Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
orpington - Mes Orpington Mappe10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mes Orpington

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

05052013

Message 

orpington - Mes Orpington Empty Mes Orpington




Ça y est, ils sont la mes nouveaux locataires, je vous présente donc :

DSK (jugé 95 au concourt de Pusignan) avec Naphie (93) et Satou (90) ;sou

Ils ont voyagé dans le confort des cartons sur la photo
orpington - Mes Orpington 858891DSC04239

orpington - Mes Orpington 197859DSC04243

orpington - Mes Orpington 650472DSC04240

un peu ébouriffé à cause du transport
orpington - Mes Orpington 214689DSC04241
orpington - Mes Orpington 423696DSC04245

orpington - Mes Orpington 447486DSC04256
orpington - Mes Orpington 511181DSC04258

orpington - Mes Orpington 977473DSC04249Copie

orpington - Mes Orpington 435366DSC04250
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mes Orpington :: Commentaires

gallicée3

Message Dim 5 Mai - 21:45 par gallicée3

Beau poulailler et joli trio!

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Dim 5 Mai - 21:47 par JR66

Merci,

Tout est neuf, le Poulailler et le trio

Revenir en haut Aller en bas

Androphis45

Message Lun 6 Mai - 5:47 par Androphis45

Belles acquisitions !
;)

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Lun 6 Mai - 7:01 par Au Domaine Des 3 Coqs

très jolie tout ça

et pour les noms lol!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 6 Mai - 9:30 par Aline

J'adore ! tu prends ton temps, tu fais les choses bien !… et te voilà récompensé ;)
De belles bêtes sunny

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 6 Mai - 9:35 par marie-pierre

Je suis vraiment heureuse pour toi, JR !!! Très joli choix ! Bravo ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 6 Mai - 9:57 par isba86

Joli trio et belles installations ::l
Les noms sont excellents en plus :rig

Juste un bémol. Ce ne sont pas des races Françaises. Mais bon, ce n'est qu'un détail ;)

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Lun 6 Mai - 10:39 par JR66

Merci, cela fait plaisir. ;)

Des nouvelles des "petits" nouveaux :

Hier, à leur arrivée, pour les acclimater, je les avais mis à l'intérieur du poulailler, enfermés, pendant 2 heures, je pensais les laisser jusqu'à ce matin.
Mais à la demande de Madame, on leur a ouvert pour qu’ils fassent un petit tour dans le parcours clos : 1H pour sortir du poulailler, dommage je n'avais pas mon appareil photo, car ils ont pris la rampe à la queue leu leu, le coq en tête.

C'est comme ça qu'à 21h30 je me retrouve à la poursuite du trio à 4 pattes sous le poulailler pour les attraper et les mettre dans le poulailler pour la nuit, "Partie de rigolade".

0h15 un petit coup d’œil : ils sont couchés à même le sol (moi qui leur ai fait de superbes perchoirs)

Ce matin : 6h 45 premier chant du coq, je n’avais pas fermé le volet de la fenêtre. Ouverture de la porte à 7h et là : concert du Ténor, une dizaine de Cocoricos toutes les 10 minutes jusqu'à 11H.

Si c’est comme ça tous les matins, j’espère que les voisins vont supporter ??? :trouille

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 6 Mai - 12:08 par Aline

Héhé… et bien, c'est un coq… et comme un bon coq, il a le devoir de chanter au lever du jour ! lol!
Tu pourrais attendre qu'il fasse sombre et les percher toi-même, normalement quelques jours suffisent, il sont bien mieux sur un perchoir, ils vont vite y prendre goût !

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Lun 6 Mai - 12:46 par JR66

Oui, c'était bien mon intention, mais le poulailler est grand, donc je vais me retrouver cette fois encore à 4 pattes dans le poulailler pour pouvoir les attraper. ;grr;

Je me demande si je n'ai pas intérêt à dormir avec pendant quelques jours ;sou

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Sam 11 Mai - 10:21 par JR66

Elles ne rentrent pas seules dans le poulailler pour dormir.

Tous les soirs, je les retrouve sous le poulailler, donc tous les soirs je les prends pour les mettre à l'intérieur. Elles se laissent attraper sans problème, même le coq, il ronchonne un peu mais ne bouge pas.

Par contre la journée, les poules montent et vont pondre à l’intérieur sans aucun problème.

Avez-vous une méthode pour les dresser ????

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 11 Mai - 10:58 par Aline

Pas vraiment ;) mais est-ce que ça te dérange vraiment qu'elles dorment dehors ? Chez moi aussi, il y en a toujours qui préfèrent dormir à la belle étoile, mais quand il fait froid, elles rentrent comme les autres.

Comment montent tes poules pour pondre en journée ? sont-elle à l'aise sur la rampe ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Mai - 11:01 par Lola

Je pensais à un problème de poux rouges, mais comme tout est neuf, je sèche.

Revenir en haut Aller en bas

poulesdumonde

Message Sam 11 Mai - 11:52 par poulesdumonde

en tout cas c'est un hôtel 4 étoiles elles auraient tort de ne pas en profiter!!!!! :rig

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Sam 11 Mai - 20:04 par JR66

Aline a écrit:Pas vraiment ;) mais est-ce que ça te dérange vraiment qu'elles dorment dehors ? Chez moi aussi, il y en a toujours qui préfèrent dormir à la belle étoile, mais quand il fait froid, elles rentrent comme les autres.

Comment montent tes poules pour pondre en journée ? sont-elle à l'aise sur la rampe ?

Je dois les fermer pour qu'au petit matin le coq ne réveille pas tout le quartier.

Elles ont l'air très à l'aise sur la rampe

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 11 Mai - 20:11 par Aline

Ha oui, zut ! le quartier…
Et bien il faut espérer qu'elles vont finir par s'y résoudre alors… il faut que tu insistes.
Essaie peut être, pour voir, en fin de journée de condamner l'espace sous le poulailler. Il va bien falloir qu'elles "réfléchissent" à une autre solution ;)

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Sam 11 Mai - 20:36 par JR66

Aline, on a exactement les mêmes réflexes.

J'ai fabriqué un petit cadre grillagé et articulé que je peux descendre ou remonté de l'extérieur. Pour l'instant je ne l'ai pas encore mis en pratique car comme il pleuvait ces derniers jours, elles auraient été trempées.

Depuis ce jour l'enclos est couvert, donc dès demain soir je fais l'expérience et je mettrai des photos de mon mécanisme.


Dernière édition par JR66 le Sam 11 Mai - 20:44, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 11 Mai - 20:43 par Aline

Les grands esprits… que veux-tu… lol!
Par contre tes méthodes sont beaucoup plus sophistiquées que les miennes !

Revenir en haut Aller en bas

Ralphi

Message Dim 12 Mai - 6:16 par Ralphi

moi je les enferme pendant 24 heures dans le poulailler et après elles rentrent toutes seules, ça a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Mar 14 Mai - 16:01 par JR66


Oh miracle, j'ai trouvé pour qu'ils montent seul se coucher :



J'ai réalisé un cadre qui les empêche d'aller dormir sous le poulailler. Et
hier au soir, je les ai trouvé dans le poulailler, ils dormaient à
"tarses fermés"

orpington - Mes Orpington 251122DSC0108

orpington - Mes Orpington 331561DSC0106

orpington - Mes Orpington 222496DSC0105




.

Revenir en haut Aller en bas

rem

Message Mar 14 Mai - 18:38 par rem

ben c'est parfait une fois bien habitué à dormir au poulailler, tu pourras sûrement tester d'enlever ton cadre grillagé.
ton poulailler me plait toujours autant, superbe réalisation, par contre je me demande en cas de poussins, vont-ils suivre sur la rampe?

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 14 Mai - 18:47 par Aline

:bra

Ho je pense que si poussin il y a un jour, ils feront l'occasion et le plaisir de nouveaux aménagements bien pensés ! pirat

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Mer 15 Mai - 7:19 par JR66

rem a écrit:ben c'est parfait une fois bien habitué à dormir au poulailler, tu pourras sûrement tester d'enlever ton cadre grillagé.
ton poulailler me plait toujours autant, superbe réalisation, par contre je me demande en cas de poussins, vont-ils suivre sur la rampe?

Je vais leur faire un ascenseur... lol! le plus difficile c'est de leur apprendre sur quel bouton appuyer study

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Mer 5 Fév - 18:07 par JR66

Bien triste nouvelle : DSK est mort samedi. ;ple 

Bizarre, il semblait en pleine forme. Au réveil il a chanté comme tous les matins. Puis il a honoré une poulette... et à midi il était étalé au milieu de la pelouse raide mort.

Aucune trace de coup...

Je l'ai porté à l'école vétérinaire et je viens d'avoir les résultats : rien d'anormal.

Ils ont trouvé qu'il était parfait, très beau, très bien nourrit, mais pas gras. Rien d'étrange dans le jabot et le gésier. Aucune malformation.

Ils n'ont pas fait d'analyse de sang car elle doit se faire dans les 24H et ils l'ont eu deux jours après....

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum