Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Mappe10
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

3 participants

Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par perledouce62 Ven 19 Juil - 15:05

L'éclosion de quatre poussins c'est produite cette après midi dont un il y a une heure. Il en reste encore 7 à venir reste à savoir si la portée sera plus importe et dépassera les 50% je l'espère en tout cas. Demain je ferai la vérification du sexe photo à l'appui par sécurité et je compte mettre un petit fils fin à la patte des femelles qu'en pensez vous si vous avez une autre idée merci par avance de me la faire savoir.
Photo des 4 nouveaux nés
coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Dsc_9910
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par Aline Ven 19 Juil - 16:33

Non bonne idée le fil à la patte ;)

Ça serait bien que tu modifies ton profil s'il te plait, ce qui est demandé, c'est quelles races tu élèves et non combien de poules.

Comment sauras-tu de quel sexe ils sont ? à part pour les races autosexables, à cet âge, c'est quasi impossible de savoir.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par perledouce62 Ven 19 Juil - 22:47

D'après les différents sites et blogs qui en parlent il suffit de regarder les plumes de l'ailes des poussins si les deux rangées de plumes sont de même longueur c'est un mâle et si les deux longueurs sont inégales c'est une poule. J'ai regardé ce soir mais le jour même on ne voit rien donc rebelote demain et he prendrai des photos si on distingues bien la différence. Sinon je n'ai pas d'autre moyen de reconnaissance si toi tu à une autre solution je suis preneuse car ce n'est pas évident et en plus il faut le regarder dans les 48 h ça c'est pour les éleveurs qui souhaitent que des poules pondeuses je pense car mâle ou femelle cela est toujours un poulet tant qu'il n'a pas dépassé les 10 mois je crois. Donc je garde mon idée pour différencier les poulettes et dès qu'elles seront en âge d'être reconnues en fonction de la race cela me permettra de vérifier aussi si j'avais vu juste.
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par Aline Sam 20 Juil - 16:11

10 jours, tu es très optimiste !!
regarde bien sur le fofo, il y a un post sur le sexage à l'aile qui t'éclairera vraiment sur le sujet ;)
Je n'ai pas le temps là de te le chercher, mais sinon je regarderai plus tard.
Merci pour le profil ;b
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par perledouce62 Dim 21 Juil - 22:53

Bon le verdict est tombé je pense hier un poussin de plus et c'est le seul oeuf bleu qu'il y avait donc un petit dorking bleu ou saumoné au choix cela monte les éclosions au nombre de cinq comme l'autre d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en aure plus car la poulette a enfoui les autres oeufs sous la paille avez vous une idée du pourquoi ? Je n'ose pas lui retirer dois attendre encore quelques jours d'après vous ? Merci pour les réponses.
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Lun 22 Juil - 5:51

non tu peut retirez les œufs si ta poule les a elle même écartés ou enfouis dans le nid c'est que ces œufs ne donneront rien
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : Bailleul-les-pernes(62)

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par perledouce62 Mer 24 Juil - 0:30

merci pour la réponse j'ai pu constater ce matin que les 7 oeufs étaient tous froids et sous la paille dy coup je les ai retiré et il y en a un qui a éclaté beurk bonjour l'odeur. Du coup je n'ai pas cassé les autres mais en les remunuant j'ai pu entendre un bryut de liquide. Donc non fécondés en plus j'ai le petit dernier qui n'a pas survécu j'ignore pourquoi sinon les deux mamans poules vont bien et leur poussins aussi c'est d'ailleurs amusant car les poussins cherchent les graines tous ensemble et ils retournent vers leur maman sans se tromper j'avais peur de ça et finalement pas de sucis de ce côté.
perledouce62
perledouce62

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 62
Localisation : orange 84 dans le vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

coucou - coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :) Empty Re: coucou nous arrivons avec deux jours d'avance :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum