Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les vers Mappe10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

les vers

+2
poulepoule
tompoules46
6 participants

Aller en bas

les vers Empty les vers

Message par tompoules46 Sam 7 Sep - 16:30

J'avais un parquet de 4 jeunes doré à liseré noir! Tout va bien jusqu'à ce que je remarque une poule tenant les ailes basses et maigre donc j'ai donné du capizol et toujours les ailes basses,puis guillaume qui est sur plumage m'a dit qu'il avait eu les même symptômes et après un traitement contre les mrc tout était rentré dans l'ordre donc j'ai donné du tylan mais aucune amélioration! La poule a finit par être très mal j'ai donc tenté le tout  pour le tout est redonné du capizol,finalement elle a fait des fientes avec plein de vers dedans et elle est morte! 

Puis une autre poule du parquet a eu les même symptômes j'ai donc changé de molécule et donné du panacur 4% en me disant c'est sur que c'est ça,mais rien n'y a fait,elle était moins vive que d'habitude mais allait dans l'ensemble bien, il y a une semaine je l'ai prise et j'ai remarqué qu'elle était très maigre alors qu'elle ne l'était pas au début et même temps elle avait des râlements respiratoires mais très discret qu'elle ne faisait que très rarement, j'ai donc pensé à la maladie que m’avait dit guillaume et hier à la fin du traitement je l'ai retrouvée couchée pas bien du tout! ;ouin: donc là je l'ai mise à part dans le garage hier elle mangeait un peu,puis ce matin pas bien du tout et elle est morte en fin d'après midi je l'ai analysée et elle avait le cloaque rempli de vers. Donc c'est bien des vers et non pas des asticot cela n'y ressemble pas. Je ne sait pas quoi faire! j'ai déjà traité par contre je pensais qu'une désinfection du parc à la chaux serait bien!
tompoules46
tompoules46

Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 24
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par poulepoule Sam 7 Sep - 16:38

C'est dingue ton truc tompoule, désolée pour toi. Mais ça a été très rapide comme invasion non? C'est l'impression qui ressort de ton histoire. Peut-être as-tu traité correctement mais trop tard, les dégats à l'intérieur était déjà fait.
Bon courage
poulepoule
poulepoule

Messages : 179
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par Aline Sam 7 Sep - 18:15

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec la dose de vermifuge que tu as donné, les vers auraient du mourir… 
Désolée pour tes poules, décidément, c'est cette race qui chope tout ou quoi !! il ne se passe pas 3 mois sans qu'il y ait des maladies dans tes parquets, c'est stressant à la fin. pale
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par isba86 Sam 7 Sep - 19:08

Si tu a des sujets qui ont été envahi par les vers, je te conseille très fortement de traiter tout le monde au vermifuge car les autres sont aussi très certainement touchés.
Si tu attend de voir les symptômes à l'oeil il est trop tard dans la majorité des cas et traiter et bien souvent un perte de temps et d'argent dans ces cas là.
Si tu traite ton terrain à la chaux tes animaux ne peuvent pas aller dessus tant que la chaux n'est pas complètement dissoute donc au minimum 3 semaines à 1 mois et si tu a une grosse pluie au début la chaux est lessivée et donc le traitement est nul et à refaire. De plus les vers sont sous forme d'oeufs dans le sol et la majorité résistent très bien sous forme d'oeufs et peuvent rester en "sommeil" pendant un bout de temps.

Quand je traite à l'Ivomec c'est pour servir d'antiparasitaire mais en même temps ça sert de vermifuge et comme je les traite tous les 6 mois je suis aussi tranquille pour ça ;)

Ce qui peux amener une infestation massive des animaux est simplement dans la majorité des cas une surpopulation des poulaillers. Le remède est simple, il faut soit réduire la population ou agrandir le parcours et surtout observer si possible un vide sanitaire sur les parcours extérieurs (surtout ceux qui accueillent les jeunes et qui sont bien souvent surpeuplés mis là c'est quasi logique en période de repro).
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par tompoules46 Sam 7 Sep - 20:33

Ils ont pourtant un grand parc! 40 m2! Donc je ne sais comment faire pour la désinfection... je ne sais si c'est la race mais bon c'est vrai que j'ai des sujets fragiles et d'autres des forces de la nature! C'est toujours les plus beaux que je perd! J'ai déjà traité tout le monde quand j'ai perdu ma première poule! Plusieurs éleveurs m'ont dit que les faln sont fragiles!
tompoules46
tompoules46

Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 24
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par ngi Sam 7 Sep - 21:41

bon je vais mettre mon grain de sel a cette histoire de vers
si tu as une infestation aussi importante il est clair qu'il faut traiter toute la troupe
mais comme ton terrain est infeste et que sauf vide sanitaire d'un an , les vers risquent de persister aux traitements, un seul œuf suffit pour tout relancer,
alors a part si tu utilise l'anti parasitaire destine aux ovins et bovins qui protègeront tes bébêtes pendant un long moment , il te faudra si tu vermifuges renouveler l'opération le temps de maturité des œufs dans la bête plus ceux dans le sol qui peuvent rester en place plus d'un an, donc vermifuge très fréquent
et je me permets de poser une question , un écobuage sur un parcours herbeux ne serait t'il pas efficace contre les œufs lattent, si le terrain le permet bien sur
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par Lola Dim 8 Sep - 7:12

Géniale comme idée l'écobuage !! bra3

Lola

Messages : 102
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par tompoules46 Dim 8 Sep - 8:27

En tous cas tout le monde va bien! Je vais acheter de l'ivomec et du sulfate de fer,je vais peut être essayer l'écobuage
tompoules46
tompoules46

Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 24
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

les vers Empty Re: les vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum