Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier araucana noir à toupets.  - Page 3 Mappe10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon premier araucana noir à toupets.

+4
Théo
Aline
isba86
gallicée3
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon premier araucana noir à toupets.  - Page 3 Empty Re: Mon premier araucana noir à toupets.

Message par gallicée3 Jeu 24 Oct - 9:02

Oui, je me trouve très chanceuse aussi! Peu de barbe, de beaux toupets, des tarses bien verts, une belle forme ovale, de beaux yeux orange... Les deux points qu'il va falloir travailler sont la couleur (pour les poules doré saumoné bleu) et la masse car tous manquent un peu de volume...

Du coup, je force sur les protéines pour les jeunes: oeufs durs, steack haché, jambon... Je ne sais pas si ça va donner grand chose car je crains que le manque de masse soit plutôt lié aux souches. Mes Marans n'ont pas une alimentation très riche et elles sont naturellement lourdes et massives.

Je vais essayer de remettre quelques photos de mes coquelets doré saumoné bleu, bleu à camail doré et de ma poulette bleu à camail doré.

Cela dit, pour avoir quelques sujets dans le standard, il faut vraiment faire beaucoup éclore en araucanas: je fais couver presque tous mes oeufs et je pense que je tue près de 80 % de mes jeunes vers 2-3 mois...
gallicée3
gallicée3

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier araucana noir à toupets.  - Page 3 Empty Re: Mon premier araucana noir à toupets.

Message par Aline Jeu 24 Oct - 9:15

Je crois que pour obtenir la masse, il va te falloir attendre que les poules soient un peu plus vielles et au top de leur ponte, avec des œufs les plus gros possibles.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier araucana noir à toupets.  - Page 3 Empty Re: Mon premier araucana noir à toupets.

Message par gallicée3 Jeu 24 Oct - 9:36

Bon, alors ça devrait le faire car mes oeufs d'araucanas actuels sont vraiment très beaux: entre 50 et 60 grammes!
gallicée3
gallicée3

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier araucana noir à toupets.  - Page 3 Empty Re: Mon premier araucana noir à toupets.

Message par gurdilJR Jeu 24 Oct - 9:43

Oui, ne te prive pas de faire des photos de tes autres Araucanas :an 
gurdilJR
gurdilJR

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 24
Localisation : Poitou-Charentes / Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier araucana noir à toupets.  - Page 3 Empty Re: Mon premier araucana noir à toupets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum