Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Mappe10
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'œuf de la Marans

+5
Delval
michmarjo
gallicée3
cris19
Aline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par julienp85 Sam 14 Déc - 18:16

je continue les expos c'est juste que j'ai remanié mes parquet éliminé tout ce qui ne me plaisait plus remplacé les plus vielles par des jeunes et du coup j'ai plus rien a exposer en sujet 2013 . par contre en 2014 je ferai les grands r d v avec je l’espère de beaux sujets
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par Aline Sam 14 Déc - 18:37

On te le souhaite aussi ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par michmarjo Dim 15 Déc - 11:13

julienp85 a écrit:je continue les expos c'est juste que j'ai remanié mes parquet éliminé tout ce qui ne me plaisait plus remplacé les plus vielles par des jeunes et du coup j'ai plus rien a exposer en sujet 2013 . par contre en 2014 je ferai les grands r d v avec je l’espère de beaux sujets

Super, cela aurait été dommage que tu "lâches l'affaire"  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par julienp85 Dim 15 Déc - 11:43

pourquoi dommage . les expos ne sont une finalité pour moi . j'élève pour le plaisir pas pour la gloire et encore moins pour l'argent . depuis que j'ai été  viré du mcf j'ai eu des contacts avec de nombreux éleveurs qui ne veulent plus entendre parler des expos et du mcf .par conte j'ai vu des petites pépites des volaille dans le standard et de très beaux œufs et surtout des conversations enrichissantes sans malhonnêteté ni intérêt caché
voila ma philosophie mich
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par Aline Dim 15 Déc - 20:18

Ça me fait bien plaisir ce que tu dis là, c'est bon pour le moral de savoir qu'il y a du beau en dehors du "circuit" parce que franchement il y en a marre de voir autant de déchets dans cette race en expo ! à force ça fiche la frousse.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par julienp85 Lun 16 Déc - 6:25

aline depuis des années le mcf a un tourne over énorme et quand ça ne va pas suffisamment vite ils éjectent eux même les éleveurs. le but d'un club de race est de préserver la race chose qui est accomplie avec panache puisque la qualité n'a pas vraiment évolué depuis des années (donc trés bien préservée)
les éleveur passionnés n’arrêtent pas l'élevage de marans quand ils quittent le club . bien au contraire ils continuent dans leur coin sans aucune pression.
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par michmarjo Lun 16 Déc - 18:29

julienp85 a écrit:pourquoi dommage . les expos ne sont une finalité pour moi . j'élève pour le plaisir pas pour la gloire et encore moins pour l'argent . depuis que j'ai été  viré du mcf j'ai eu des contacts avec de nombreux éleveurs qui ne veulent plus entendre parler des expos et du mcf .par conte j'ai vu des petites pépites des volaille dans le standard et de très beaux œufs et surtout des conversations enrichissantes sans malhonnêteté ni intérêt caché
voila ma philosophie mich

julienp85 a écrit:aline depuis des années le mcf a un tourne over énorme et quand ça ne va pas suffisamment vite ils éjectent eux même les éleveurs. le but d'un club de race est de préserver la race chose qui est accomplie avec panache puisque la qualité n'a pas vraiment évolué depuis des années (donc trés bien préservée)
les éleveur passionnés n’arrêtent pas l'élevage de marans quand ils quittent le club . bien au contraire ils continuent dans leur coin sans aucune pression.

Pourquoi dommage ? Simplement parce qu'avec le nouveau règlement, on ne peut plus exposer d'œufs sans exposer de volailles (du coup, on s'est fait avoir pour le championnat à Paris). Et, parce qu'en exposant de très beaux œufs, on prouvera aux éleveurs que les dires du club de race sont faux (les œufs 8 et 9 seraient des anomalies... ou peints, ou encore des photos retouchées...).

La gloire et les lauriers, on s'en fout. Seule la préservation de la couleur de l'œuf nous intéresse, un petit patrimoine à sauvegarder pour les générations suivantes. Démentir des aberrations, c'est aussi motiver les jeunes à poursuivre cette sauvegarde. Quant à l'argent... mon mari s'arrache le peu de cheveux qui lui restent quand il voit le prix de revient de mon élevage (dans le sud, le blé vaut de l'or  lol! ). D'autant plus, que je suis même incapable de vendre mes œufs pour la consommation alors qu'on n'en mange pas !

En ce qui concerne le club de race... on s'est tous bien faits avoir par le gourou. Tu as eu le nez plus fin que nous qui avons mis des années avant de comprendre. J'ai surtout beaucoup de chagrin pour Michel LIEDTS qui s'est consacré pendant une vingtaine d'années au club comme trésorier et qu'ils ont viré comme un malpropre avec des accusations monstrueuses envers lui.

Tu auras remarqué que les meilleurs éleveurs sélectionneurs ne font plus partie du club  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par julienp85 Lun 16 Déc - 19:56

bonsoir mich... tu vient juste de confirmé ce que j'ai dit
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par beniat Mar 17 Déc - 16:39

c'est quand même une triste histoire que tu nous contes michmarjo, une fois de plus c'est la pagaille dans un club, et ce n'est pas le seul!! c'est encore plus dommage de ne pouvoir exposer ses œufs, pour une histoire de règlement a la mord moi le nœud, qui pénalise a la fois des amateurs très sérieux , la race marans, et le club lui même, mais je suis heureux que pas mal de petits amateurs dans leur coin, par le biais des forums arrivent a faire évoluer ou plutôt a maintenir la race bravo pour ces personnes la!! CONTINUEZ et racontez nous vos expériences!!!!

beniat

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 65
Localisation : 64390 sauveterre de bearn

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par babette42460 Sam 18 Jan - 13:25

Bonjour ...Mes marans commencent juste à pondre sur six une pond pour le moment , mais les œufs sont loin d'être aussi foncé que sur les photos .
J'aimerais savoir si la couleur des œufs vient de la couleur de la poule et du coq .
Comment faut il faire pour avoir des œufs si foncés .j'aimerais me perfectionner au niveau de la couleur .
j'aurais bien mis une photo de mes œufs mais je ne sais pas faire
babette42460
babette42460

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : roanne 42

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par pancho30 Mer 13 Juil - 17:28

Bonjour a tous ,
le panier d'OR 2016 a la fête de la poule de Marans a Cieux a eu lieu ,
QUEL D'ESESPOIR de voir de tel oeufs ,grrrrrr .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par Aline Jeu 14 Juil - 9:36

Pfffff… ça va se généraliser malheureusement…
tu n'as pas de photo ?
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par pancho30 Jeu 14 Juil - 20:04

La photo a été mise sur le Marans club de France .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

marans - L'œuf de la Marans - Page 2 Empty Re: L'œuf de la Marans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum