Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coucou - Mes coucou de Rennes Mappe10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mes coucou de Rennes

Aller en bas

06122013

Message 

coucou - Mes coucou de Rennes Empty Mes coucou de Rennes




Je vous présente mes coucou de Rennes que j'ai pour la reproduction de 2014

coucou - Mes coucou de Rennes Q2j8

coucou - Mes coucou de Rennes Pqzi

coucou - Mes coucou de Rennes Atd0

coucou - Mes coucou de Rennes 7vjg

coucou - Mes coucou de Rennes Jiee

coucou - Mes coucou de Rennes Kk06
lily31
lily31

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 67
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mes coucou de Rennes :: Commentaires

lily31

Message Ven 6 Déc - 14:45 par lily31

Céline76 a ouvert un sujet sur l'évolution des poussins Coucou de Rennes et Gaétan a écrit:" Pour ta poule foncée j'aime beaucoup sauf le port de crête en S au début dommage...."
Je suis débutante et j'aimerai avoir votre avis sur mes poules car j'ai l'impression qu'elles ont le même défaut

coucou - Mes coucou de Rennes 40j9
coucou - Mes coucou de Rennes 87yd
coucou - Mes coucou de Rennes 4csa
coucou - Mes coucou de Rennes 9xjq
coucou - Mes coucou de Rennes 4h4r
coucou - Mes coucou de Rennes Mfmr
coucou - Mes coucou de Rennes Lli1
coucou - Mes coucou de Rennes 60a9

Merci de me donner votre avis

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Ven 6 Déc - 16:52 par gallicée3

Oui, je vois plusieurs crêtes en S et aussi quelques doubles crétillons... Seule une poule me paraît avoir une belle crête sur l'avant dernière photo.

Revenir en haut Aller en bas

lily31

Message Ven 6 Déc - 18:50 par lily31

Merci gallicée
Oui les doubles crétillons je les au vu, en 2014 j'en tiendrai compte dans ma sélection par contre la crête en S elle apparaît au moment ou elles vont pondre je ne sais pas comme il faut sélectionner pour éviter ce défaut ?

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Ven 6 Déc - 22:18 par Au Domaine Des 3 Coqs

Alors je te donne mon analyse et au vue de tes photos

le coq, bon yeux, oreillons, tarses, couleur un peu sombre, bon port des ailes et de queue, mais attention bec long, dessin de crête grossier reflet pailleux et rectrice de la queue a la base blanche

pour ces défauts il peuvent être travailler sans trop de soucis( sauf le bec long attention très héréditaire) , il faut juste faire attention et pense a passer la bague au dessus de l’ergot

pour les poules je te donne une vue d'ensemble, de très belle forme et masse, des bon yeux de bonne tarse et de bon oreillons, mais des crêtes en S des double crétillons, des queue ouverte et étagés et portée trop verticale, et une couleur que je juge bien trop claire pour des rennes

Pour ma part tu devrais reproduire tout ce beau monde pour exploiter les qualités et les défauts de cette souche et l'année prochaine sélectionner les meilleur et les accouplés avec un coq d'une autre souche et complémentaire a tes poules. Pour ce qui est de la crête en S et les double crétillons cela sera très présent dans tes jeune si tes volailles sont de même souche (la consanguinités accroit ce défauts en terme de %)

voila si tu as des questions n'hésite pas

Revenir en haut Aller en bas

lily31

Message Ven 6 Déc - 22:46 par lily31

Merci Gaétan pour cette observation détaillée. En ce qui concerne les queues de mes poules, les plumes pour la majorité viennent de repousser car elles se sont piquée; il leur restait un croupion déplumé; penses-tu que cela peut expliquer : " queue ouverte et étagés et portée trop verticale " ?
Merci de m'avoir fait penser à la bague du coq de la mettre au dessus de l'ergot, je le savait mais complètement oublié rho 
Je pense que je demanderai de l'aide pour ma sélection l'année prochaine à toi et au forum

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Sam 7 Déc - 8:01 par Au Domaine Des 3 Coqs

lily31 a écrit:Merci Gaétan pour cette observation détaillée. En ce qui concerne les queues de mes poules, les plumes pour la majorité viennent de repousser car elles se sont piquée; il leur restait un croupion déplumé; penses-tu que cela peut expliquer : " queue ouverte et étagés et portée trop verticale " ?
Merci de m'avoir fait penser à la bague du coq de la mettre au dessus de l'ergot, je le savait mais complètement oublié  rho 
Je pense que je demanderai de l'aide pour ma sélection l'année prochaine à toi et au forum

Hum je ne pense pas, maintenant sur les queues verticales je n'en ai relevée que 1-2, pour ce qui est le fait quelle soit ouverte et étagée non la c'est un défaut d'implantation de plumage si tu veux une image la queue ne doit pas former un toit de maison ouvert mais plutôt compacte et toute les plumes doivent être alignées dans la hauteur ( j'espére que tu vois ce que je veux dire)

ATTENTION je viens de lire le nouveaux standard de la renne, les coqs clairs sont maintenant admis au standard (on va a l'encontre de ce que voulait le créateur enfin ceci est un autre débat) donc ton coq est bon en couleur mais bon si tu peux sélectionner les plus foncés ce serait mieux

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 7 Déc - 8:47 par Aline

Il faudrait le modifier ici le standard. Je m'occuperai de ça ce soir, tu as vu ça ou ?

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Sam 7 Déc - 11:36 par isba86

Aline a écrit:Il faudrait le modifier ici le standard. Je m'occuperai de ça ce soir, tu as vu ça ou ?
Tu peux trouver les nouveaux standards des races Françaises ici :

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Standards-races-francaises.html

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Sam 7 Déc - 11:36 par Au Domaine Des 3 Coqs

sur le site de volailles poultry avec toutes les nouvelle version des standard des races française

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 7 Déc - 12:37 par Aline

OK
on y dit que le coq est plus clair que la poule, mais qu'un coq trop clair est un défaut grave… donc attention quand même.

Revenir en haut Aller en bas

lily31

Message Sam 7 Déc - 21:52 par lily31

OK je vois ce que tu veux dire au sujet des défauts de la queue de mes mes poules.
Merci pour le lien du nouveau standard des races françaises

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 8 Déc - 10:50 par Aline

Tu veux un blog lily ?

Revenir en haut Aller en bas

lily31

Message Mer 11 Déc - 13:52 par lily31

Oui je veux bien Aline un blog
Triste nouvelle:
ce matin j'ai ouvert les poulaillers tout allait bien; j'ouvre mes parquets à tour de rôle sur le terrain où mes poules et tous le monde trouvent de l'herbe, des feuilles à gratter, un petit sous bois.... donc mon parquet de coucou de Rennes était en liberté, vers 14H00 je vois une masse au sol , c'était mon coq, il était encore chaud avec aucune plume autour de lui, sa crête était un peu cyanosée, il était mort depuis peu de temps... ;ple

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 11 Déc - 14:16 par Aline

Ha mince… ça arrive ce genre de truc, ils sont fragiles du cœur  ;ouin: 
Je suis désolée lily ;b

Voilà ton blog :
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/f92-lily31

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mer 11 Déc - 17:09 par isba86

Pas de chance avec ton coq mais malheureusement ça arrive de temps en temps d'en perdre sans aucun signe annonciateur avant et malgré une bonne santé apparente.

Revenir en haut Aller en bas

lily31

Message Mer 11 Déc - 17:42 par lily31

Merci pour le blog Aline
Eh oui pas de chance, je pense aussi à un problème cardiaque comme m'avait répondu un jour un médecin à qui j'avais posé la question de quoi était mort un de mes patients: " arrêt cardo-respiratoire "

Revenir en haut Aller en bas

celine73

Message Lun 16 Déc - 20:23 par celine73

Je viens de lire ton post avec un vif intéret puisque j'élève aussi du Coucou de Rennes. C'est vraiment dommage pour ton coq zut alors.
Si tu ne trouve pas un autre coq près de chez toi je te donne le lien du blog de Julien  où j'ai commandé mes oeufs de Coucou en février. Vu que tu est vers Toulouse, et qu'il est en Gironde, on ne sais jamais... Il élève de la Brahma en différentes couleurs et de la Cochin aussi. Une bonne adresse ! Il y a beaucoup de pages de photos de ses sujets et quelques unes des Coucous. D'ailleurs il vend pas mal d'oeufs en période repros et chez moi tous étaient fécondés mais ma couveuse artificielle n'étant pas top aucun résultat de ce coté. Seul ceux sous poule ont donné un résultat...  Tiens nous au courant.

http://guenonbop.skyrock.com/

Ps : les Coucous sont principalement en page 7 sur le blog

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum