Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Mappe10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

+15
isba86
michmarjo
Sophie
Lucovitch
jacques6259
Michel87
Au Domaine Des 3 Coqs
seghir
mamithé
Mr fred
eleveurdeverdelot
ngi
tompoules46
batblaze
Aline
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Mar 5 Nov - 17:07

Merci pour l'info Jacques ;)
Il y a peu de détail sur la bête, ça ne serait pas la même chose que les Dutchys !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty C'est mon tour !

Message par Lucovitch Mer 13 Aoû - 7:04

Bonjour à tous,
Comme promis dans ma présentation, je vais vous évoquer mes ennuis avec ses poux et les malheureuses conséquences de mon ignorance.

AVANT-PROPOS

Automne 2013, ma compagne et moi faisons l'acquisition d'un POULAILLER en vue de se fournir en œufs et pour apprendre au fiston (6 ans) à s'occuper d'animaux de la ferme. Nous avons pu récupérer trois poules rousses qui se sont très vite accommodées de l'enclos que j'avais aménagé (100 m²) et du poulailler. Des agriculteurs nous ont fournis de la paille et du blé. La productions d’œufs a été en moyenne de deux œufs par jours, ce qui nous convenais parfaitement.

EPOQUE 1

Ces poules étant rescapées de ponderie où leur espace vital est assez exigu, j'ai entrepris de leur laisser tout l'espace disponible dans le parc pour se dégourdir les pattes (5000 m²).
Très disciplinées, le soir elles regagnaient le poulailler bien gentiment.

EPOQUE 2

La région étant propice à la prolifération de renards, nous avons décidé de ne les laisser sortir qu'en notre présence. Le reste du temps elles sont assignées à l'enclos, ce qui n'est déjà pas mal.

EPOQUE 3

juillet 2014 Je découvre un soir un tas de plumes éparpillées sur un surface couvrant 20 m², pas de plumes ailleurs. Une poule manque à l'appel. Après renseignement, il doit s'agir d'une buse qui l'a emportée pale .
Quelques jours après, je constate que les deux restantes ne veulent plus rentrer dans le poulailler et préfèrent dormir contre la partie la plus au nord de la maison (donc la plus fraîche).
Je les rapatrie dans leur poulailler car les renards ne sont pas loin.
Le lendemain, gardées dans l'enclos, je les trouve endormie dans l'enclos contre le portillon. Et c'est là que j'ai été d'une stupidité sans nom: je les ai forcées à rentrer. Le poulailler a été aéré toute la journée et la grille d'aération reste ouverte la nuit. Pas un instant je n'ai réalisé que qq chose les dérangeaient dans le poulailler. J'ai mis cela sur le compte de la chaleur§ note: il y toujours de l'eau fraîche à disposition sauf la nuit puisque le poulailler est fermé.

EPOQUE 4

Fin juillet, une des poules est retrouvée morte dans le poulailler pale . Nouvelle ânerie, je mets cela sur le compte de chaleur. Le lendemain, c'est la dernière que je retrouve entre les barreaux morte subitement pale , le paupières très blanches ràs à propos de la crête.
Dans la journée, je procède à un nettoyage complet du poulailler et c'est à ce moment que je découvre un parterre de bestioles rouges que je prends pour des puces.

Direction le bureau et internet pour en savoir plus. C'est comme cela que j'ai découvert le site et ai déjà appris pas mal de choses.

A suivre...
Lucovitch
Lucovitch

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : Caro (Morbihan)

http://www.2bismicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Mer 13 Aoû - 7:58

C'est classique et très rapide dans ce genre de petit poulailler en bois.
J'espère que depuis tu l'as entièrement traité  pale 
L'inconvénient, c'est le bois et les interstices entre les planches bien sûr.
L'avantage, il n'est pas grand, donc facile à traiter ;)
Tu peux le passer au jet dans un premier temps si tu as peur du chalumeau.
Tu peux aussi si tu as un nettoyeur vapeur le passer entièrement à la vapeur (la chaleur tuera les poux restants et aussi les œufs accessibles).
Tu peux lasurer l'intérieur, ça bouchera les petits trous et évitera en plus un retour rapide.
Tu peux traiter avec des produits anti-poux (solupoux, saniterpen) avant d'introduire à nouveau les poules, il faut attendre au moins une demie journée.
Ensuite tu devras sans cesse surveiller, mettre des pièges… tu verras, au début, (malgré le nettoyage parfait) tu en trouveras qques uns…
Bon courage et merci pour le retour d'expérience.

