d'1 semaine :

Un meusienne de quelques heures :

Deux autres qui sèchent dans la couveuse :

Et puis encore un d'1 semaine, couvé et élevé par une pékin :

Ca manque de Faverolles !

Sand

Féminin Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les incubations 2014 :: Commentaires

Message le Dim 11 Mai - 17:31 par Aline

T'as tout ce qu'il faut pour les élever au mieux déjà  lol! 
Patience, ça va venir ;) en tout cas je te le souhaite de tout cœur !! déjà qques pékins et meusiennes, c'est cool  sunny 

Message le Dim 11 Mai - 17:39 par isba86

C'est déjà bien tu a quelques pious pour patienter et attendre ceux qui vont arriver en masse maintenant ;)

Message le Dim 11 Mai - 18:57 par Sand

Oui Aline c'est vrai que je me suis donné les moyens là lol! J'ai bien chopé le virus de l'élevage !

Maintenant, si je veux refaire une fournée de poussins, il faudra soit que j'attende que la fournée n°1 soit assez grande pour aller chez les adultes (suis pas sûre d'être capable d'attendre trop longtemps), soit "merger" la fournée n°1 avec la n°2 en temps utiles (1 mois d'écart entre les deux, est-ce envisageable ?).
Ou encore pousser les murs... mettre une troisième cage dans un coin, squatter le salon...

Message le Dim 11 Mai - 20:14 par Aline

Tu peux tenter de les mettre ensemble dans qques temps oui… sinon d'ici 1 mois, il fera sûrement assez chaud pour mettre les premiers dehors à l'abris du vent et avec un abris bien chaud bien paillé ;)

Message le Lun 12 Mai - 12:59 par brigeou

ah, pousser les murs!!, pas mal d'éleveurs en rêve!  lol! 

Message Aujourd'hui à 15:59 par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut