marans blanche
+3
Aline
isba86
julienp85
7 participants
Page 1 sur 1
julienp85- Messages : 97
Re: marans blanche
C'est du plus bel effet le voile sur tes photos
Je rigole, le principal est d'avoir quelques photos et tes sujets semblent pas mal
Je rigole, le principal est d'avoir quelques photos et tes sujets semblent pas mal
isba86- Responsable parquets
Jolie crête
héhé… je déconne un peu, merci Julien, au moins elle a le mérite d'être là cette photo, et en plus, elles sont bien blanches, ça fait plaisir à voir
Et c'est trop tard pour la bague du coq ?
héhé… je déconne un peu, merci Julien, au moins elle a le mérite d'être là cette photo, et en plus, elles sont bien blanches, ça fait plaisir à voir
Et c'est trop tard pour la bague du coq ?
Vu la taille de l'ergot à mon avis c'est trop tard pour la remonter au dessus.
isba86- Responsable parquets
cette année j'ai raté beaucoup de coq beaucoup ont la bague sous l'ergot moi ça ne me gène pas est eux non plus . de toute facon je ne fait plus d'expos . avez vous trouvé les l’intrus dans ce parquet
je trouve que la variété blanche a de la prestance, peut être est du a la couleur, c'est une tres jolie variété! bravo!! la marans et ses coloris n'a pas finie de m'étonner! une petite question, l’œuf qui se trouve en avant plan a droite sur la seconde photo, est il issu d'une poule blanche?
beniat- Messages : 42
Ouah, t'as pas fait le ménage, il y a des œufs qui traînent
J'adore les photos de David Hamilton. Avec les tiennes, ça le fait toujours
J'adore les photos de David Hamilton. Avec les tiennes, ça le fait toujours
michmarjo- Messages : 1302
oui un de leurs premiers œufs tout petits . les jeunes poules n'ont pas encore le cerveau bien fini même si la crête et bien rouge , elles pondent par terre alors qu'elle ont des pondoirs . l’œuf des blanches est moins foncé que d'autres variétés chez moi 4-5 environ
Pareil chez moi, en début de ponte, il faut chercher les œufs des poulettes. Même en laissant quelques œufs dans les pondoirs pour qu'elles comprennent.
Je n'ai jamais eu de Marans blanches mais je pense que tu arriveras à faire grimper la couleur
Je n'ai jamais eu de Marans blanches mais je pense que tu arriveras à faire grimper la couleur
michmarjo- Messages : 1302
oui a la maison aussi, les jeunes poules et leurs premiers œufs c'est tout un combat!! on en trouve partout dans les endroits les plus insolites, parfois même elles pondent depuis leur perchoir et c'est omelette assurée, mais au bout de 5 ou 6 œufs elles finissent par comprendre et font comme les vieilles, elles apprennent!!!!! lol
couleur 4 ou 5 c'est joli!!! tu va faire des jaloux, certains éleveurs avec d'autres variétés y arrivent juste, mais je pense qu'il préfèrent le standard a la couleur des œufs, difficile de concilier les deux , pour moi se serait la couleur de l’œuf a privilégier . excusez moi si mon discours fait polémique
couleur 4 ou 5 c'est joli!!! tu va faire des jaloux, certains éleveurs avec d'autres variétés y arrivent juste, mais je pense qu'il préfèrent le standard a la couleur des œufs, difficile de concilier les deux , pour moi se serait la couleur de l’œuf a privilégier . excusez moi si mon discours fait polémique
Non non… pas de polémique
La couleur de l'œuf est à mon avis tellement difficile à respecter que tu as raison, il faut sûrement la privilégier dès le début !!
La couleur de l'œuf est à mon avis tellement difficile à respecter que tu as raison, il faut sûrement la privilégier dès le début !!
ha non c'est impossible blanc est noir fond pas du bleu . c'est splash x noir ou bleu qui donnera du bleu
le but de ce croisement et au minimum augmenté la couleur de l’œuf des blanche . surtout pouvoir définir la famille génétique des blanche et des noir chez moi
je cherche principalement le gène E-E cela me permettrais d’augmenter très vite la couleur de l’œuf puisque tout blanc porteur E-E ( dominant ) croisé avec n'importe quelle couleur de marrans donnera du blanc . pareille pour le noir
le but de ce croisement et au minimum augmenté la couleur de l’œuf des blanche . surtout pouvoir définir la famille génétique des blanche et des noir chez moi
je cherche principalement le gène E-E cela me permettrais d’augmenter très vite la couleur de l’œuf puisque tout blanc porteur E-E ( dominant ) croisé avec n'importe quelle couleur de marrans donnera du blanc . pareille pour le noir
Oaow!! je viens d'apprendre qu'il y a de la Marans blanche!!
J'ai bien fait de venir!
étonnant!!
J'ai bien fait de venir!
étonnant!!
brigeou- Messages : 778
merci julien je viens d'apprendre un peu plus au niveau de la génétique des couleurs, même si je ne pratique pas cela, mais je trouve tout cela très intéressant, je m'endormirais moins idiot ce soir!!! lol
Page 1 sur 1