Chez Jean-Pierre, quelques photos
+5
Delval
michmarjo
coco38
isba86
Aline
9 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Chez JP
Page 1 sur 1
Chez Jean-Pierre, quelques photos
Si vous vous souvenez de ce post :
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t542p20-poussins-pensionnaires
et que vous vous demandez ce que sont devenus ces poussins (ou même si vous vous ne le demandez pas d'ailleurs )
Ils sont retourné chez leur papa ici même chez JP.
Suite à l'incendie qui a détruit son bâtiment d'élevage, et grâce à houdan qui nous avait mis en contact, JP a pu reconstituer son élevage cet été avec des poussins qui ont grandi chez moi et d'autres qu'il a élevé chez un de ses amis, ami qui lui a mis en incubation ces œufs de Bresses grises, Faverolles, Gournay et Marans. Heureusement les taux d'éclosions ont été excellents
Jean-Pierre n'ayant pas internet, je vous présente son élevage !
Il faisait un frois de canard hier, alors en arrivant près des éleveuse… personne ! 3 plumes dehors et tout le monde à l'abris du vent glacial.
Nous avons du les faire sortir pour les photos
devant :
derrière ou Thierry, tu vas voir au fond le vide qu'à laissé l'incendie…
Et sur le coté ou les poules disposent quand le temps le permet d'une herbe grasse à volonté !!
Voilà ou vivent les jeunes chez JP ! je bave devant ses éleveuses et ses nourrisseuses
Les coqs Bresses grises dans un autre sujet qui pourra servir à leur sélection et je vais mettre aussi des photos des poules, des Faverolles… etc
Je crois bien que Jean-Pierre fait de l'élevage depuis toujours, d'ailleurs c'est cet aspect qui lui plait, élever.
Il a exposé par le passé mais ne le fait plus. Il tient cependant à ne conserver que de beaux sujets et se fait conseiller par des amis pour la sélection des 3 races qu'il affectionne, la Faverolles, La Bresse et la Gournay.
Pour ma part, j'ai passé chez lui encore un excellent moment, malgré le froid qui me gelait les oreilles et mes bottes qui faisaient ventouses dès que je prenais le temps de faire 3 photos
…mais bon, c'est de saison !!
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t542p20-poussins-pensionnaires
et que vous vous demandez ce que sont devenus ces poussins (ou même si vous vous ne le demandez pas d'ailleurs )
Ils sont retourné chez leur papa ici même chez JP.
Suite à l'incendie qui a détruit son bâtiment d'élevage, et grâce à houdan qui nous avait mis en contact, JP a pu reconstituer son élevage cet été avec des poussins qui ont grandi chez moi et d'autres qu'il a élevé chez un de ses amis, ami qui lui a mis en incubation ces œufs de Bresses grises, Faverolles, Gournay et Marans. Heureusement les taux d'éclosions ont été excellents
Jean-Pierre n'ayant pas internet, je vous présente son élevage !
Il faisait un frois de canard hier, alors en arrivant près des éleveuse… personne ! 3 plumes dehors et tout le monde à l'abris du vent glacial.
Nous avons du les faire sortir pour les photos
devant :
derrière ou Thierry, tu vas voir au fond le vide qu'à laissé l'incendie…
Et sur le coté ou les poules disposent quand le temps le permet d'une herbe grasse à volonté !!
Voilà ou vivent les jeunes chez JP ! je bave devant ses éleveuses et ses nourrisseuses
Les coqs Bresses grises dans un autre sujet qui pourra servir à leur sélection et je vais mettre aussi des photos des poules, des Faverolles… etc
Je crois bien que Jean-Pierre fait de l'élevage depuis toujours, d'ailleurs c'est cet aspect qui lui plait, élever.
Il a exposé par le passé mais ne le fait plus. Il tient cependant à ne conserver que de beaux sujets et se fait conseiller par des amis pour la sélection des 3 races qu'il affectionne, la Faverolles, La Bresse et la Gournay.
Pour ma part, j'ai passé chez lui encore un excellent moment, malgré le froid qui me gelait les oreilles et mes bottes qui faisaient ventouses dès que je prenais le temps de faire 3 photos
…mais bon, c'est de saison !!
Dernière édition par Aline le Dim 3 Mai - 16:25, édité 2 fois
Re: Chez Jean-Pierre, quelques photos
Un joli élevage avec de jolis sujets et grâce à un peu d'entraide il a pût malgré la perte d'un bâtiment repartir assez vite avec quand même quelques jolis sujets dans le lot de jeunes
isba86- Responsable parquets
bel élevage
on sent la passion
on sent la passion
coco38- Messages : 289
Ca sent la ferme comme au bon vieux temps avec le cheval au milieu des poules, les bottes de paille, les grands espaces et tout ce mélange de couleurs.
Le bonheur est chez JP
Le bonheur est chez JP
michmarjo- Messages : 1302
Oui! Quel Bonheur ces images!
Delval- Effaceur de coquilles
Quel bel élevage à l'ancienne !!!!
gurdilJR- Messages : 74
je dirais pas à l'ancienne, mais plutôt de manière idéale!
Delval- Effaceur de coquilles
Y'a pas a dire.. Ça sent le passioné !
Et pas de doute, un bon choix de races !!
Et pas de doute, un bon choix de races !!
Androphis45- Messages : 454
encore merci d avoir pris le temps du partage.le printemps est superbe,de toute beauté en ce moment.Aussi de bien belles races que la bresse grise,la Gournay et faverolles,etant nul en faverolles,est ce de la francaise?
dave02- Messages : 897
Oui, ce sont des françaises, je mettrai d'autre photos cette année, des jeunes de la souche de JP elles sont assez claires, douces, plumage superbe…
Ouah, c'est superbe comme endroit
Et oui, quelques nouvelles photos de ses volailles seront les bienvenues aussi
Et oui, quelques nouvelles photos de ses volailles seront les bienvenues aussi
isba86- Responsable parquets
Vraiment magnifique !
michmarjo- Messages : 1302
Oui ! tu as vu ? je travaille là-bas en ce moment un vrai bonheur…
merci pour ces photos !
C'est très joli !
C'est très joli !
Sophie- Messages : 193