Enfin !!!
+3
Aline
əric
Au Domaine Des 3 Coqs
7 participants
Page 1 sur 1
Enfin !!!
Bon! ben voilà, aujourd'hui en allant voir mes deux poules qui couvaient que j'avais laissé sans grande satisfaction, vu que ses poules quittaient le nid toute les heures, du coup je me suis dit on verra bien et bien voici le résultats:
ce qui nous donne donc 11 poussins sur 18 oeufs satisfait 2 poules sont encore a couvée j'espére avoir un aussi bon résultat
ce qui nous donne donc 11 poussins sur 18 oeufs satisfait 2 poules sont encore a couvée j'espére avoir un aussi bon résultat
Re: Enfin !!!
Félicitations !!!
əric- Messages : 275
Bah c'est super ça ! bravo à elles ! c'est sympa d'avoir une souche qui couve
Moi aussi j'ai eu une éclosion de 4 marans sous une jeune cayenne à laquelle j'avais confié 5 œufs. Meilleur taux qu'en couveuse donc…
Pourquoi "enfin !!!" tu trouvais le temps long ?
Moi aussi j'ai eu une éclosion de 4 marans sous une jeune cayenne à laquelle j'avais confié 5 œufs. Meilleur taux qu'en couveuse donc…
Pourquoi "enfin !!!" tu trouvais le temps long ?
Ça fait maintenant 2 ans que l'on avait pas eu de poussins en naturelle voila le pourquoi enfin
Et bien ça c'est une bonne nouvelle car maintenant tu as des poules couveuses en plus de tes oies et si elles se décident à couver plus tôt l'année prochaine tu pourrais leur mettre des œufs d'oie dessous car ça marche quand même mieux qu'en artificiel pour les aquatiques
isba86- Responsable parquets
moi j'en ai deux qui couvent , une Cayenne qui couvent des gros œufs et la gourde qui couvent les œufs de la Cayenne, pour les couvée de l'année prochaine
en 200 poules , c'est la 2eme gr qui veux bien couver , et c'est une indus
en 200 poules , c'est la 2eme gr qui veux bien couver , et c'est une indus
ngi- Messages : 618
Belles photos félicitations aux mamans !
Lola- Messages : 102
isba86 a écrit:Et bien ça c'est une bonne nouvelle car maintenant tu as des poules couveuses en plus de tes oies et si elles se décident à couver plus tôt l'année prochaine tu pourrais leur mettre des œufs d'oie dessous car ça marche quand même mieux qu'en artificiel pour les aquatiques
J'ai toujours eu des poules couveuses chaque année mais le souci c'est que mes nids sont en bois et les poux sont présents, ensuite quand il y avait éclosion, je laissait les mères dehors avec leur petits pour les habituer et avoir des sujets costauds et à chaque fois les petit disparaissaient donc j'avais fini par abandonner et cette année je me suis dit, on va suivre un peu plus ça.
Pour couver mes oeufs d'oies, j'ai pris des brahma c'est à mes yeux leur seul objectif, couver des oeufs d'oies, à côté de ça, on sélectionnera un peu mais sans plus juste pour avoir de belles grosses brahma.
Voilà pourquoi l'arrivée des Brahma
Ça explique maintenant pourquoi l'arrivée d'une race étrangère chez toi
isba86- Responsable parquets
isba86 a écrit:Voilà pourquoi l'arrivée des Brahma
En effet et pour faire plaisir a mon père aussi
Ma Brahma et mon Orpington sont des couveuse acharnées.
Jusqu'à présent je retirais les œufs, et les deux couvais dans le vide plus de 4 mois.
Jusqu'à présent je retirais les œufs, et les deux couvais dans le vide plus de 4 mois.
Page 1 sur 1