Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poussins - Poussins pensionnaires Mappe10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poussins pensionnaires

Aller en bas

01072013

Message 

poussins - Poussins pensionnaires Empty Poussins pensionnaires




Je viens de récupéré une trentaine de poussins éclos de ce matin pour les garder une semaine et les apporter ensuite chez un copain qui les élèvera jusqu'à l'âge "adulte".
Du coup j'en ai de toutes les couleurs dans l'éleveuse !! c'est magnifique :sa 
Des poussins Faverolles, Gournay, Marans et des Bresses grises. Les Bresses font vraiment de superbes poussins, demain : PHOTOS ;)


Dernière édition par Aline le Sam 16 Nov - 8:41, édité 1 fois
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Poussins pensionnaires :: Commentaires

isba86

Message Lun 1 Juil - 18:54 par isba86

Garde les Gournay de côté, je passe les chercher dans peu de temps lol! 

Mais bon tu nous parle d'une éleveuse pleine de coloris différents mais nous, on a même pas le droit à quelques photos pour voir tout ce petit monde ;gro: 
C'est pas cool.
Vite met nous quelques photos ;)lol! 

Revenir en haut Aller en bas

Androphis45

Message Mar 2 Juil - 5:08 par Androphis45

Vivement les photos !

Revenir en haut Aller en bas

mamithé

Message Mar 2 Juil - 10:47 par mamithé

moi aussi je veux voir les poussins flower

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 2 Juil - 11:24 par Aline

Je viens juste de les prendre en photos ! ;) mais là il faut que je parte, alors je les posterai ce soir…
5 marans (+3 que j'ai mis sous une poule), 5 Faverolles bien dodus, 4 Gournay et je n'ai pas compter les Bresses !, j'y verrai plus clair sur les photos !!

A toute lol!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 2 Juil - 16:52 par Aline

Alors voilà l'équipe !! :

poussins - Poussins pensionnaires 763353tous

Soit :

Les Faverolles (5, mais il en manque un sur la photo)

poussins - Poussins pensionnaires 169950fav

Les Gournay (4) :

poussins - Poussins pensionnaires 607861gou

Les Marans (5 ici + 3 que j'ai mis sous une cayenne qui couvait depuis un moment)

poussins - Poussins pensionnaires 65138874ma


Et les Bresses ! soit : 

9 : 

poussins - Poussins pensionnaires 79824253br

+ 1 :

poussins - Poussins pensionnaires 857553br2

= 10 :

poussins - Poussins pensionnaires 94972110br

Une autre pour le plaisir :

poussins - Poussins pensionnaires 147907pat

Je fond devant la beauté de ces poussins Bresses grise… hummm

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 2 Juil - 18:07 par isba86

Merci pour les photos ::l 

Les Faverolles ce sont des Faverolles française ou de l'allemande ?

Pour les petits Gournay je les trouve vraiment sympa ;)

Les Marans tu sait de quel coloris d'oeuf ils sont issus ?

Les Bresse Gauloise, en poussin je trouve ça très joli par contre en adulte ça ne m'attire pas plus que ça.

Il en faut pour tous les goûts ;)

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 2 Juil - 18:30 par Aline

Non, pour l'œuf, je ne sais pas ! ça sera la surprise ;)

Mais l'idée, c'est de les élever un moment le temps que la personne qui nous a confié les poussins remettent ses installations en état… un incendie a ravager ses poussinières… et d'autres choses précieuses, mais c'est une autre histoire.

Au départ il m'a proposé de garder tous les marans, mais bon… quelques sujets je crois seront les bienvenus chez lui. Ce qui m'a plu chez ces poussins, c'est qu'il avaient moins de blanc que les miens. 

Moi je suis attirée par les plumages bleus/splash/crayonnés… ça ne ce contrôle pas ! lol! 

C'est vrai que les Gournay sont sympas, dommage qu'il n'en aie pas eu d'avantage… ce sont avec les Faverolles ceux qui manquent à ces parquets.

De mémoire, ce sont des foncées les Faverolles… je préfère les françaises.

Revenir en haut Aller en bas

ngi

Message Mar 2 Juil - 20:25 par ngi

rhaaaa la faverolle , vielle cousine de la houdan , sa mere a faute avec une dorking ou autre Cochinchine c'était mon deuxieme choix

Revenir en haut Aller en bas

Androphis45

Message Mer 3 Juil - 4:52 par Androphis45

Comme d'hab de belles photos !

De biens beaux poussins !
C'est vrai que les bresses sont sympa, mais comme isba86, moins fan adulte.

Pour les Marans, pourquoi ne pas lui proposer un échanges de quelques sujets ?

C'est sympa de ta part de lui elever, avec un peu de chance, le hasard fera bien les choses et il pourra reconstituer ces parquets.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 3 Juil - 8:48 par Aline

C'est Houdan qui va les élever ! et oui, c'est bien sympa, il est sûr de reconstituer ses parquets ;)
En fait, il a toujours des reproducteurs, seules l'espace poussinière à brûlé.

Ils partent demain, et le récupèrerai de jeunes Bresses grises par la même occasion… + des Faveolles adultes que je déposerai chez cet éleveur… en fait je ne fais que le taxi !!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 9 Juil - 21:20 par Aline

Bon… suite à un petit empêchement, ils sont toujours là !!!
Si ça continue, je fais un parc et je les garde… c'est qu'on s'y attache vite à ses petites bêtes… et les Faverolles me tentent bien aussi…
;sou 

poussins - Poussins pensionnaires P1090610

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 9 Juil - 22:06 par isba86

La Faverolles est une très jolie race et en plus très sympa. Limite couillon tellement c'est pot de colle il faut faire attention de ne pas leur marcher dessus et en prime tu en trouve encore pas mal qui couvent et qui le font bien ;)
Par contre au niveau sélection pour aller en expo c'est une race assez compliquée à faire à cause de ses 5 doigts, du coloris (ni trop clair ni trop fonçé) et de la barbe qui doit être assez bien développée. En plus comme c'est un plumage bouffant en cas de boue elles sont très vite crado et c'est plus que galère pour les nettoyer comme il faut.
Mais heureusement pour elle elle a encore des amateurs pour continuer à l'élever ;)

Pour ce qui est de garder les poussins je peux te comprendre car quand ils restent un peu trop longtemps chez moi, c'est plus l'envie de les voir se développer et les voir finis adultes qui me tente ;) 

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 10 Juil - 8:04 par Aline

Ben oui ! et je connais un peu la Faverolles et sa douceur… faut pas que je craque…

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Mer 17 Juil - 14:56 par gallicée3

Je ne savais pas que tu avais plein de monde en pension Aline! Ils sont beaux!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 17 Juil - 19:15 par Aline

Oui ! super mignons, et ils sont toujours là ! du coup je les ai mis dehors, mon éleveuse était un peu juste…
Les Faverolles poussent aussi drôlement vite, j'en suis surprise !

Revenir en haut Aller en bas

Androphis45

Message Jeu 18 Juil - 5:42 par Androphis45

Ça va être dur de ne pas craquer...
La faverolles est vraiment une race sympa et niveau sélection, avec du challenge.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 22 Juil - 17:05 par Aline

Bon, alors non seulement je les ai encore, mais j'en ai récolté finalement une trentaine de plus…
Il fallait bien occuper mes 3 couveuses de poules qui étaient depuis 3 semaines sur des œufs clairs et ça arrange bien JP qui n'a toujours ni éleveuse ni électricité au fond de son jardin.
D'ailleurs je poursuis ce post pour lui, au cas ou il se mettent à internet un jour ;)

J'ai collé 15 ou 16 Bresses à la poules en laquelle j'avais le plus confiance. Certes c'est une naine, mais de ce temps, je ne pense pas qu'elle aura du mal à les garder au chaud, surtout qu'elle est "à couvert dans un tout nouveau clapier.

5 ou 6 Gournays à ma pékinette. Là c'est à surveiller, parce que les pious sortent du nid, mais pas elle affraid 
Même si j'ai bien sûr enlevé ses œufs, elle reste pour couver sa paille… alors à suivre, j'espère que la nuit va mettre tout le monde d'accord.

Et les Faverolles/Marans/+2 croisées Gournay/Faverolles à la wyandotte doré liseré bleu… qui, très agressive en a malmenés qques un.

Voyant ça, j'ai ressorti mon éleveuse ! que j'avais soigneusement nettoyé et démonté pour la saison… et à force d'aller voir la poule qui continuait de virer des poussins… dont un plutôt faiblard, j'ai enlevé ce qui débordait pour les mettre finalement sous lampe dans la maison.
Je ne vous dit pas les aller/retours que je fais au jardin (par ce temps…) depuis tout à l'heure !!
Et ça va durer jusqu'à la nuit ! ;)

Suite au prochain épisode et pour les quantités, je ferai des tofs, comme ça au moins je m'en souviendrai… pirat 

Du coup cette fois je fait le suivi de l'évolution de ses 3 races sérieusement. yes1 … enfin, si les poules ne les zigouillent pas pendant la nuit !!

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 22 Juil - 18:24 par isba86

Et bien, tu ne vas plus savoir où donner de la tête avec tout ces pious ;)

Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les photos ;)

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 23 Juil - 20:49 par Aline

Yes !! bon, je délègue pas mal aussi hein !

Alors l'adoption des Bresses grises par Lucie se passe très bien :

poussins - Poussins pensionnaires Lucieb10

Pitchounette à finalement passé la nuit avec les Gournay… que j'avais mis en couveuse jusqu'au soir… les pauvres n'osaient pas s'en approcher.
Aujourd'hui, l'adoption semble acquise.

poussins - Poussins pensionnaires Pakigo10

J'ai laissé à Dora les 3 qu'elles n'avaient pas jetés hier… sans essayer de lui remettre à la nuit. Ce sont ses premiers, je vais voir comment elle gère ça !

poussins - Poussins pensionnaires Dora10

poussins - Poussins pensionnaires Dora210

Et les petits malheureux qui n'ont pas trouvé de maman ont été plus que chaleureusement accueillis dans ma petite éleveuse.

poussins - Poussins pensionnaires Autres10

Ils iront dehors dès jeudi dans la cabane des grands ;)

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 23 Juil - 20:51 par Aline

Quant aux grands, ils poussent toujours à l'ombre d'un tilleul… de ce temps, il fallait bien les mettre à l'ombre !

poussins - Poussins pensionnaires Grands10

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 23 Juil - 21:02 par isba86

Ca pousse bien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Mer 24 Juil - 6:11 par Au Domaine Des 3 Coqs

oui des belle petite volailles

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 16 Nov - 9:37 par Aline

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Sam 16 Nov - 9:42 par gallicée3

Bel élevage! J'aimerais bien disposer de l'espace qui est le sien ainsi que de ses installations!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum