Poussins pensionnaires
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Aline
Page 1 sur 1
01072013
Poussins pensionnaires
Je viens de récupéré une trentaine de poussins éclos de ce matin pour les garder une semaine et les apporter ensuite chez un copain qui les élèvera jusqu'à l'âge "adulte".
Du coup j'en ai de toutes les couleurs dans l'éleveuse !! c'est magnifique
Des poussins Faverolles, Gournay, Marans et des Bresses grises. Les Bresses font vraiment de superbes poussins, demain : PHOTOS
Du coup j'en ai de toutes les couleurs dans l'éleveuse !! c'est magnifique
Des poussins Faverolles, Gournay, Marans et des Bresses grises. Les Bresses font vraiment de superbes poussins, demain : PHOTOS
Dernière édition par Aline le Sam 16 Nov - 8:41, édité 1 fois
Poussins pensionnaires :: Commentaires
Je viens juste de les prendre en photos ! mais là il faut que je parte, alors je les posterai ce soir…
5 marans (+3 que j'ai mis sous une poule), 5 Faverolles bien dodus, 4 Gournay et je n'ai pas compter les Bresses !, j'y verrai plus clair sur les photos !!
A toute
5 marans (+3 que j'ai mis sous une poule), 5 Faverolles bien dodus, 4 Gournay et je n'ai pas compter les Bresses !, j'y verrai plus clair sur les photos !!
A toute
Alors voilà l'équipe !! :
Soit :
Les Faverolles (5, mais il en manque un sur la photo)
Les Gournay (4) :
Les Marans (5 ici + 3 que j'ai mis sous une cayenne qui couvait depuis un moment)
Et les Bresses ! soit :
9 :
+ 1 :
= 10 :
Une autre pour le plaisir :
Je fond devant la beauté de ces poussins Bresses grise… hummm
Soit :
Les Faverolles (5, mais il en manque un sur la photo)
Les Gournay (4) :
Les Marans (5 ici + 3 que j'ai mis sous une cayenne qui couvait depuis un moment)
Et les Bresses ! soit :
9 :
+ 1 :
= 10 :
Une autre pour le plaisir :
Je fond devant la beauté de ces poussins Bresses grise… hummm
Merci pour les photos
Les Faverolles ce sont des Faverolles française ou de l'allemande ?
Pour les petits Gournay je les trouve vraiment sympa
Les Marans tu sait de quel coloris d'oeuf ils sont issus ?
Les Bresse Gauloise, en poussin je trouve ça très joli par contre en adulte ça ne m'attire pas plus que ça.
Il en faut pour tous les goûts
Les Faverolles ce sont des Faverolles française ou de l'allemande ?
Pour les petits Gournay je les trouve vraiment sympa
Les Marans tu sait de quel coloris d'oeuf ils sont issus ?
Les Bresse Gauloise, en poussin je trouve ça très joli par contre en adulte ça ne m'attire pas plus que ça.
Il en faut pour tous les goûts
Non, pour l'œuf, je ne sais pas ! ça sera la surprise
Mais l'idée, c'est de les élever un moment le temps que la personne qui nous a confié les poussins remettent ses installations en état… un incendie a ravager ses poussinières… et d'autres choses précieuses, mais c'est une autre histoire.
Au départ il m'a proposé de garder tous les marans, mais bon… quelques sujets je crois seront les bienvenus chez lui. Ce qui m'a plu chez ces poussins, c'est qu'il avaient moins de blanc que les miens.
Moi je suis attirée par les plumages bleus/splash/crayonnés… ça ne ce contrôle pas !
C'est vrai que les Gournay sont sympas, dommage qu'il n'en aie pas eu d'avantage… ce sont avec les Faverolles ceux qui manquent à ces parquets.
De mémoire, ce sont des foncées les Faverolles… je préfère les françaises.
Mais l'idée, c'est de les élever un moment le temps que la personne qui nous a confié les poussins remettent ses installations en état… un incendie a ravager ses poussinières… et d'autres choses précieuses, mais c'est une autre histoire.
Au départ il m'a proposé de garder tous les marans, mais bon… quelques sujets je crois seront les bienvenus chez lui. Ce qui m'a plu chez ces poussins, c'est qu'il avaient moins de blanc que les miens.
Moi je suis attirée par les plumages bleus/splash/crayonnés… ça ne ce contrôle pas !
C'est vrai que les Gournay sont sympas, dommage qu'il n'en aie pas eu d'avantage… ce sont avec les Faverolles ceux qui manquent à ces parquets.
