couvaison par une poule pékin
+4
gallicée3
Aline
isba86
TITILUC45
8 participants
Page 1 sur 1
couvaison par une poule pékin
Hello me revoilà
J'ai une question à vous poser . J'ai une poule pékin qui veut couver et je voudrais lui mettre des œufs de grosses poules (genre gâtinaise ou rhodes ou autres) .
Je pansais en mettre 8 pourquoi 8 je sais pas mais est ce trop ?
Cette poule couve ses pattes depuis hier .
J'ai une question à vous poser . J'ai une poule pékin qui veut couver et je voudrais lui mettre des œufs de grosses poules (genre gâtinaise ou rhodes ou autres) .
Je pansais en mettre 8 pourquoi 8 je sais pas mais est ce trop ?
Cette poule couve ses pattes depuis hier .
TITILUC45- Messages : 97
Re: couvaison par une poule pékin
À ta place j'attendrais encore au moins 3 ou 4 jours pour être certain qu'elle va tenir le nid.
Et après lui mettre les œufs dessous de préférence le soir à la tombée de la nuit.
Par ce contre 8 gros œufs je trouve ça un peu trop. À ta place je me contenterais de 5 pour être certain qu'ils seront bien couvés.
Et après lui mettre les œufs dessous de préférence le soir à la tombée de la nuit.
Par ce contre 8 gros œufs je trouve ça un peu trop. À ta place je me contenterais de 5 pour être certain qu'ils seront bien couvés.
isba86- Responsable parquets
Idem !
C'est laquelle ? ma choupinette m'a fait 2 couvaisons déjà cette année
C'est laquelle ? ma choupinette m'a fait 2 couvaisons déjà cette année
Tu peux peut-être aller jusqu'à 6 ou 7... Là, j'ai collé 12 oeufs d'araucanas sous une cayenne! Verdict mardi.
gallicée3- Messages : 1004
Quant ma pékin a couver je lui avais mis 5 gros œufs
Deux jours apprêt je me suit rendu contre que s'était trop, doc je lui est laisser que trois.
Deux jours apprêt je me suit rendu contre que s'était trop, doc je lui est laisser que trois.
Les œufs de Gatinaise font en moyenne 60gr mais les œufs de Rhode Island sont un peu plus gros.
Donc pour moi 5 œufs de Gatinaise ou 3 à 4 œufs de Rhode Island seraient un maximum pour réussir la couvaison.
Après ça dépend aussi du gabarit de ta Pékin. Si elle est un peu light ou au standard ou encore si elle est un peu plus grosse
Donc pour moi 5 œufs de Gatinaise ou 3 à 4 œufs de Rhode Island seraient un maximum pour réussir la couvaison.
Après ça dépend aussi du gabarit de ta Pékin. Si elle est un peu light ou au standard ou encore si elle est un peu plus grosse
isba86- Responsable parquets
Super, la réponse à ma question, car mes deux Pékins commencent à se gaver, la période des couvaisons approche...
Je me disais avant de vous lire que j'allais tenter 6 oeufs de Faverolles/Meusienne, du coup je vais peut-être baisser à 5 par précaution.
Je me disais avant de vous lire que j'allais tenter 6 oeufs de Faverolles/Meusienne, du coup je vais peut-être baisser à 5 par précaution.
Sand- Messages : 199
j'ai fait l'expérience pas plus tard que mercredi ,j'ai une caillotte qui c'est mis a couver donc pour voir la quantité d'oeufs a lui mettre (je lui ai mis des brahma 50 a 55 grs) j'ai glisser un a un les oeuf jusqu'a voir qu'un dépassais de la poule donc j'ai arrété a 10 et ils sont bien au chaud
après tout dépend de la grosseur de vos poules chaque cas est unique
après tout dépend de la grosseur de vos poules chaque cas est unique
DUVAL ERIC 76- Messages : 88
chez moi une Braeckel en a couvé 12, ça n'est pas une très grosse poule, Il s'agissait de ses propres oeufs mais qui sont a 60gr quand même
brigeou- Messages : 778
Je retiens ton idée Eric, merci !
Sand- Messages : 199