Et oui, quand le poulailler est infesté, les poules le fuient.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Lucovitch Mer 13 Aoû - 10:55

Merci pour ta réponse Aline.

Suite:

METHODE n°1

J'ai mis un mini-cassette dans le poulailler avec un enregistrement de Céline Dion => Plus un seul pou  affraid 
Je déconne !!

METHODE n°2

1° J'ai commencé par vider complètement la paille mais comme les feux sont interdits en cette saison, j'ai tout laissé dans la remorque pour m'en débarrasser à la déchetterie.

2° J'ai nettoyé les éléments à l'eau chaude avec une bonne dose d'eau de javel et à la brosse, rinçage et nouveau nettoyage. Idem pour le tiroir de dessous.

3° Démontage complet du poulailler: une horde malfaisante de poux a surgit de partout !! J'en ai plein les mains, moi qui ai les insectes en phobie  affraid 

4° Nouveau nettoyage de tous les éléments à la haute pression en insistant bien dans les interstices

5° Après séchage en plein soleil (si si il y a du soleil en Bretagne !!)Nouveau nettoyage méticuleux au chalumeaux, par endroits le bois a un peu brulé mais les Poules ne me feront pas un procès pour ça !

6° Traitement de toutes les faces internes au Crésyl à l'aide d'un vaporisateur en insistant lourdement sur les jonctions de planches et autres interstices

7° Pendant qu'on y est, nouvelle couche de lasure en extérieur.

8° Comme les poux aiment les petits coins cachés, j'ai entrepris de poser un congé de silicone lissé au doigt dans tous les angles, jonctions de planchettes et tous les coins internes susceptibles de les accueillir. Pour la circonstances, j'ai été content qu'il y ai des survivants car cela m'a permis de savoir où ils nichent. Pour info, le bruit et les vibrations les délogent, donc n'hésitez pas à cogner un peu sur le bois pour les effrayer.

9° Remontage du poulailler avec la précaution de mettre le nichoir au nord (ce qui n'était pas le cas) et toujours un joint en silicone sur les jonctions internes des panneaux ( il y a encore des survivants !!)

10° je vais mettre les pieds du poulailler dans des petites boîtes en plastique (issues de boîtes de paëlla) avec une couche de graisse au fond pour leur barrer le passage

11° arrivée des nouvelles poules en fin de mois, je vous tiendrai au courant de mes constats de population.

Question qui me turlupine: quid des poux rouges vis à vis des humains ? J'ai le sentiment que certains ont envahi mon lit car en me couchant le soir, j'ai des démangeaisons partout.
Auto persuasion ??

Reste à faire: : insecticide & bac à cendres + sable + insecticide en poudre.

PS: même la remorque a été envahie de poux ==> Chalumeau (qui se verra décerner la médaille du travail)  ;) 
Lucovitch
Lucovitch

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : Caro (Morbihan)

http://www.2bismicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Lucovitch Mer 13 Aoû - 12:56

METHODE n°3

Planter un tipi dans l'enclos car c'est bien connu que les poux rouges habitent dans un tipi.  :sept

Bon d'accord, je sors !
Lucovitch
Lucovitch

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : Caro (Morbihan)

http://www.2bismicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Mer 13 Aoû - 21:16

J'adore l'idée du Céline Dion, dommage je n'en ai pas  lol! 
A moins de leur projeter Titanic…

2° J'ai nettoyé les éléments à l'eau chaude avec une bonne dose d'eau de javel et à la brosse, rinçage et nouveau nettoyage. Idem pour le tiroir de dessous.
pour info, l'eau de javel n'est efficace qu'utilisée avec de l'eau froide

3° Démontage complet du poulailler: une horde malfaisante de poux a surgit de partout !! J'en ai plein les mains, moi qui ai les insectes en phobie  affraid
Yes ! bienvenue au club !

4° Nouveau nettoyage de tous les éléments à la haute pression en insistant bien dans les interstices
5° Après séchage en plein soleil (si si il y a du soleil en Bretagne !!)Nouveau nettoyage méticuleux au chalumeaux, par endroits le bois a un peu brulé mais les Poules ne me feront pas un procès pour ça !
Tu as raison, elles sont sympas

6° Traitement de toutes les faces internes au Crésyl à l'aide d'un vaporisateur en insistant lourdement sur les jonctions de planches et autres interstices
7° Pendant qu'on y est, nouvelle couche de lasure en extérieur.
n'hésite pas à faire pareil à l'intérieur

8° Comme les poux aiment les petits coins cachés, j'ai entrepris de poser un congé de silicone lissé au doigt dans tous les angles, jonctions de planchettes et tous les coins internes susceptibles de les accueillir. Pour la circonstances, j'ai été content qu'il y ai des survivants car cela m'a permis de savoir où ils nichent. Pour info, le bruit et les vibrations les délogent, donc n'hésitez pas à cogner un peu sur le bois pour les effrayer.
l'odeur du sang les déloge… passe ta main lentement sous les parties hautes, il tomberont dedans

9° Remontage du poulailler avec la précaution de mettre le nichoir au nord (ce qui n'était pas le cas) et toujours un joint en silicone sur les jonctions internes des panneaux ( il y a encore des survivants !!)
voui, et je te parie que quand tes joints auront un peu travaillé, il se nicherons entre le bois et le joint… RDV l'an prochain, j'aimerais bien que tu me le confirmes…

10° je vais mettre les pieds du poulailler dans des petites boîtes en plastique (issues de boîtes de paëlla) avec une couche de graisse au fond pour leur barrer le passage
bonne idée, mais il rentrent aussi sur les poules…
la graisse, j'en mets aussi aux extrémités des perchoirs (quand je piège) pour les obliger à se cacher dans les pièges


11° arrivée des nouvelles poules en fin de mois, je vous tiendrai au courant de mes constats de population.
quelle race  sau2 

Question qui me turlupine: quid des poux rouges vis à vis des humains ? J'ai le sentiment que certains ont envahi mon lit car en me couchant le soir, j'ai des démangeaisons partout.
Auto persuasion ??
Ils ne touchent pas aux humains, par contre ils peuvent te dormir dessus en journée, ou tu peux ramasser qques œufs dans tes manches ou n'importe ou ailleurs… (comme de la poussière) et au soir quand ils se réveillent, ils se promènent !!
Règle N°1, après poux, douche et fringues à la machine à laver
il m'est arrivé de venir sur l'ordi en journée et au soir d'en voir ressortir de mon clavier… j'ai du semer des œufs…
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Lucovitch Jeu 14 Aoû - 6:35

quelle race

Au risque de vous agacer, ce seront encore des rousses car je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter et quitte à encore commettre des erreurs, je préfèrerait que ce soit sur des poules qui ne m'ont rien coûté. Quand je maîtriserais mieux le monde des gallinacé, je choisirais en fonction de vos précieux conseils.
Bonne journée à tous

Merci pour le tuyau eau froide/javel. Les joints silicone sont élastiques et devraient s’accommoder du jeu des joints ?
Lucovitch
Lucovitch

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : Caro (Morbihan)

http://www.2bismicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Sophie Jeu 14 Aoû - 20:25

J'ai mis du joint silicone sur mes perchoirs (ils ont 2 ans) et pour l'instant ça se passe bien, les poux ne passent pas.

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 P1040410

Les poux arrivent au poulailler surtout sur les poules, en tout cas chez moi.
Sophie
Sophie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par michmarjo Dim 17 Aoû - 11:04

Nouvel insecticide à tester dans vos poulaillers... effet rémanent de 3 mois... marque ALGOFLASH vapo Ecart-Insectes, vendu rayon jardinerie :



http://www.primavera.fr/algoflash/relation-presse-jardin-insecticide-menager.htm

Je confirme... les joints de silicone résistent mal au temps et offrent de supers cachettes aux poux (difficiles à voir à l'oeil nu)  ;) 

Ces temps-ci... vu la mode... je découvre plein de gens qui s'offrent des poules et un mini-poulailler pour avoir des oeufs frais. Quand je leur parle "poux", ils tombent des nues... idem quant à la ponte... ils s'imaginent 1 oeuf par jour tous les jours de l'année !


michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Dim 17 Aoû - 19:17

A tester, merci Mich ;b
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Michel87 Dim 17 Aoû - 20:18

Très intéressant Mich pour ce produit.
Je suis un veinard car je ne connais toujours pas les poux rouges chez moi, hormis les poux broyeurs.
Ayant des difficultés pour avoir de l’Ivomec, je découvert un produit qui me convient actuellement et je vu la différence sur un parquet.
C’est le Friproline, (chez gamm….) et c’est le moins cher par rapport aux autres jardineries.
2 pulvérisations derrière la tête et cela fait 2 semaines que je ne vois plus de particules de plumes broyées sur la planche à fiente.
Michel87
Michel87

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 70
Localisation : BOISSEUIL (87)

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par ngi Lun 18 Aoû - 5:50

au risque de vous agacer, il y a silicone et silicone, suivant la qualité et l'epaiseeur, plus c'est epais plus c'est costaud, cela peut tenir 10 ans si ce n'est pas en plein soleil , (refection des fenetres)mais il faut que ce soit epais
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Lun 18 Aoû - 16:38

Le silicone tient oui, c'est plutôt le bois qui a tendance à travailler.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par michmarjo Lun 18 Aoû - 18:24

Je confirme... c'est dans mes poulaillers en bois que le silicone n'a pas résisté. Le bois travaille tout le temps contrairement au PVC.

J'ai testé l'Ivomec... et distribué le restant du flacon quand j'ai vu que cela ne donnait rien. Deux ans après, j'en ai racheté un flacon après qu'on m'ait dit que je n'en mettais pas assez sur la poule... le reste du flacon est parti à la poubelle (là, je me suis dit que je n'allais pas refiler ce cadeau empoisonné aux copains  lol! ).

Idem pour la terre de Diatomée ou encore plein d'autres trucs... je crois que l'idéal serait que nous ayons tous des poulaillers en dur, carrelés du sol au plafond, un karcher et de l'eau bouillante à portée de main... j'en rêve toutes les nuits... pas vous ?  lol! 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par isba86 Lun 18 Aoû - 18:36

L'Ivomec je l'utilise et franchement je suis content du résultat.
Mais il y a plusieurs sortes et celui que j'utilise je l'achète avec des copains car franchement pas donné car très concentré. Comme il ne se vend qu'au litre et à 110€ donc à sortir ça fait un peu beaucoup par éleveur alors que pour faire une saison en général 30 cl me suffisent on divise à plusieurs donc pour 33€ je fait une saison de traitement.


Dernière édition par isba86 le Mar 19 Aoû - 6:05, édité 1 fois
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par daniel23 Mar 19 Aoû - 3:55

je pense que tu veux dire 30 cl ?
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 86
Localisation : ARS près Aubusson 23

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par isba86 Mar 19 Aoû - 6:04

daniel23 a écrit:je pense que tu veux dire 30 cl ?

Oui je me suis planté en écrivant.
Je vais rectifier mon erreur. Merci de l'avoir relevée ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Mer 20 Aoû - 7:52

Je crois que l'Ivomec est efficace quand utilisé régulièrement et dans un environnement ou les poux n'arrivent qu'au compte goutte.
Mich, je suis sûre que tes arbres en sont envahis… comme les miens d'ailleurs, (ou certaines poules dorment).
J'ai traité à l'Ivomec cette année, 2 jours après plus de pou. 3 semaines après, re-poux.

Du coup j'utilise l'Ivomec pour celles qui couvent dans des coins tranquilles, mais plus dans les poulailler. J'espère que l'hiver sera rude et le passe mes poulaillers au jet, ou au chalumeau, ou j'y vide une bombe d'anti-acariens, ça tue les bébés !! ou saniterpen… ou… ou… selon l'humeur  lol! 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Lucovitch Mer 20 Aoû - 8:41

Aline a écrit:
Mich, je suis sûre que tes arbres en sont envahis… comme les miens d'ailleurs, (ou certaines poules dorment).
J'ai traité à l'Ivomec cette année, 2 jours après plus de pou. 3 semaines après, re-poux

Ben passe tes arbres au chalumeau ! lol! 
Tu avais bien raison pour le silicone car dans le plancher du nichoir, le bois ayant séchè, les joints se sont décollés. Va falloir trouver autre chose. De la graisse peut-être ?
J'essaie et vous tiens au courant

Luc
Lucovitch
Lucovitch

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : Caro (Morbihan)

http://www.2bismicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par michmarjo Mer 20 Aoû - 11:36

Oui Aline, ils sont dans les arbres, au sol sous les feuilles/glands/épines de pins du sous-bois... partout quoi. Et avec la centaine de tourterelles qui nichent, plusieurs fois par an, dans les chênes verts... c'est de l'élevage intensif de poux  lol! 

L'Ivomec, c'est du Pour-on.

Lucovitch... à la place du silicone... une peinture très épaisse du style façade, blanche de préférence pour boucher un max d'interstices  ;) 

michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par poulesdumonde Mer 20 Aoû - 16:56

Tous nos poulaillers étant en bois, les poux rouges ont été un gros probleme pour nos miss, jusqu’à ce que nous utilisions du Bi protec(produit compatible au cahier des charges du bio).
Deux passages par an et fin du PB.

Attention à l'utilisation détourné de l'ivomec pro-on, passage dans la chair et les œufs, plus destruction des spermatozoïdes. Nous l'utilisons, toutefois, nous aussi avant l’hiver.
poulesdumonde
poulesdumonde

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : charente maritime

http://poulesdumonde.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par isba86 Mer 20 Aoû - 17:56

Pour l'Ivomec, je ne l'utilise que sur les reproducteurs et sur les jeunes pigeons qui ont des chances d'aller en expo.
Pour les jeunes volailles tant que je ne suis pas sur de leur direction (expo ou casserole) je ne traite pas et sur les jeunes pigeons comme je commence à les traiter seulement vers 2 ou 3 mois j'ai déjà fait le tri de ce qui iras directement dans la casserole ;)
Ça reste un produit chimique à utiliser uniquement en cas de besoin.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par sicalou Lun 25 Aoû - 21:31

ils sont partout ! Oui, même dans les arbres.
J'ai aussi fini par l'ivomec, plus précisément Eprinex.
La seule solution qui me parait vraiment efficace serait des abris comme le dit Michmarjo, entièrement carrelé.
j'ai aussi un insectifuge en spray à mettre directement sur les volailles

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Titus55 Lun 22 Juin - 4:36

Peut-on avoir le nom de cet insectifuge en spray sicalou ?
Merci clind
Titus55
Titus55

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 60
Localisation : Meuse

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Aline Lun 22 Juin - 6:31

Pour mettre direct sur les volailles, tu peux utiliser du saniterpen en poudre ou n'importe quel spray vendu en animalerie pour les oiseaux de volière.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - Lutte contre les poux rouges, un piège à poux - Page 2 Empty Re: Lutte contre les poux rouges, un piège à poux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum