Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Mappe10
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

+5
Michel87
cris19
michmarjo
Aline
sicalou
9 participants

Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par sicalou Ven 11 Avr - 18:03

Connaissez vous son utilisation contre les poux rouges ? Qu'en pensez-vous ?

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Aline Sam 12 Avr - 7:55

Sincèrement que les poux s'habituent à tout… mais pas testé.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par michmarjo Sam 12 Avr - 9:09

Je l'ai testée... sans aucun résultat sur les poux.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Aline Sam 12 Avr - 9:39

Bon… ben ça c'est fait…  pale 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par sicalou Sam 12 Avr - 10:39

Peut-être d'autres avis ?
J'ai de l'ivomec (Etrinex plus précisément) en réserve, mais je rechigne à l'utiliser. C'est quand même l'Anti-Bio par excellence !!
Le nettoyage vapeur participe aussi mais tout bien faire de cette manière relève de l'exploit !
Reste le feu au poulailler  affraid 
Pour le moment je continue en association avec du saniterpen en poudre et on verra si je ressort l'ivomec !  ;)

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Aline Sam 12 Avr - 12:12

Je suis exactement comme toi… j'hésite et pour le moment je fais la chasse aux nids avec le chalumeau ou le saniterpen en pulvérisation.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par cris19 Sam 12 Avr - 12:32

Pour moi le choix a été vite fait .

Une goute Etrinex une fois par ans en début de saison de repro et pas un poux ni galle .

C est pas très écolo , je suis d accord mais bon .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Michel87 Sam 12 Avr - 19:48

Etrinex, je ne connais pas. C’est comme Ivomec ou une appellation particulière ???
Cris, comment peux-tu avoir ce produit, alors que mon véto refuse de me vendre Ivomec.Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Colere%20(10)
Michel87
Michel87

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 70
Localisation : BOISSEUIL (87)

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par cris19 Sam 12 Avr - 21:20

Oui c est comme l ivomec .

Chez mon veto , aucun souci .
L ivomec n est pas illégal .
Sinon tu peux en avoir sur le net .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Michel87 Sam 12 Avr - 21:29

Merci Cris pour ta réponse.

Pour mon véto, je ne suis pas un agriculteur donc pas d'Ivomec.
Sur le net, j'aimerais bien connaitre le site, tu me l'envoies sur MP.
Merci d'avance.
Michel87
Michel87

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 70
Localisation : BOISSEUIL (87)

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par cris19 Dim 13 Avr - 6:30

Il y a plein de site , sur http://www.petssupermart.com/fr/ par exemple .

Désolé d avoir pollué le post .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par michmarjo Dim 13 Avr - 8:55

Terre de Diatomée, bicarbonate, silice, lavande, feuilles de noyer, Ivomec, Frontline, saniterpern, chalumeau, vaporetto, savon noir, etc.... j'en oublie à force d'avoir essayé tellement de trucs.

On peut arriver à gérer leur développement mais pas à les éradiquer complètement. Ne serait-ce que les oiseaux du ciel qui en "déposent" régulièrement.

L'Ivomec... mon véto m'a dit qu'il faudrait en mettre une fois tous les 15 jours pour qu'il soit efficace car le produit s'élimine du corps.

Pour mes poulaillers en bois : chalumeau, pièges et barrière à insectes.

Pour mes niches en PVC : Eau bouillante et barrière à insectes (là, je dois dire que la barrière à insectes est bien plus efficace que dans les poulaillers) vu que je n'en ai plus un seul.

Je pense que Sicalou appréciera qu'on parle, non seulement de la terre de diatomée, mais aussi de tous nos trucs. Faut reconnaitre qu'on est tous confrontés à ces sales bêtes !  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Aline Dim 13 Avr - 11:15

Oui, tu as raison Mich, merci.

cris19 a écrit:Il y a plein de site , sur  http://www.petssupermart.com/fr/  par exemple .
Désolé d avoir pollué le post .
ben non, ça reste dans le sujet… l'éternelle lutte contre les poux… et je change titre tiens ! ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par sicalou Dim 13 Avr - 11:36

C'est une malédiction, rien n'y fait vraiment !  ;gro: 
Mich, j'ajoute litière de fougères, je vais m'en procurer cette semaine et Tanaisie, elle pousse dans mon jardin !

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par cris19 Dim 13 Avr - 12:00

Mich .

Comme je dis au dessus , depuis que j utilise Ivomec une fois par ans et que sur les sujets que j expose, j ai pas un poux ni sur les bêtes traites , ni sur les autres qui sont en contact avec les traitées et je ne trouve pas de poux dans les poulaillers.

Je ne dis pas que c est la solution miracle , mais la plus facile et efficace .

J attend toujours un produits bio ou du moins , moins nocif pour remplacer ce produit .


cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par michmarjo Lun 14 Avr - 3:17

Chris, je l'ai testé longtemps et plusieurs fois dans l'année. Non seulement, j'avais toujours des poux dans mes poulaillers en bois mais en y allant de nuit, j'en voyais sur le cul de mes poules. De plus, mon véto a rigolé quand je lui ai demandé si le produit était efficace plusieurs mois.

Du coup, j'étais passée au Frontline... un peu plus efficace mais pas pratique quand on a + de 50 sujets. Par contre, j'ai trouvé une poudre efficace pour chats (THEKAN) en pharmacie dont je me sers pour poudrer mes poules qui couvent. Et une poudre spéciale en billes (DEMAVIC) que l'on peut appliquer sur les pious. Une année, j'en ai eus sur des pious qui, pourtant, dormaient à la belle étoile avec leur mère dans un encadrement grillagé. Il faut dire que les tourterelles se posaient sur l'encadrement et qu'elles sont les reines des pouilleuses  lol! 

