Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?
+23
alexandra86
MrSerge91
KOBYLAREK Eric
Au Domaine Des 3 Coqs
poulesdumonde
batblaze
Androphis45
isba86
celine73
mémé colette
JR66
dave02
Moulonnaise
Violette
TITILUC45
Michel87
poulepoule
Ralphi
tompoules46
Aline
Delval
gallicée3
əric
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?
Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?
Hé bé ! je m'aperçois que j'ai de la chance d'avoir un voisinage sympa. Ici, quand quelqu'un fait une fête, il prévient les autres en mettant un petit mot dans la boite aux lettre…
Sinon, à part les tondeuses au printemps, dans l'ensemble c'est plutôt cool.
Les coqs, les oies, les canards… même parfois les paons qui viennent se percher sur nos toits… je crois que tout le monde est habitué, en fait je n'ai jamais entendu personne se plaindre.
Sinon, à part les tondeuses au printemps, dans l'ensemble c'est plutôt cool.
Les coqs, les oies, les canards… même parfois les paons qui viennent se percher sur nos toits… je crois que tout le monde est habitué, en fait je n'ai jamais entendu personne se plaindre.
_Eric a écrit: Il semblerait que ça se passe bien, je suis rassuré.
Question pour le staff
Il y a une durée de vie pour les sondages, quel réglage est selon vous le meilleur ?
Zut, je n'avais pas vu ta question.
Pour ce genre de question il n'y a pas de durée à déterminé… au moins, chacun pourra nous donner son sentiment et nous raconter son expérience au fil du temps.
Ok , on le laisse vivre alors !
Hier lors d'une ballade en famille, dans un petit village, il y avait un poulailler en plein centre d'une place !!
Je ne sais pas à quelle maison il était rattaché.
Par contre, il y avait 6 poules et 1 coq dans 16 m², ils se piquaient, le coq n'avait plus de plumes sur l'arrière-train !
Hier lors d'une ballade en famille, dans un petit village, il y avait un poulailler en plein centre d'une place !!
Je ne sais pas à quelle maison il était rattaché.
Par contre, il y avait 6 poules et 1 coq dans 16 m², ils se piquaient, le coq n'avait plus de plumes sur l'arrière-train !
əric- Messages : 275
Pauvres bêtes… ça craint quand même…
Hello !
Vu sur un autre forum :
http://la-ferme-de-gaia.e-monsite.com/videos/stopper-le-chant-du-coq.html
Pour stopper le chant du coq.
Je suis entrain d'essayer sur mon second coq Mantes, avec succès, pour le moment, avec quelques ajustements.
Vu sur un autre forum :
http://la-ferme-de-gaia.e-monsite.com/videos/stopper-le-chant-du-coq.html
Pour stopper le chant du coq.
Je suis entrain d'essayer sur mon second coq Mantes, avec succès, pour le moment, avec quelques ajustements.
Androphis45- Messages : 454
Cool!
Elle est chouette la vidéo, Quelqu'un peu nous dire par quel phénomène l'élastique
empêche le coq de chanter?
Ca fait combien de jours que tu essayes ?
Elle est chouette la vidéo, Quelqu'un peu nous dire par quel phénomène l'élastique
batblaze- Messages : 209
Le principe est simple:
Le cou du coq est une sorte de caisse de résonnance, donc elle vibre au passage de l'air expulsé lors du chant. C'est pour celà qu'il étire son cou.
Si on empêche la résonnance de se réaliser (d'ou l'élastique) il n'y a plus de chant. C'est le même principe que si l'on pose la main sur un tambour, on pourra taper dessus il n'y aura pas beaucoup de bruit.
Le cou du coq est une sorte de caisse de résonnance, donc elle vibre au passage de l'air expulsé lors du chant. C'est pour celà qu'il étire son cou.
Si on empêche la résonnance de se réaliser (d'ou l'élastique) il n'y a plus de chant. C'est le même principe que si l'on pose la main sur un tambour, on pourra taper dessus il n'y aura pas beaucoup de bruit.
Dernière édition par JR66 le Jeu 6 Juin - 16:46, édité 1 fois
JR66- Messages : 159
batblaze a écrit:Cool!
Depuis dimanche.
Je vérifie dans le week end, si tout va bien pour la peau dessous.
Oui, mais dis-nous ! comment ça se passe quand ton coq essai de chanter ?
il y arrive un petit peu mais ça manque de décibel ou pas du tout ?
Aline a écrit:Oui, mais dis-nous ! comment ça se passe quand ton coq essai de chanter ?
Alors, pour info, il n'est pas enfermé la nuit, il dort dans un clapier sans porte.
C'etait un chanteur de bonne heure, genre 4h/5h !
Désormais, c'est fini !
Je l'ai entendu ce matin, une fois, genre voix éraillé et relativement faible.
Je pense que je pourrais le stopper totalement en resserrant encore un peu, mais pas envie.
Je n'ai pas vu ce qu'il se passe quand il essaie, je verrais demain.
Peut être qu'avec du Velcro cousu sur l'élastique, le réglage serait plus simple...
JR66- Messages : 159
nous nous fournissons nos voisins en oeufs et poulets donc tout va bien
Pour moi, l'attrait de pouvoir stopper le chant du coq est de pouvoir posséder plusieurs coqs.
Niveau voisinage et conjointe, 1 coq (éventuellement 2), ça passe plus, ça va être compliqué !
Cela me permettra de garder les jeunes coqs, même s'ils chantent...
Niveau voisinage et conjointe, 1 coq (éventuellement 2), ça passe plus, ça va être compliqué !
Cela me permettra de garder les jeunes coqs, même s'ils chantent...
Tu as observé le comportement du coq quand il essaye de chanter?
batblaze- Messages : 209
batblaze a écrit:Tu as observé le comportement du coq quand il essaye de chanter?
Pas pris le temps.
Par contre, ce matin, on l'entends un peu plus, l'élastique a du se desserrer, je le vérifie dans la journée.
Re,
Un peu de nouvelles.
Depuis 2/3 jours, nous entendions un peu plus le coq (mais a volume diminué).
Ce matin, vérification et, comme supposé, l'élastique s'est bien déserré.
Une petite irritation apparaît a l'endroit du nœud.
Je l'ai décalé.
Peut être une solution avec un scratch pour éviter un nœud.
A suivre, la semaine prochaine.
Un peu de nouvelles.
Depuis 2/3 jours, nous entendions un peu plus le coq (mais a volume diminué).
Ce matin, vérification et, comme supposé, l'élastique s'est bien déserré.
Une petite irritation apparaît a l'endroit du nœud.
Je l'ai décalé.
Peut être une solution avec un scratch pour éviter un nœud.
A suivre, la semaine prochaine.
Moi je trouve cette méthode peu orthodoxe dirons nous et je me voit mal faire cela a mes coqs
A suivre donc !
Oui, c'est bizarre d'élever des volailles et d'empêcher un coq de chanter, mais si ça peut permettre d'en garder un ou deux supplémentaire sans avoir de problème de voisinage !…
Oui, c'est bizarre d'élever des volailles et d'empêcher un coq de chanter, mais si ça peut permettre d'en garder un ou deux supplémentaire sans avoir de problème de voisinage !…
Aline a écrit:A suivre donc !
C'est effectivement juste dans ce but la...
Je pense ne le faire qu'aux beaux jours (en gros 3/4 mois par an).
Si tout se passe comme prévu, vous comprendrez pourquoi je teste cette solution.
Oui je te comprend moi j'en ai 8 gros plus un pekin qui chantent tout les matins vers 5h30 et ça dure une heure environ .
Mais bon je suis dans la campagne mais les sons vont loin au petit matin.
mais c'est pas pire qu'un chien qui aboie toute une jounéée sans s'arrêter et puis mes coqs font moins de bruit que les merles ,les tourterelles et les ramiers qui eux s'y mettent encore plus tôt!!!!!!!!!
Mais bon je suis dans la campagne mais les sons vont loin au petit matin.
mais c'est pas pire qu'un chien qui aboie toute une jounéée sans s'arrêter et puis mes coqs font moins de bruit que les merles ,les tourterelles et les ramiers qui eux s'y mettent encore plus tôt!!!!!!!!!
TITILUC45- Messages : 97
Chacun voit midi à sa porte mais je me vois mal leur mettre un élastique pour les empêcher de chanter.
Après il reste à voir si en les empêchant de chanter ils plaisent toujours autant à ces dames et si le taux de fécondité n'en patit pas un peu car quand tu regardes un coq qui chante bien mais au niveau physique n'est pas terrible il coche plus qu'un joli coq à la voix éraillée.
Pour le moment je n'ai que 5 coqs mais en saison normale de reproduction, entre les reproducteurs et les jeunes je monte facilement à un peu plus de 30 coqs qui chantent et ça pendant au moins 3 mois de l'année.
Au niveau reproducteur quand mon effectif est normal, je garde au minimum 2 coqs par race et comme j'élève 5 races différentes le compte est vite fait. Et encore pour certaines races j'ai 3 ou 4 parquets avec à chaque fois 1 coq donc il faut compter entre 10 et 20 coqs adultes toute l'année
Après il reste à voir si en les empêchant de chanter ils plaisent toujours autant à ces dames et si le taux de fécondité n'en patit pas un peu car quand tu regardes un coq qui chante bien mais au niveau physique n'est pas terrible il coche plus qu'un joli coq à la voix éraillée.
Pour le moment je n'ai que 5 coqs mais en saison normale de reproduction, entre les reproducteurs et les jeunes je monte facilement à un peu plus de 30 coqs qui chantent et ça pendant au moins 3 mois de l'année.
Au niveau reproducteur quand mon effectif est normal, je garde au minimum 2 coqs par race et comme j'élève 5 races différentes le compte est vite fait. Et encore pour certaines races j'ai 3 ou 4 parquets avec à chaque fois 1 coq donc il faut compter entre 10 et 20 coqs adultes toute l'année
isba86- Responsable parquets
Ça, c'est bien pour cette raison qu'il faudra pour ma part me limiter à 2 races… sachant que pour la Marans, il me faudra garder plusieurs coqs le temps de les tester. Mais en les mettant tous dans le même parc, j'espère que le dominant saura faire taire les autres… sinon… élastique aussi. J'ai certes pas mal de terrain, mais entouré de 5 voisins limitrophes…
Aline a écrit:Ça, c'est bien pour cette raison qu'il faudra pour ma part me limiter à 2 races… sachant que pour la Marans, il me faudra garder plusieurs coqs le temps de les tester. Mais en les mettant tous dans le même parc, j'espère que le dominant saura faire taire les autres… sinon… élastique aussi. J'ai certes pas mal de terrain, mais entouré de 5 voisins limitrophes…
Pour tester les coqs Marans pour la transmission de la couleur de l'oeuf le plus simple est de les tester avec des poules aux oeufs blancs comme par exemple des Leghorn.
Le principal est de prendre une race aux oeufs blancs, bonne pondeuse et précoce de préférence pour un peu moins attendre la ponte des poulettes issues de ce croisement.
Tu accouple en été ou en automne et comme ça tes poulettes en fin d'hiver début du printemps (dès qu'elles ont 5 mois environ) commencent à pondre et tu vois le résultat et tu peux écarter ou utiliser ton coq directement en race pure au printemps.
De cette façon tu gagneras du temps car tu verras directement ceux qui sont valables ou pas.
Par contre inconvénient tu doit avoir au minimum 3 poules par essai de croisement si tu veux les tester tous en même temps et tenir tout ce petit monde bien séparé pour éviter qu'un autre coq vienne fausser tes résultats.
Mais bon, si tu veux on peux en parler un peu plus sur le post des marans
isba86- Responsable parquets
Oui, c'est gentil, on en reparlera sûrement plus tard
J'ai prévu des Bresses grises, mais l'éleveur qui devait m'en fournir de donne pas de nouvelles…
Les tests de toute façon ne débuterons que l'an prochain… en attendant, j'ai peu de poules et je sais exactement qui pond quoi, je verrai assurément si mon coq actuel est efficace avec les filles… pour le moment c'est assez facile, ça ne peut que foncer
J'ai prévu des Bresses grises, mais l'éleveur qui devait m'en fournir de donne pas de nouvelles…
Les tests de toute façon ne débuterons que l'an prochain… en attendant, j'ai peu de poules et je sais exactement qui pond quoi, je verrai assurément si mon coq actuel est efficace avec les filles… pour le moment c'est assez facile, ça ne peut que foncer
elastique
Salut a tous
C'est quoi cette technique de l'elastique
Eric
C'est quoi cette technique de l'elastique
Eric
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3