De mémoire, ce sont des foncées les Faverolles… je préfère les françaises.
rhaaaa la faverolle , vielle cousine de la houdan , sa mere a faute avec une dorking ou autre Cochinchine c'était mon deuxieme choix
Comme d'hab de belles photos !
De biens beaux poussins !
C'est vrai que les bresses sont sympa, mais comme isba86, moins fan adulte.
Pour les Marans, pourquoi ne pas lui proposer un échanges de quelques sujets ?
C'est sympa de ta part de lui elever, avec un peu de chance, le hasard fera bien les choses et il pourra reconstituer ces parquets.
De biens beaux poussins !
C'est vrai que les bresses sont sympa, mais comme isba86, moins fan adulte.
Pour les Marans, pourquoi ne pas lui proposer un échanges de quelques sujets ?
C'est sympa de ta part de lui elever, avec un peu de chance, le hasard fera bien les choses et il pourra reconstituer ces parquets.
C'est Houdan qui va les élever ! et oui, c'est bien sympa, il est sûr de reconstituer ses parquets
En fait, il a toujours des reproducteurs, seules l'espace poussinière à brûlé.
Ils partent demain, et le récupèrerai de jeunes Bresses grises par la même occasion… + des Faveolles adultes que je déposerai chez cet éleveur… en fait je ne fais que le taxi !!
En fait, il a toujours des reproducteurs, seules l'espace poussinière à brûlé.
Ils partent demain, et le récupèrerai de jeunes Bresses grises par la même occasion… + des Faveolles adultes que je déposerai chez cet éleveur… en fait je ne fais que le taxi !!
La Faverolles est une très jolie race et en plus très sympa. Limite couillon tellement c'est pot de colle il faut faire attention de ne pas leur marcher dessus et en prime tu en trouve encore pas mal qui couvent et qui le font bien
Par contre au niveau sélection pour aller en expo c'est une race assez compliquée à faire à cause de ses 5 doigts, du coloris (ni trop clair ni trop fonçé) et de la barbe qui doit être assez bien développée. En plus comme c'est un plumage bouffant en cas de boue elles sont très vite crado et c'est plus que galère pour les nettoyer comme il faut.
Mais heureusement pour elle elle a encore des amateurs pour continuer à l'élever
Pour ce qui est de garder les poussins je peux te comprendre car quand ils restent un peu trop longtemps chez moi, c'est plus l'envie de les voir se développer et les voir finis adultes qui me tente
Par contre au niveau sélection pour aller en expo c'est une race assez compliquée à faire à cause de ses 5 doigts, du coloris (ni trop clair ni trop fonçé) et de la barbe qui doit être assez bien développée. En plus comme c'est un plumage bouffant en cas de boue elles sont très vite crado et c'est plus que galère pour les nettoyer comme il faut.
Mais heureusement pour elle elle a encore des amateurs pour continuer à l'élever
Pour ce qui est de garder les poussins je peux te comprendre car quand ils restent un peu trop longtemps chez moi, c'est plus l'envie de les voir se développer et les voir finis adultes qui me tente
Ben oui ! et je connais un peu la Faverolles et sa douceur… faut pas que je craque…
Je ne savais pas que tu avais plein de monde en pension Aline! Ils sont beaux!
Oui ! super mignons, et ils sont toujours là ! du coup je les ai mis dehors, mon éleveuse était un peu juste…
Les Faverolles poussent aussi drôlement vite, j'en suis surprise !
Les Faverolles poussent aussi drôlement vite, j'en suis surprise !
Ça va être dur de ne pas craquer...
La faverolles est vraiment une race sympa et niveau sélection, avec du challenge.
La faverolles est vraiment une race sympa et niveau sélection, avec du challenge.
Bon, alors non seulement je les ai encore, mais j'en ai récolté finalement une trentaine de plus…
Il fallait bien occuper mes 3 couveuses de poules qui étaient depuis 3 semaines sur des œufs clairs et ça arrange bien JP qui n'a toujours ni éleveuse ni électricité au fond de son jardin.
D'ailleurs je poursuis ce post pour lui, au cas ou il se mettent à internet un jour
J'ai collé 15 ou 16 Bresses à la poules en laquelle j'avais le plus confiance. Certes c'est une naine, mais de ce temps, je ne pense pas qu'elle aura du mal à les garder au chaud, surtout qu'elle est "à couvert dans un tout nouveau clapier.
