surprise dans 14 jours
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: poulesdumonde
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
surprise dans 14 jours :: Commentaires
7 petits guerriers !??
Déjà ! ça fait de superbes poussins ! et de quelle variété ? on dirait que les 2 derniers sont différents…
Je pensais que sur 21 restants vous en auriez un peu plus… mais vous êtes contents quand même ?
Déjà ! ça fait de superbes poussins ! et de quelle variété ? on dirait que les 2 derniers sont différents…
Je pensais que sur 21 restants vous en auriez un peu plus… mais vous êtes contents quand même ?
Très beaux. Mais même avec les photos, je suis incapable de dire à quelle race appartiennent ces ravissants " guerriers nains" !
Superbe Wyandotte en perdrix argenté maillé. Bravo pour cette jolie race dans un coloris aussi beau.
Les rares fois ou j'ai vu ce coloris en expo c'était en Allemagne.
Euh... Isba86, tu as vu leur crête? Je doute que ces beautés soient des Wyandottes, même si on peut leur trouver de nombreux points communs.
Oulah, ça doit être parce qu'il est trop tard car c'est vrai que j'avais pas fait gaffe à la crête. Donc ce n'est pas des Wyandottes.
La forme de la queue n'est pas bonne non plus pour faire une Wyandotte.
En plus si j'avais fait gaffe au double liseré sur la poule j'aurais eut une idée plus précise de cette race.
Donc je change ma réponse et je dit Barnevelder pour la race quand au coloris je ne sait pas si il est reconnu en France mais je dirais argenté à double liseré noir.
Et encore jamais vu ça en vrai mais très joli coloris sur la poule. Pour le coq ça paraît déjà plus classique mais quand même très joli ce rendu entre le noir et l'argenté
La forme de la queue n'est pas bonne non plus pour faire une Wyandotte.
En plus si j'avais fait gaffe au double liseré sur la poule j'aurais eut une idée plus précise de cette race.
Donc je change ma réponse et je dit Barnevelder pour la race quand au coloris je ne sait pas si il est reconnu en France mais je dirais argenté à double liseré noir.
Et encore jamais vu ça en vrai mais très joli coloris sur la poule. Pour le coq ça paraît déjà plus classique mais quand même très joli ce rendu entre le noir et l'argenté
Des Barnevelder blanches double liseré noir.
ou argentées… c'est drôlement beau en tous cas… enfin pour la poule… dans les variétés liseré, je trouve toujours que ce sont les poules qui priment !
J'ai hâte de voir pousser les vôtres ! je crois que j'aimerais bien un liseré plus fin… ou plus "bleu"…
ou argentées… c'est drôlement beau en tous cas… enfin pour la poule… dans les variétés liseré, je trouve toujours que ce sont les poules qui priment !
J'ai hâte de voir pousser les vôtres ! je crois que j'aimerais bien un liseré plus fin… ou plus "bleu"…
voici la liste des variétés reconnues en France de Barnevelder :
en grandes races: Blanc, bleu uni, noir, acajou à double liseré noir, acajou à double liseré bleu, brun foncé
en races naines:
Blanc, bleu uni, noir, doré saumoné coucou, argenté à double liseré noir, acajou à double liseré noir, acajou à double liseré bleu, acajou à double liseré argenté, brun foncé
donc des argentées à double liseré noir.
en grandes races: Blanc, bleu uni, noir, acajou à double liseré noir, acajou à double liseré bleu, brun foncé
en races naines:
Blanc, bleu uni, noir, doré saumoné coucou, argenté à double liseré noir, acajou à double liseré noir, acajou à double liseré bleu, acajou à double liseré argenté, brun foncé
donc des argentées à double liseré noir.
Je suis comme Aline, je préfère aussi les poules dans les variétés à liserés.
En tout cas, c'est une superbe race!
En tout cas, c'est une superbe race!
isba86 a écrit:Superbe Wyandotte en perdrix argenté maillé. Bravo pour cette jolie race dans un coloris aussi beau.
et oui ce sont bien des Barnevelders naines argentées à double liséré noir, création récente 2009, puisque reconnue en Hollande son pays d'origine que depuis cette année et en France depuis janvier 2013. Mais en fait, au vue de certains vieux articles hollandais ,c'est une recréation car ce coloris existait déjà mais avait disparu.
Voici quelques liens malheureusement en néerlandais mais les photos sont significatives
http://edepot.wur.nl/159522
http://www.tuinvee.nl/Bommetje-4.pdf
Isba, tu es toute excusé dans la mesure ou ce coloris a été crée à partir de wyandotte et c'est pour cela que les œufs étaient si clairs
Il reste beaucoup de travail à faire car le coloris est pas encore bien fixé, bon pour notre part nous ferons ce que l'on peut avec notre petit cheptel en espérant avoir plus de poules que de coqs et peut être l'année prochaine, monter en Hollande pour trouver une autre souche car extrêmement difficile à se procurer, les hollandais sont frileux
non pas plus, nous avons eu beaucoup de mal aussi en Allemagne ,c'est grâce à notre ami allemand que nous avons réussi
les premiers à l'avoir créée sont les hollandais
les premiers à l'avoir créée sont les hollandais
je pensais, car beaucoup de photos venaient de là-bas!
comme quoi, on se fait vite des idées reçues!
et en règle générale, plus de facilités de trouver de la barnevelders en Allemagne ou pas?
comme quoi, on se fait vite des idées reçues!
et en règle générale, plus de facilités de trouver de la barnevelders en Allemagne ou pas?
Cette année, il y'a 2 expo à ne pas manquer pour les amateurs de Barnevelder.
La 1ère est une expo spéciale Barnevelder en Allemagne et la 2ème et la plus intéressante à mon avis est celle en Hollande qui est le championnat européen de la race et qui se déroule de plus à Barneveld
Peut être pour les amateurs le moyen de trouver quelques sujets et surtout de nouer contact avec des éleveurs de différents pays
La 1ère est une expo spéciale Barnevelder en Allemagne et la 2ème et la plus intéressante à mon avis est celle en Hollande qui est le championnat européen de la race et qui se déroule de plus à Barneveld
Peut être pour les amateurs le moyen de trouver quelques sujets et surtout de nouer contact avec des éleveurs de différents pays
je savais pour la deuxième mais ça fait un peu loin pour moi!
t'es un veinard, vu où tu habites. je vais peut-être te nommer ambassadeur pour moi!
t'es un veinard, vu où tu habites. je vais peut-être te nommer ambassadeur pour moi!
Je ne sais pas encore si je vais y aller mais ça me tente quand même d'aller faire un tour à Barneveld.
Je vais voir avec un copain qui habite en Moselle et qui élève de la Barnevelder GR si il n'est pas tenté par faire le voyage avec moi pour diviser un peu les frais.
Par contre avant je vais les contacter par mail pour savoir si il n'y aura que des Barnevelder ou si il y auras une expo classique en même temps pour voir quelques volailles et pigeons en plus et qui sait si quelque chose me tente (en poule ou pigeon bien entendu) pourquoi pas ramener un souvenir vivant de ce petit voyage
Mais comme je l'ai dit avant rien n'est encore fait et ça dépendras de plusieurs critères
Je vais voir avec un copain qui habite en Moselle et qui élève de la Barnevelder GR si il n'est pas tenté par faire le voyage avec moi pour diviser un peu les frais.
Par contre avant je vais les contacter par mail pour savoir si il n'y aura que des Barnevelder ou si il y auras une expo classique en même temps pour voir quelques volailles et pigeons en plus et qui sait si quelque chose me tente (en poule ou pigeon bien entendu) pourquoi pas ramener un souvenir vivant de ce petit voyage
Mais comme je l'ai dit avant rien n'est encore fait et ça dépendras de plusieurs critères
Ça fait de très beaux poussins aussi
Et vous les trouvez comment ? je trouve que "argenté" est un terme qui leur va très bien à cet age.
Et vous les trouvez comment ? je trouve que "argenté" est un terme qui leur va très bien à cet age.
Merci pour les photos de l'évolution de tes poussins
Par contre ils ont été croisé avec des grues ?
Parce qu'ils sont montés sur des échasses ces petits
Par contre ils ont été croisé avec des grues ?
Parce qu'ils sont montés sur des échasses ces petits
Oui, elles sont assez haute sur patte les barnevelders ! mais les pattes restent fines, elles vont être jolies en naines. Ça change un peu des rase-mottes qui ont les fesses qui trempent dans la rosée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3