les nouveaux venus en direct de Barneveld
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: poulesdumonde
Page 1 sur 1
11112013
les nouveaux venus en direct de Barneveld
bon voilà ils sont là , nous allons croisé les doigts pour rien ne leur arrive avant la repro
un grand merci à Bert que j'ai harcelé pendant 8 mois de mes demandes et renseignements
merci à lui de nous avoir cédé des sujets (en fait nous avons appris en parlant avec lui qu'il était le créateur du coloris noir à double liseré argenté) et de ces conseils pour la sélection, et de nous avoir mis en relation avec Daniel pour la GR
donc merci à Daniel de nous confier le champion d’Europe en double liseré bleu
un grand merci à Bert que j'ai harcelé pendant 8 mois de mes demandes et renseignements
merci à lui de nous avoir cédé des sujets (en fait nous avons appris en parlant avec lui qu'il était le créateur du coloris noir à double liseré argenté) et de ces conseils pour la sélection, et de nous avoir mis en relation avec Daniel pour la GR
donc merci à Daniel de nous confier le champion d’Europe en double liseré bleu
les nouveaux venus en direct de Barneveld :: Commentaires
et un coq en double liseré acajou
et merci à Cor que nous ne connaissions pas et qui a pris du temps pour nous expliquer comment sélectionner,qui nous a cédé une de ses 8 poules classées dans les 10 premières et qui nous a cherché un coq chez un de ces copains pour mettre avec
voilà il ne nous reste plus qu'à être rigoureux dans notre sélection car Bert nous a dit qu'il nous attendait à Metz!!!!!!
Une belle aventure qui commence alors ! ils sont vraiment superbes
Merci pour ce partage, je croise les doigts aussi, quand on a de tels trésors, je comprends l"inquiétude mais il n'y a pas de raison
J'ai hâte de suivre avec vous cette aventure… jusqu'à Metz !!! et encore après !! et de les voir en vrai
Merci pour ce partage, je croise les doigts aussi, quand on a de tels trésors, je comprends l"inquiétude mais il n'y a pas de raison
J'ai hâte de suivre avec vous cette aventure… jusqu'à Metz !!! et encore après !! et de les voir en vrai
Quand même ! le noir/cajou, c'est super fin, très classe !
pardon! je n'avais pas toutes les photos!Delval a écrit:vous n'avez pas de poules?
Vraiment une très belle race et de superbes sujets. Il n'y a plus qu'a travailler avec (mais bon, ça vous savez très bien le faire) et RDV à Metz en 2015 et un carton plein pour vous avec de superbes Barnevelder
non ce que attend Bert c'est que nous soyons présents aux championnats comme exposant!!!!isba86 a écrit:Vraiment une très belle race et de superbes sujets. Il n'y a plus qu'a travailler avec (mais bon, ça vous savez très bien le faire) et RDV à Metz en 2015 et un carton plein pour vous avec de superbes Barnevelder
Comme exposant c'est logique, mais en prime avec une bonne place ça serait encore mieux
Sam, en fait, tu voulais dire carton (de jugement) bien plein ? je t'avoue que je n'avais pas compris non plus
Je ne me lasse pas de les regarder !
Un coq champion d'Europe… quand même, vous êtes vernis… il est étonnant, on dirait qu'il a l'habitude de poser !
Je le trouve plus fin que l'acajou, est-ce une question de plumage ou de forme ? il est superbe…
Je ne me lasse pas de les regarder !
Un coq champion d'Europe… quand même, vous êtes vernis… il est étonnant, on dirait qu'il a l'habitude de poser !
Je le trouve plus fin que l'acajou, est-ce une question de plumage ou de forme ? il est superbe…
Faire carton plein est une expression qui veux dire que tu rafle tout dans les sections où tu as des sujets
Car si ton carton de jugement est trop plein, c'est qu'il faut revoir ton système de sélection
Par exemple GPE volaille et GPH volaille race étrangère si tu expose uniquement des GR étrangères.
Je n'ai malheureusement réussi qu'une seule fois pour le moment en volaille en remportant le GPE et le GPH volaille naine en exposant 12 volailles naines (expo qui avais un peu plus de 300 volailles donc pas une petite expo avec maxi 200 sujets en tout)
Car si ton carton de jugement est trop plein, c'est qu'il faut revoir ton système de sélection
Par exemple GPE volaille et GPH volaille race étrangère si tu expose uniquement des GR étrangères.
Je n'ai malheureusement réussi qu'une seule fois pour le moment en volaille en remportant le GPE et le GPH volaille naine en exposant 12 volailles naines (expo qui avais un peu plus de 300 volailles donc pas une petite expo avec maxi 200 sujets en tout)
Les couleurs sont magnifiques. J'adore le double liseré, élégant, parfaitement dessiné.
De vrais tableaux à admirer
De vrais tableaux à admirer
Ça ne va pas du tout ! Mais du tout Non seulement je les trouve sublime mais en plus je commence à craquer ça ne va pas du tout !!!
Bon, alors comment vont-ils aujourd'hui ?
Se plaisent-ils dans ce nouveau lieu ?
Je vous trouve très "photo" en ce moment une tite photo en plein air ? les pattes dans l'herbe et le bec au vent
Se plaisent-ils dans ce nouveau lieu ?
Je vous trouve très "photo" en ce moment une tite photo en plein air ? les pattes dans l'herbe et le bec au vent
Moi aussi, je craquerais sur cette race si j'avais plus de terrain et pas de voisins. Et puis, ce serait difficile de choisir une variété, elles sont toutes magnifiques.
Je vote aussi pour une photo les pattes dans l'herbe
Je vote aussi pour une photo les pattes dans l'herbe
C'est une race que je trouve superbe mais que je ne prendrais pas chez moi car je me connaît trop bien et si j'en prenais ça serais seulement pour 2 ou 3 saisons de repro pour tester la race en terme de sélection, croissance... Donc à terme elle ne resterais pas et ça serais dommage pour une si jolie race
Et puis il faut être raisonnable quelques fois car je n'arrive pas à pousser les murs pour avoir plus de place
Et puis il faut être raisonnable quelques fois car je n'arrive pas à pousser les murs pour avoir plus de place
Ce post à pile poil un mois !!
Alors ?? alors ?? j'ai tenu longtemps hein ! avant de demander comment ça se passe…
Alors ?? alors ?? j'ai tenu longtemps hein ! avant de demander comment ça se passe…
ils ont l air docile comme race,alors ca va,le coq est un bon repro et tu as des œufs?
Aline a écrit:Ce post à pile poil un mois !!
UP !! coucou !!
Comment vont les nouveaux venus de Barneveld ?
Impec, toujours en quarantaine, on attends les œufs.
Si le temps le permet, on tachera de faire des photos ce WE.
Si le temps le permet, on tachera de faire des photos ce WE.
Je fais un autre post pour parler de sélection, car nos avons plusieurs parc,en naine double liseré argenté, nous avons trois parquets de différentes origines, cela sera plus lisible.