5 ou 6 Gournays à ma pékinette. Là c'est à surveiller, parce que les pious sortent du nid, mais pas elle
Même si j'ai bien sûr enlevé ses œufs, elle reste pour couver sa paille… alors à suivre, j'espère que la nuit va mettre tout le monde d'accord.
Et les Faverolles/Marans/+2 croisées Gournay/Faverolles à la wyandotte doré liseré bleu… qui, très agressive en a malmenés qques un.
Voyant ça, j'ai ressorti mon éleveuse ! que j'avais soigneusement nettoyé et démonté pour la saison… et à force d'aller voir la poule qui continuait de virer des poussins… dont un plutôt faiblard, j'ai enlevé ce qui débordait pour les mettre finalement sous lampe dans la maison.
Je ne vous dit pas les aller/retours que je fais au jardin (par ce temps…) depuis tout à l'heure !!
Et ça va durer jusqu'à la nuit !
Suite au prochain épisode et pour les quantités, je ferai des tofs, comme ça au moins je m'en souviendrai…
Du coup cette fois je fait le suivi de l'évolution de ses 3 races sérieusement. … enfin, si les poules ne les zigouillent pas pendant la nuit !!
Il fallait bien occuper mes 3 couveuses de poules qui étaient depuis 3 semaines sur des œufs clairs et ça arrange bien JP qui n'a toujours ni éleveuse ni électricité au fond de son jardin.
D'ailleurs je poursuis ce post pour lui, au cas ou il se mettent à internet un jour
J'ai collé 15 ou 16 Bresses à la poules en laquelle j'avais le plus confiance. Certes c'est une naine, mais de ce temps, je ne pense pas qu'elle aura du mal à les garder au chaud, surtout qu'elle est "à couvert dans un tout nouveau clapier.
5 ou 6 Gournays à ma pékinette. Là c'est à surveiller, parce que les pious sortent du nid, mais pas elle
Même si j'ai bien sûr enlevé ses œufs, elle reste pour couver sa paille… alors à suivre, j'espère que la nuit va mettre tout le monde d'accord.
Et les Faverolles/Marans/+2 croisées Gournay/Faverolles à la wyandotte doré liseré bleu… qui, très agressive en a malmenés qques un.
Voyant ça, j'ai ressorti mon éleveuse ! que j'avais soigneusement nettoyé et démonté pour la saison… et à force d'aller voir la poule qui continuait de virer des poussins… dont un plutôt faiblard, j'ai enlevé ce qui débordait pour les mettre finalement sous lampe dans la maison.
Je ne vous dit pas les aller/retours que je fais au jardin (par ce temps…) depuis tout à l'heure !!
Et ça va durer jusqu'à la nuit !
Suite au prochain épisode et pour les quantités, je ferai des tofs, comme ça au moins je m'en souviendrai…
Du coup cette fois je fait le suivi de l'évolution de ses 3 races sérieusement. … enfin, si les poules ne les zigouillent pas pendant la nuit !!
Et bien, tu ne vas plus savoir où donner de la tête avec tout ces pious
Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les photos
Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les photos
Yes !! bon, je délègue pas mal aussi hein !
Alors l'adoption des Bresses grises par Lucie se passe très bien :
Pitchounette à finalement passé la nuit avec les Gournay… que j'avais mis en couveuse jusqu'au soir… les pauvres n'osaient pas s'en approcher.
Aujourd'hui, l'adoption semble acquise.
J'ai laissé à Dora les 3 qu'elles n'avaient pas jetés hier… sans essayer de lui remettre à la nuit. Ce sont ses premiers, je vais voir comment elle gère ça !
Et les petits malheureux qui n'ont pas trouvé de maman ont été plus que chaleureusement accueillis dans ma petite éleveuse.
Ils iront dehors dès jeudi dans la cabane des grands
Alors l'adoption des Bresses grises par Lucie se passe très bien :
Pitchounette à finalement passé la nuit avec les Gournay… que j'avais mis en couveuse jusqu'au soir… les pauvres n'osaient pas s'en approcher.
Aujourd'hui, l'adoption semble acquise.
J'ai laissé à Dora les 3 qu'elles n'avaient pas jetés hier… sans essayer de lui remettre à la nuit. Ce sont ses premiers, je vais voir comment elle gère ça !
Et les petits malheureux qui n'ont pas trouvé de maman ont été plus que chaleureusement accueillis dans ma petite éleveuse.
Ils iront dehors dès jeudi dans la cabane des grands
Bel élevage! J'aimerais bien disposer de l'espace qui est le sien ainsi que de ses installations!