J'ai une bonne centaine de chênes verts, mes poulaillers sont construits entre eux et mes parcs en sont envahis.

Je retrouve même des poux autour de mes poulaillers sur pilotis, planqués sous les feuilles de chênes ou carrément dans l'écorce des arbres !

Véridique, une année, j'ai fait un test, j'en ai mis dans un sac que j'ai placé dans une poubelle noire en métal que j'ai exposée en plein soleil (il faisait 42° à l'ombre). Imagine donc la chaleur qu'il faisait dans la poubelle fermée en plein soleil ! Du plus, le métal était brûlant. Le soir, avec mon mari et mes gosses, on n'en revenait pas, il y avait toujours des poux qui grouillaient. Incroyable mais vrai !... malheureusement !
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par ngi Lun 14 Avr - 6:13

LE PARASITE fait parti de l(élevage , tout les animaux sauvages en sont porteur, même un vers de terre , par contre un animal en bonne santé s'auto régule, le cerf se frotte sur les écorces pour arracher les tiques et nos poules se roulent dans la cendre régulièrement pour gêner leurs hôtes, la densité dans un poulailler joue un rôle essentiel d'où la nécessité pour les indus de tout traiter par produit hyper corrosif , mais ils n'ont pas les moyens ni la place ce qui rejoint les moyens, et nous on le retrouve avec les factures de nourriture, faut bien que tout le monde aient les moyens de se nourrir, mais revenons aux poux qui ont besoin de se nourrir aussi, chez moi pas de poux rouge, que des mallophages que je n"avais plus non plus mais qui malgré de nouvelles installations a des endroit différents sont présents mais ne dérangent pas les volailles outre mesure, mais poussins vivent dans l'herbe, donc vont surement aussi en attraper et je ne traite pas, comme mes chats, je n'ai traité qu'une fois un chaton qui en était envahi donc la il y avait déséquilibre , je pratique la sélection naturelle , je ne cherche pas forcément les plus jolis sujets selon les critères qui me sont obscures car fluctuant pour on ne sait quelle raison, mais je choisis les plus gros les plus jolis et au moindre signe anormal , sous surveillance et gourdin , voila chez moi, le seul coup de mon élevage c'est le grain, j'accepte un pourcentage de perte, bon , j'espere que mes propos sont dans le ton

ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Mat4 Lun 14 Avr - 7:10

Je n'ai jamais de poux dans mes poulaillers, qui sont pourtant tous en bois. J'en ai eu il y a 3 ans et depuis, je pulvérise chaque année un produit désinfectant/ anti petites bêtes spécial pour bâtiments d'élevage (on le trouve en coop). Bon mon intervention ne sert pas à grand chose vu que je ne sais plus le nom du produit (quand je vais l'acheter c'est la couleur du bidon et les dessins dessus qui me guident lol )
Il faut le diluer dans l'eau et empêcher l'accès aux poules pendant environ 24 h le temps que le produit s'évapore (bien chimique).
Mais plus de problème. Pas de poux sur mes volailles et quand une poule couve, j'oublie souvent de la poudrer et pas de souci de pou....
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Aline Lun 14 Avr - 7:54

Je pense vraiment que c'est une question de quantité, que quand on arrive à contrôler dès le début ça se passe bien.
Ici, comme Mich j'ai pas mal d'arbres et je m'aperçois en ce moment que j'ai plus encore de poux dans les arbres que dans les poulaillers ou le contrôle est plus facile. Conclusion… j'en aurai toujours ramenés par les poules elles-mêmes. Difficile de traiter les arbres  affraid 

Mat, le prochaine fois, n'oublie pas de mettre ici le nom de ton produit, c'est toujours bon a prendre.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Rfa Mar 26 Juil - 10:14

pour que la terre de diatomée soit efficace il faut suivre la procédure a la lettre et même deux fois de suite si l'infestation est importante c'est imparable aucuns insecte n'y résiste toutefois attention a ce que vous achetez je me suis vu proposé a plusieurs reprises de la terre de diatomée calcinée qui n'as plus aucun effet insecticide il faut quelle soit alimentaire (anamorphe) c'est impératif aucune accoutumance possible car l'effet est mécanique non chimique de ce fait ça détruit la quasi totalité des insectes.
il faut entre 15 jours et 3 semaines pour en voir les effets.
pour ceux qui n'ont pas eu de résultat je tendrais à dire que vous ne l'avez pas utilisé correctement ou que vous n'avez pas été suffisament patients.
personnellement j'en passe 2kg a chaque traitement et c'est radical plus aucuns acariens araignées ou autres insectes plus de mouches non plus c'est quasi miraculeux.
juste un conseil ne pas acheter en animalerie a 10€ les 300gr, chez les grossistes agriculture bio on peut en trouver a partir de 3€ le kg.

http://terrediatomee.fr/basse-cour/
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 51
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Rfa Mar 26 Juil - 10:18

Aline a écrit:Sincèrement que les poux s'habituent à tout… mais pas testé.
pour le coup c'est impossible !

http://terrediatomee.fr
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 51
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par MariaCha67 Dim 5 Mar - 20:33

Moi je l'utilise et je peux vous dire que la terre de diatomée ca marche. Je l'achète sur le site la ferme sauvegrain

sunny sunny sunny
MariaCha67
MariaCha67

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 71
Localisation : france

http://www.terre-diatomee.club/

Revenir en haut Aller en bas

Poux - terre de diatomée et lutte contre les poux rouges Empty Re: terre de diatomée et lutte contre les poux rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum