poule bleue
+2
Aline
dupuy jean-michel
6 participants
Page 1 sur 1
Re: poule bleue
Belle poule, belle tête, bel œil, beau liseré, belle photo, je me régale.
Merci Jean-Michel !
J'ose te demander, qu'avais-tu comme races avant le passage du goupil ?
Merci Jean-Michel !
J'ose te demander, qu'avais-tu comme races avant le passage du goupil ?
Je me permets de fusionner les 2 posts sur la poule bleue.
Elle a quel age cette poule ?
Elle a quel age cette poule ?
J"élevais des pékins Mille fleurs, j'étais un des pionniers à les faire en bleu, je mets une photo d'une poule de l'avant dernière génération. Je suis incapable de retrouver les photos de 2005, les dessins étaient nettement meilleurs et le renard les a préféré aussi. C'est a ce moment que j'ai plié les gaules.(Ton travail de plusieurs années réduit a néant en une nuit, ça fait pleurer )
aargh! oui ça fait mal aux tripes c'est sûr!!
desolée pour toi!!
desolée pour toi!!
brigeou- Messages : 778
Oui, c'est vrai, perdre ses animaux, ça fait mal mais je crois que le plus dur dans ce cas là, c'était la perte du travail en amont. Je produisais environ une centaine de sujet par an pour finalement n'en garder que quelques uns (4/5) en fin d'année. C'est une leçon si je souhaite a nouveau faire de la sélection, je ne mettrai plus tous mes œufs dans le même panier.Je placerai des sujets chez des amis.
encore un renard écrasé a 500m de chez moi, la semaine dernière c'était un sanglier devant mon portail, vaut mieux être sécurisé par chez moi tout les ans j'ai mon lot de martre et fouine sur la route , je me dit les préférer, la que chez moi, en novembre dernier , une poule c'est echapée , le lendemain , je n'ai retrouvé que les plumes, il est la tout les soir le goupil a guetter la faute ou l'oubli, c'est le jeu ma pauvre lucette!!!!
ngi- Messages : 618
Jean-Michel, c'est tout l’intérêt de travailler à plusieurs.
Le renard, à quatre ou deux pattes, l’épidémie, la grippe aviaire,...
Nous avons plusieurs histoire la-dessus. Le fait d'avoir placé, nous a permis de repartir, enfin, tu le sais on en a déjà discuté, ngi aussi.
L’élevage, c'est aussi le partage.
Pour la poule en photo, l’arrière du dessin est un peu brouillé, le bleu très difficile, tu le sais.
Le renard, à quatre ou deux pattes, l’épidémie, la grippe aviaire,...
Nous avons plusieurs histoire la-dessus. Le fait d'avoir placé, nous a permis de repartir, enfin, tu le sais on en a déjà discuté, ngi aussi.
L’élevage, c'est aussi le partage.
Pour la poule en photo, l’arrière du dessin est un peu brouillé, le bleu très difficile, tu le sais.
tout à fait d'accord!
et qui dit partage, dit échange, ce qui permet d'avoir des avis différents et de corriger des choses que l'on finirait par ne plus voir peut-être!
et qui dit partage, dit échange, ce qui permet d'avoir des avis différents et de corriger des choses que l'on finirait par ne plus voir peut-être!
Delval- Effaceur de coquilles